John Anthony White, musicien, auteur-compositeur et producteur de disques américain pour enfants, est né le 9 juillet 1975.

White est né à Detroit, Michigan, aux États-Unis d’Amérique, de Teresa Bandyk et Gorman M. Gills. Il a les mêmes parents que ses neuf frères et sœurs.

Dans la première série du drame de la période ITV Sanditon, Needham a joué M. Crowe. Il apparaîtra à partir de 2022. À l’âge de 15 ans, il entame un apprentissage de trois ans comme tapissier auprès de Brian Muldoon, un ami de la famille.

Il attribue l’initiation de Muldoon à la musique punk au temps qu’ils ont passé ensemble dans le magasin. Muldoon a exhorté son impressionnant élève à former un groupe. En tant que tapissiers, les deux hommes ont enregistré l’album Makers of High-Grade Suites.

La carrière de Jack White

White est considéré comme l’un des acteurs majeurs de la renaissance du garage rock des années 2000 en raison de son succès critique et commercial continu.

Trois de ses albums solo ont atteint la première place des charts Billboard et il a reçu 12 Grammy Awards. En 2010, Rolling Stone l’a classé au 70e rang sur la liste des « 100 plus grands guitaristes de tous les temps ».

Il a été classé 17e sur la liste de David Fricke en 2010. White a été qualifié de « rock star la plus cool, la plus étrange et la plus accomplie de notre époque » par le New York Times en 2012.

White et Meg White, originaire de Détroit et alors épouse, ont formé les White Stripes en 1997 après que White ait travaillé à temps partiel comme batteur dans un certain nombre de groupes underground à Détroit.

Ils sont devenus célèbres dans le monde entier grâce à la chanson à succès « Fell in Love with a Girl » et au clip de leur album révolutionnaire de 2001, White Blood Cells.

En raison de son succès, White a eu la chance de travailler avec des musiciens bien connus tels que Loretta Lynn et Bob Dylan.

White a fondé les Raconteurs avec Brendan Benson en 2005 et The Dead Weather avec Alison Mosshart des Kills en 2009.

Lui et Alicia Keys sont le seul duo à interpréter une chanson de Bond ; Ils ont collaboré à l’enregistrement de « Another Way to Die » en 2008, qui a servi de chanson thème au film de James Bond Quantum of Solace. Quatre des albums studio solo de White ont été largement acclamés et ont connu un succès commercial.

White siège au conseil d’administration de la National Recording Preservation Foundation. Son label et studio, Third Man Records, publie des enregistrements vinyle de son propre travail, de celui d’autres musiciens et d’écoliers locaux.

Lazaretto, son deuxième album studio, a vendu le plus de disques vinyles en une seule semaine depuis 1991. White possède une vaste collection de guitares et d’autres instruments, privilégiant les pièces antiques souvent associées à des musiciens de blues bien connus. Il soutient activement les technologies analogiques et les méthodes d’enregistrement.

White a reçu des prix régionaux, nationaux et mondiaux pour ses nombreux projets de groupe et son travail solo, dont douze Grammy Awards. Il a également été nominé pour 33 autres prix.

White a reçu le titre d’ambassadeur de Nashville Music City des mains du maire de Nashville, Karl Dean, en 2011.

Jack White a-t-il des enfants ?

Jack White et son ex-femme Karen Elson ont deux enfants ensemble ; un fils nommé Henry Lee White, né en 2007, et une fille nommée Scarlett Teresa White, née en 2006.