Mac DeMarco, chanteur et compositeur canadien pour enfants, Mac DeMarco est né le 30 avril 1990 à Duncan, en Colombie-Britannique, sur l’île de Vancouver au Canada.

DeMarco est né de Mac Smith III et d’Agnes DeMarco. Il a les mêmes parents que son jeune frère, qui s’appelle Hank.

A LIRE AUSSI : La femme de Mac DeMarco : Mac DeMarco est-il marié ?

Le nom de DeMarco a été changé par sa mère Agnes après que son père Mac l’a abandonnée alors qu’il n’avait que quatre ans et a également refusé de payer une pension alimentaire pour enfants.

L’école McKernan était le collège de Mac DeMarco. À cette époque, il a commencé à prendre des cours de guitare auprès de sa grand-mère.

Au cours de ses années de lycée, il a été membre de divers groupes, dont Meat Cleavers, un groupe de rock alternatif, The Sound of Love, et Outdoor Miners, un groupe post-punk nommé d’après la chanson « Outdoor Miner ». Groupe de rock anglais Wire porte le nom du claviériste du groupe actuel, Alec Meen.

Il a commencé à fumer des cigarettes à l’adolescence, ce qui a depuis joué un rôle important dans ses apparitions publiques. DeMarco a déclaré qu’il avait arrêté de fumer en janvier 2023.

Après avoir obtenu son diplôme de la Strathcona High School à Edmonton en 2008, DeMarco a commencé à travailler comme musicien suppléant. Il a ensuite déménagé à Vancouver.

Mac DeMarco Carrière

En tant que membre du groupe de rock indépendant Makeout Videotape, il a sorti son propre album Heat Wave en 2009 alors qu’il vivait dans le comté de Killarney. Les 500 exemplaires de l’album ont tous été vendus. Pendant cette période, DeMarco se concentre sur des projets audiovisuels « psychédéliques ».

Il a signé avec Unfamiliar Records, a tourné avec le groupe de Vancouver Japandroids en 2009 et était accompagné d’Alex Calder et Jen Clement.

DeMarco a déménagé à Montréal en 2011 pour débuter sa carrière solo en tant qu’artiste. Incapable de trouver un emploi en tant que musicien, il gagna de l’argent en participant à des recherches médicales et en travaillant dans une équipe de construction routière.

Le label Captured Tracks a annoncé la signature de DeMarco le 9 janvier 2012. Début 2012, il a sorti un LP intitulé Rock and Roll Night Club. L’album de quatre titres a été enregistré avec des voix et des sketches ralentis.

DeMarco a sorti la chanson titre « Passing Out Pieces » et a annoncé que son deuxième album, Salad Days, sortirait le 21 janvier 2014. La chanson est sortie le 1er avril 2014 et Pitchfork l’a de nouveau nommée « Meilleure nouvelle musique ».

DeMarco a chanté « Let Her Go » sur Conan le 30 mars 2015, marquant sa première apparition dans un talk-show (et ses deuxièmes débuts à la télévision après The Eric Andre Show).

DeMarco a annoncé le titre de son nouvel album Another One le 22 avril 2015. L’album et une vidéo documentant sa création sont tous deux sortis le 7 août 2015.

Some Other Ones, un album instrumental de 9 titres de DeMarco sous-titré « BBQ Soundtrack », est sorti le 8 juillet 2015. Plus tard dans la soirée, il a organisé une soirée d’écoute à New York où les fans pouvaient écouter Another One et recevoir des hot-dogs gratuits en échange d’un don à la banque alimentaire.

DeMarco a annoncé le nom de son troisième album studio, This Old Dog, le 31 janvier 2017. Il a également rendu disponibles deux singles de l’album le même jour. Le 5 mai 2017, This Old Dog a été mis à disposition.

Le 5 mars 2019, DeMarco a présenté « Nobody », la chanson principale de son quatrième album studio à venir, Here Comes the Cowboy. Le 10 mai 2019, Mac’s Record Label a sorti l’album.

DeMarco est apparu dans la chanson « The Curse », une collaboration avec le musicien anglais Yellow Days, sortie le 7 septembre 2020. Le 28 octobre 2020, DeMarco est de nouveau apparu sur la chanson « Moving Men » du musicien français Myd.

L’album hommage caritatif The Metallica Blacklist, qui sortira en septembre 2021, contient une reprise de la chanson de Metallica « Enter Sandman » de DeMarco.

Après avoir pris une pause dans les spectacles en direct en raison de l’épidémie de COVID-19, DeMarco les a repris en octobre 2021. Son groupe live a été remanié avant son retour sur scène, avec les membres vétérans Joe McMurray, Andrew White et Jon Lent, ainsi que Darryl Johns (basse) et JD Beck (batterie).

Five Easy Hot Dogs, un album instrumental de DeMarco, est sorti le 20 janvier 2023. L’album de quatorze titres a été enregistré à divers endroits lors d’un road trip de Los Angeles à l’Utah.

La chanson « Heart to Heart » du précédent album de DeMarco « Here Comes the Cowboy » est devenue virale sur TikTok la semaine après la sortie de Five Easy Hot Dogs. Cela a fait de la chanson de DeMarco la première de ses chansons à entrer dans le Billboard Hot 100, culminant au numéro 98 après avoir reçu plus de 5,8 millions de streams aux États-Unis en une seule semaine.

Mac DeMarco a-t-il des enfants ?

Au moment du dépôt de ce rapport, il n’existe aucun document suggérant que DeMarco est un père. Il n’a pas d’enfant avec sa petite amie de longue date Kiera McNally.