La lutteuse américaine Sasha Banks est née le 26 janvier 1992 à Fairfield en Californie aux États-Unis d’Amérique.
Elle est née de Reo Varnado et Judith Varnado. Banks a les mêmes parents que son frère, dont nous n’avons pas encore découvert le nom.
Table of Contents
ToggleA LIRE AUSSI : Mari de Sasha Banks : rencontrez Sarath Ton
Sa mère est d’origine allemande tandis que son père était afro-américain. Banks mesure 1,65 m et pèse 52 kg.
Sa famille a déménagé dans plusieurs endroits, dont le Minnesota, pour retrouver Joshua, son frère autiste, des établissements médicaux et des écoles.
Lorsqu’ils s’y installèrent, elle y commença sa carrière de lutteuse professionnelle. Elle a suivi des cours en ligne et a toujours été une fan de la All Japan Women’s Pro-Wrestling (AJW).
En 2008, Banks a commencé à s’entraîner avec Chaotic Wrestling (CW), basée à Woburn, Massachusetts. Le 1er octobre 2010, elle est entrée sur le ring pour la première fois sous le nom de Mercedes KV. Elle a fait équipe avec Nikki Roxx dans un match par équipe intergenre contre Alexxis et Danny E. Banks et Roxx ont rapidement développé un partenariat, travaillant fréquemment ensemble et frappant le ring ensemble.
Banks a remporté son premier combat le 7 janvier 2011, lorsqu’elle et Roxx ont triomphé dans une compétition par équipe contre Alexxis et Mistress Belmont. Le 11 février, Banks a tenté de devenir la première championne féminine de Chaotic Wrestling en participant à un match à cinq femmes, mais elle n’a pas réussi.
Barbie a été l’adversaire de la première défense de titre réussie du KV le 6 janvier 2012. Le 27 janvier, Banks a affronté Luscious Latasha avec le championnat en jeu et Banks a gagné. Dans un match revanche, Banks a défendu triomphalement le titre contre Alexxis.
Elle a ensuite réussi à défendre le championnat à deux reprises contre Nikki Roxx. Après avoir défendu le titre contre Alexxis, Barbie et Mistress Belmont dans un match fatal à quatre le 1er juin, Banks a battu le précédent record d’Alexxis de 182 jours et est devenu la championne féminine de lutte chaotique en titre le plus longtemps de l’histoire.
Banks a fait ses débuts en lutte professionnelle à la New England Championship Wrestling (NECW) le 8 août, lorsqu’elle a fait équipe avec Ivy pour vaincre Sammi Lane et l’équipe d’Ariel.
Banks a participé à un camp d’essai de la WWE en juin 2012 et le 18 août, il a été annoncé qu’on lui avait proposé un contrat. Elle a reçu le nom de ring Sasha Banks et a rejoint la division de développement de la WWE NXT, où elle a fait ses débuts à la télévision sur NXT le 12 décembre, perdant contre Paige.
Lors de l’émission NXT du 23 janvier 2013, Banks a battu Alicia Fox pour remporter sa première victoire télévisée. Banks s’est alors retrouvée mêlée à une conspiration dans laquelle elle a commencé à recevoir des lettres d’un mystérieux admirateur. Cette personne s’est révélée plus tard être Audrey Marie, qui est ensuite revenue pour attaquer Banks dans l’émission NXT diffusée le 20 février en représailles au succès de Banks.
La championne féminine NXT, Paige, a vaincu Banks après des semaines d’influence de Summer Rae, et bien que Paige ait essayé de la réconforter, Banks l’a attaquée et l’a transformée en méchante. Tout cela s’est passé lors de l’épisode de NXT du 11 septembre.
Banks a été battu par Bayley lors de l’épisode du 14 août de NXT pour déterminer le meilleur challenger pour le championnat féminin NXT. Après le match pour le titre de Bayley avec Charlotte à NXT TakeOver: Fatal 4-Way le 11 septembre, Banks l’a attaquée avant que Charlotte ne l’arrête.
Banks a perdu le championnat féminin NXT contre Bayley le 22 août à NXT TakeOver : Brooklyn, mettant fin à son règne de 192 jours.
Répondant à l’appel de Stephanie McMahon pour une « révolution » dans la division WWE Divas, Banks a fait ses débuts officiels lors de l’épisode de Raw du 13 juillet 2015 avec Charlotte et Becky Lynch.
Alors qu’elle était absente des ondes pendant un mois, Banks a de nouveau fait ses débuts à la télévision le 24 janvier 2016 au pay-per-view Royal Rumble lorsqu’elle a attaqué Charlotte et Becky Lynch après leur match de championnat, signalant son désir de remporter le championnat des Divas. gagner.
Après une pause, Banks est revenue à la télévision de la WWE début juin et, suite à une attaque aux côtés de Paige lors de l’épisode de Raw du 20 juin, elle a ensuite repris sa querelle avec Charlotte pour le championnat féminin de la WWE.
Banks, Bayley et Mickie James ont commencé une querelle avec la faction Absolution nouvellement formée (Paige, Mandy Rose et Sonya Deville) fin 2017 alors qu’ils étaient attaqués à plusieurs reprises. Cela a conduit à de nombreuses compétitions en simple et par équipe, dont la plupart ont été remportées par Absolution.
Après des semaines de tension entre les deux, au cours desquelles Bayley a abandonné Banks pendant leurs matchs, ils se sont disputés dans les coulisses et ont dû être expulsés lors de l’épisode du 26 mars à Raw.
Le lendemain, Banks a brusquement annulé une apparition prévue dans Wendy, un talk-show matinal. La semaine suivante, des rumeurs se sont répandues selon lesquelles elle envisageait de quitter l’entreprise en raison de ses griefs de longue date avec la WWE.
Après WrestleMania 36, Banks et Bayley ont fait allusion à la possibilité d’une rivalité, en mettant l’accent sur le récit selon lequel Banks était la raison du succès de Bayley et que Bayley portait le poids des défaites de Banks.
Banks et Asuka ont concouru pour le championnat féminin de Raw le 19 juillet au Horror Show à Extreme Rules. La compétition a été entachée de controverse après qu’Asuka ait accidentellement craché de la brume verte au visage de l’arbitre. Après la disparition du maillot de l’arbitre, Bayley a compté l’épingle et a déclaré Banks champion incontesté.
Banks a subi une blessure au talon le 2 janvier 2022 alors qu’il participait à un match de house show contre Charlotte Flair. Elle est revenue lors de la diffusion de SmackDown le 28 janvier, où elle a participé au match Royal Rumble.
Varnado, maintenant connue sous le nom de ring Mercedes Moné, a fait ses débuts pour la New Japan Pro-Wrestling (NJPW) le 4 janvier 2023 à Wrestle Kingdom 17, où elle a affronté Kairi, la championne féminine de l’IWGP.
Sasha Banks a-t-elle des enfants ?
Banks et son mari Sarath Ton n’ont pas d’enfant au moment du dépôt de ce rapport. Le couple est marié depuis 2016. Banks est au sommet de sa carrière et il lui faudrait certainement du temps avant de pouvoir devenir parent.