Le médecin américain d’origine iranienne Younan Nowzaradan est né le 11 octobre 1944 à Téhéran, en Iran.
Son signe du zodiaque est la Balance. Son appartenance ethnique est persane et il parle persan et anglais. Nowzaradan a grandi en Iran et a déménagé aux États-Unis en 1970, à l’âge de 26 ans. Il a terminé le programme d’orientation médicale à l’Université de St. Louis dans le Missouri en 1971.
Table of Contents
ToggleA LIRE AUSSI : Épouse de Younan Nowzaradan : Younan Nowzaradan est-il marié ?
Pour terminer son internat chirurgical rotatif, il s’est ensuite rendu à l’hôpital St. John’s de Détroit, dans le Michigan. Il a effectué une résidence en chirurgie de quatre ans à l’hôpital St. Thomas de Nashville, Tennessee, et le Texas Heart Institute de Houston, Texas, lui a offert une bourse de recherche en cardiologie pour compléter sa formation.
Il a suivi le programme d’orientation médicale de l’Université de Saint Louis en 1971. Nowzaradan a été le premier professionnel de la santé à proposer, étudier et accepter les avantages de la chirurgie laparoscopique pour perdre du poids.
Nowzaradan travaille actuellement dans divers hôpitaux régionaux et est affilié à Houston Obesity Surgery à Houston, au Texas. Il a écrit de nombreux articles scientifiques sur l’obésité et la laparoscopie.
Selon lui, cinq articles sont disponibles sur Web of Science. Il est apparu sur My 600-lb Life depuis 2012. Il est également apparu dans des épisodes de Body Shock, notamment « Half Ton Dad », « Half Ton Teen » et « Half Ton Mum ». « The Scale Does Not Lie », « People Do » et « Last Chance to Live » (2017) sont deux autres romans qu’il a écrits (2019).
Au début des années 2000, Nowzaradan a effectué plusieurs visites dans des parcs d’attractions au Texas, notamment Six Flags Astroworld, pour sensibiliser les jeunes à la santé et encourager les jeunes à adopter de saines habitudes alimentaires.
Enfants Younan Nowzaradan : Rencontrez Jonathan et ses frères et sœurs
Nowzaradan a eu quatre enfants avec son ex-femme, Delores McRedmond. L’un de ses enfants s’appelle Jonathan Nowzaradan, qui est actuellement producteur et réalisateur de My 600-lb Life. Il a actuellement 44 ans.
Peu de détails sont connus sur la vie de ses autres enfants.