Salt Bae Children – Le boucher, chef, animateur culinaire et restaurateur turc Nusret Gökçe, également connu sous le nom de Salt Bae, est né le 9 août 1983 à Erzurum, en Turquie.
Il est né de Faik Gökçe et Fatma Gökçe. Salt Bae a les mêmes parents que ses trois frères et sœurs ; ses deux frères ; Erman Gökçe, Uğur Gökçe et sa sœur Özgür Gökçe.
Son père travaillait dans les mines et, en raison des contraintes financières de sa famille, Salt Bae a dû abandonner ses études de sixième année vers l’âge de onze ou douze ans.
Il a quitté l’école et a commencé à travailler comme apprenti boucher dans le quartier de Kadıköy à Istanbul, en Turquie.
Entre 2007 et 2010, Salt Bae a voyagé dans plusieurs pays, dont l’Argentine et les États-Unis, où il a acquis de l’expérience en tant que chef et restaurateur travaillant pour Bono dans des restaurants locaux. De retour en Turquie, Gökçe a construit son premier restaurant en 2010 et a ouvert le deuxième à Dubaï en 2014.
Sous le nom de Salt Bae, il a acquis une plus grande notoriété en janvier 2017 grâce à une série de mèmes et de films populaires sur Internet dans lesquels il coupe « doucement » de la viande et y saupoudre du sel, notamment « Ottoman Steak », qui a été partagé sur le compte Twitter de son entreprise.
A LIRE AUSSI : La femme de Salt Bae : Salt Bae est-elle mariée ?
Il a gagné le surnom de « Salt Bae » pour sa méthode inhabituelle de salage des aliments en les laissant tomber du bout des doigts sur son avant-bras puis sur le bol après que la publication Instagram ait reçu 10 millions de vues. En raison de la présence virale de la publication, la popularité de Salt Bae a considérablement augmenté et il a collaboré avec de nombreux politiciens et célébrités internationaux.
Malgré sa renommée, son restaurant new-yorkais a initialement reçu des critiques d’experts majoritairement négatives en 2018. Steve Cuozzo du New York Post a qualifié l’endroit d’« arnaque publique n°1 », et Joshua David Stein de GQ a critiqué le steak ennuyeux et les hamburgers exagérés.
En décembre 2017, Salt Bae a été critiqué pour une photo de 2016 dans laquelle il imitait la pose de l’ancien président cubain Fidel Castro en posant devant lui. Tnu Teniková, une célébrité tchèque sur Internet, a subi des brûlures sur 35 % de la surface totale de son corps à la suite d’un incendie dévastateur au restaurant Nusr-Et à Istanbul en septembre 2018.
D’autres visiteurs ont également subi des brûlures corporelles moins graves. Le conseil municipal de Miami et le sénateur américain Marco Rubio ont tous deux condamné Salt Bae le même mois après que le président vénézuélien Nicolás Maduro ait dîné dans l’un de ses restaurants à Istanbul.
Quatre anciens employés de Salt Bae l’ont accusé d’avoir réduit leurs pourboires en novembre 2019. Ils ont déclaré avoir été licenciés alors qu’ils tentaient de s’enquérir des pourboires dans son restaurant new-yorkais. Au moment où Salt Bae est parvenue à un accord avec ses anciens employés et leur a versé 230 000 $, un procès était prévu pour enquêter sur l’affaire.
Quelques jours après son ouverture, son restaurant de Boston a reçu un ordre de fermeture des autorités sanitaires fin septembre 2020 pour violation des règles de sécurité liées au COVID-19. Il a rouvert début octobre 2020.
En octobre 2021, Salt Bae s’est retrouvé dans les médias au Royaume-Uni pour avoir payé une facture de 37 000 £ pour un déjeuner dans l’un de ses restaurants là-bas.
En décembre 2022, lors de la finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 entre l’Argentine et la France, Salt Bae a de nouveau été critiqué en ligne pour avoir rejoint les joueurs argentins sur le terrain après le match et récupéré le trophée, un geste habituellement réservé aux maîtres et aux joueurs. dirigeants de l’État.
Salt Bae a-t-elle des enfants ?
Salt Bae a gardé sa vie personnelle à l’écart et, à part cela, les détails sur sa famille restent un mystère pour la plupart de ses fans.
Il avait précédemment publié une photo sur son compte Instagram le montrant entouré de 12 enfants et d’une femme. Il a sous-titré son message « Ma famille ».
Cependant, il n’a jamais révélé si les enfants étaient ses enfants ou éventuellement ses nièces ou neveux, car il n’a pratiquement répondu à aucune question sur sa famille.