Enfants Roy Orbison : Qui sont les enfants Roy Orbison ? : Roy Orbison, officiellement connu sous le nom de Roy Kelton Orbison, était un chanteur, auteur-compositeur et musicien américain né le 23 avril 1936 à Vernon, Texas.
Il a développé une passion pour la musique dès son plus jeune âge et est progressivement devenu l’un des artistes les plus recherchés du divertissement au cours de sa carrière.
Roy Orbison a commencé à chanter dans un groupe de rockabilly et de country-and-western à l’adolescence et a été signé par Sam Phillips de Sun Records en 1956, mais a connu son plus grand succès avec Monument Records.
Table of Contents
ToggleA LIRE AUSSI : Épouse de Roy Orbison : Rencontrez ses deux épouses
Roy Orbison était connu pour son style de chant passionné, ses structures de chansons complexes et ses ballades sombres et émotionnelles. Sa musique a été décrite par la critique comme de l’opéra, ce qui lui a valu les surnoms de « Le Caruso du rock » et « Le Big O ».
Entre 1960 et 1970, 22 de ses singles ont atteint le Billboard Top 40. Il a écrit ou co-écrit presque tous ses propres succès dans le Top 10, dont « Only the Lonely », « Running Scared » (1961) et « Crying » (1961). ). ), « Dans les rêves » (1963) et « Oh, Pretty Woman » (1964).
Il semblait toujours immobile et portait des vêtements noirs assortis à ses cheveux teints en noir et à ses lunettes de soleil foncées. Selon lui, il était toujours immobile sur scène car ses chansons ne permettaient pas de sections instrumentales pour pouvoir bouger ou danser sur scène.
Roy Orbison était considéré comme l’un des plus grands chanteurs et compositeurs de son époque. Ses honneurs comprennent : l’intronisation au Temple de la renommée du rock and roll et au Temple de la renommée des auteurs-compositeurs de Nashville, au Temple de la renommée des auteurs-compositeurs et au Temple de la renommée et musée des musiciens.
Roy Orbison a également reçu un Grammy Lifetime Achievement Award et cinq autres Grammy Awards. Il est décédé au domicile de sa mère le mardi 6 décembre 1988, à l’âge de 52 ans. Roy Orbison est mort d’une crise cardiaque
Un service commémoratif a eu lieu à Nashville et un autre à Los Angeles. Il a été enterré au cimetière Westwood Village Memorial Park dans une tombe anonyme.
Enfants Roy Orbison : Qui sont les enfants Roy Orbison ?
Roy Orbison a eu la chance d’avoir cinq enfants; Roy Orbison Jr., Wesley Orbison, Alex Orbison, Anthony King Orbison et Roy Dewayne Orbison.
Les enfants de Roy Orbison vivent loin des projecteurs, on ne sait donc pas grand-chose d’eux. Les informations concernant sa date de naissance, son âge, sa taille, son poids, son éducation et sa profession n’étaient pas disponibles au moment de la rédaction de cet article.