La jeune actrice américaine Meg Ryan, Margaret Mary Emily Anne, est née le 19 novembre 1961 à Fairfield, Connecticut.
Elle a fréquenté l’école primaire St. Pius X à Fairfield et a été élevée dans la religion catholique. Elle a deux sœurs nommées Dana et Annie et un frère nommé Andrew Hyra, qui joue de la musique et fait partie du groupe Billy Pilgrim. Quand elle avait quinze ans, ses parents se séparèrent.
En 1979, Ryan a obtenu son diplôme d’études secondaires à Bethel. Pendant ses études universitaires, elle a fréquenté l’Université du Connecticut et l’Université de New York pour étudier le journalisme.
Elle est apparue dans des publicités télévisées et dans le feuilleton As the World Turns pour gagner de l’argent supplémentaire tout en étudiant. En raison de son succès en tant qu’actrice, elle a abandonné ses études un semestre plus tôt.
Table of Contents
ToggleLa carrière de Meg Ryan
Ryan a fait ses débuts d’actrice dans le dernier film de George Cukor, Rich and Famous, en 1981. De 1982 à 1984, Ryan a interprété Betsy Stewart dans le drame de jour As the World Turns, dans lequel son rôle faisait partie d’une histoire d’amour populaire.
Elle est également apparue dans quelques publicités télévisées pour des marques telles que Burger King et le dentifrice Aim au début des années 1980.
Viennent ensuite des rôles à la télévision et dans des films plus petits tels que Charles in Charge, Armed and Dangerous et Amityville 3-D.
Ryan a reçu sa première nomination aux Independent Spirit Awards pour sa performance dans Promised Land (1987).
Quand Harry rencontre Sally… (1989), une comédie romantique mettant en vedette le comédien Billy Crystal, qui a donné à Ryan son premier rôle majeur et lui a valu une nomination aux Golden Globes.
Dans l’une des scènes les plus célèbres de son interprétation de Sally Albright, elle montre théâtralement au personnage de Crystal dans Katz’s Delicatessen à Manhattan à quel point il est facile pour une femme de simuler un orgasme.
En 1994, dans le drame social romantique de Luis Mandoki « Quand un homme aime une femme », qui mettait également en vedette Andy Garcia, Ryan endossait le rôle d’une conseillère scolaire alcoolique, bien différente des brillants rôles de comédies romantiques pour lesquels elle avait auparavant obtenu notoriété.
Ryan a été impliqué dans de nombreux projets au début des années 2010, qui ont tous échoué, notamment le drame d’ensemble Lives of the Saints, dans lequel il aurait joué aux côtés de Kat Dennings, Kevin Zegers et John Lithgow, et le film Long Time Gone. Basé sur le roman Angel Angel d’April Stevens.
Into the Beautiful, présenté comme « un grand frisson contemporain où des amis de longue date se réunissent », était destiné à être le premier long métrage de Ryan en tant que réalisateur en avril 2011, mais n’a jamais été publié.
L’émission PBS « Half the Sky : Turning Oppression into Opportunity for Women Worldwide » mettait en vedette Ryan en octobre 2012. L’émission met en lumière des femmes et des filles qui luttent pour surmonter des conditions difficiles tout en y vivant.
La comédie humaine de William Saroyan est sortie sous forme de livre audio le même mois et lue par Ryan.
Des rumeurs circulaient selon lesquelles Ryan reviendrait à la télévision en octobre 2013 pour produire et jouer dans une toute nouvelle comédie pour NBC basée sur un ancien rédacteur en chef du New Yorker, mais l’approbation de la production n’a pas encore été concrétisée.
Le prochain long métrage de Ryan était le film ABC Family Fan Girl, une comédie indépendante mettant en vedette Kiernan Shipka sur une jeune fille de 15 ans passionnée de cinéma qui réalise un film sur son groupe préféré, All Time Low Want. En juin 2015, le film a célébré sa première mondiale au Festival du film de Los Angeles.
Ithaca, un film dramatique basé sur le roman de William Saroyan de 1943, The Human Comedy, a marqué les débuts de Ryan en tant que réalisateur.
Le film a été tourné à Petersburg, en Virginie, avec Ryan et a eu sa première internationale en octobre au Middleburg Film Festival.
Meg Ryan a-t-elle des enfants ?
Ryan a deux enfants ; Jack Quaid et Daisy True Ryan. Jack est né le 24 avril 1992, tandis que Daisy a été adoptée en 2006, alors qu’elle avait 14 mois.