Jon Rahm, enfant golfeur professionnel espagnol, Jon Rahm Rodriguez est né le 10 novembre 1994 à Barrika, Pays Basque, Espagne.

Il a concouru pour l’Espagne en tant qu’amateur à différents niveaux et a été membre des équipes espagnoles qui ont remporté les Championnats d’Europe par équipes amateurs en 2011 et 2014. Il était le leader individuel du Trophée Eisenhower 2014.

Il a reçu une bourse de golf à l’Arizona State University, où il a obtenu un baccalauréat ès arts en communications. Là, il s’est classé deuxième dans l’histoire de l’école avec 11 victoires dans des compétitions de golf collégiales, derrière seulement les 16 victoires de Phil Mickelson.

Rahm est devenu le premier golfeur à recevoir le prix Ben Hogan à deux reprises lorsqu’il l’a remporté en 2015 et 2016. Il a également été le participant le plus éminent du Trophée Eisenhower 2014. Au cours de son année junior, il a participé au Phoenix Open 2015 en tant qu’amateur et a terminé à la cinquième place, à trois coups du champion.

Rahm s’est hissé au sommet du classement mondial du golf amateur le 1er avril 2015, devenant ainsi le 28e joueur à occuper ce poste. Après l’avoir gardé 25 semaines, il l’a abandonné, l’a récupéré et l’a gardé encore 35 semaines.

Son total de 60 semaines en tête de liste constitue un record. Il a atteint les quarts de finale de l’US Open 2015 tout en étant également classé n°1 mondial.

En tant que meilleur golfeur amateur de 2015, il a reçu la médaille Mark H. McCormack, qui lui donne droit à l’US Open et à l’Open Championship l’année suivante.

Avant de terminer à égalité au troisième rang de la finale nationale, il a terminé sa carrière universitaire en remportant le titre de la Conférence Pac-12 et un titre régional de la NCAA.

Il a terminé son tournoi final en amateur à égalité pour la 23e place à 7 au-dessus du par, faisant de lui le pire amateur de l’US Open 2016.

La carrière de Jon Rahm

L’exemption de Rahm de l’Open Championship 2016 a été perdue lorsqu’il est devenu professionnel après l’US Open. Rahm a participé à sa première compétition professionnelle la semaine suivante au Quicken Loans National.

Il a terminé à égalité au troisième rang, quatre coups derrière le vainqueur Billy Hurley III, après avoir détenu ou partagé la tête au cours des deux premiers tours. La performance de Rahm était suffisante pour revenir à l’Open puisque le Quicken Loans National faisait partie de l’Open Qualification Series.

Rahm a remporté sa première victoire sur le PGA Tour au Farmers Insurance Open fin janvier 2017 avec un putt d’aigle de 60 pieds sur le dernier trou. Avec cette victoire, il a amélioré sa position au classement officiel mondial de golf de 137 à 46 et s’est qualifié pour le tournoi des maîtres, le championnat des joueurs, le championnat de la PGA et les championnats du monde de golf.

Rahm a terminé deuxième derrière Dustin Johnson dans le Match Play WGC-Dell Technologies, son deuxième événement WGC.

Rahm a terminé 27e lors de son premier tournoi Masters. Il a ensuite terminé quatrième au tournoi Wells Fargo et deuxième au Dean & DeLuca Invitational, performances qui l’ont placé dans le top 10 du classement mondial.

Rahm a remporté la compétition finale de la saison 2017 du European Tour, le DP World Tour Championship à Dubaï. Parce qu’il était le premier rookie de la Race to Dubai, il a été nommé Rookie de l’année sur le circuit européen.

Rahm a commencé l’année avec une deuxième place au Sentry Tournament of Champions à Kapalua, Hawaï, huit coups derrière le vainqueur Dustin Johnson.

Au cours de sa courte carrière professionnelle, Rahm s’est forgé la réputation d’avoir un caractère sauvage sur le terrain de golf. Cela était évident lors du tour final du Waste Management Phoenix Open lorsqu’il a frappé sa raquette au sol.

Rahm a remporté l’Open de Espaa sur le circuit européen en avril 2018. Rahm a rempli les conditions pour rejoindre l’équipe européenne de la Ryder Cup en septembre 2018.

Rahm et son partenaire Ryan Palmer ont remporté le championnat Zurich Classic of New Orleans du PGA Tour le 28 avril. Rahm s’est classé troisième à l’US Open le 16 juin 2019 au parcours de golf de Pebble Beach à Pebble Beach, en Californie.

Rahm a triomphé au Dubai Duty-Free Irish Open au Lahinch Golf Club le 7 juillet 2019. Avant les 18 derniers trous de la compétition, Rahm était à cinq coups du leader des 54 trous, Robert Rock.

Rahm a été classé premier au classement officiel mondial du golf le 19 juillet 2020 après avoir remporté le tournoi commémoratif. Il devient le deuxième Espagnol de l’histoire à occuper la première place, après Seve Ballesteros.

Rahm a commencé 2022 au Sentry Tournament of Champions au Kapalua Resort à Hawaï. Il a joué quatre rondes de 33 sous le par, dont 61 en troisième.

Rahm a remporté l’Open du Mexique le 1er mai, enregistrant ainsi son sixième triomphe sur le PGA Tour. Au championnat BMW PGA en septembre, il a terminé à égalité au deuxième rang après avoir tiré 62 points au tour final, un coup derrière Shane Lowry.

Rahm a remporté le Tournoi des Champions Sentry par deux coups sur Collin Morikawa après y avoir tiré un 63e tour final début 2023. Il a réussi à combler un déficit de six tirs au dernier tour.

En remportant le Genesis Invitational en février, Rahm a regagné le classement mondial. Rahm avait remporté cinq courses en neuf départs dans le monde.

Jon Rahm a-t-il des enfants ?

Rahm a deux fils ; Kepa Cahill Rahm est né en 2021 et Eneko Cahill Rahm est né en 2022.