James O’Keefe, épouse de James O’Keefe et militant politique américain, est née le 28 juin 1984 dans le comté de Bergen, dans le New Jersey, aux États-Unis d’Amérique.

O’Keefe a grandi à Westwood, New Jersey. Selon son père, sa famille était politiquement « conservatrice, mais pas cohérente ».

Il a terminé ses études secondaires à Westwood, où il a d’abord développé une passion pour les arts du spectacle, le théâtre et le journalisme. Il a reçu la plus haute distinction des Boy Scouts of America, l’Eagle Scout.

En 2002, O’Keefe s’est inscrit à l’Université Rutgers et a déclaré la philosophie comme sa spécialité. Au cours de sa deuxième année, il a commencé à rédiger un article d’opinion toutes les deux semaines pour The Daily Targum, le journal étudiant de l’université.

Avec l’aide d’une subvention Balance in the Media de 500 $ du Leadership Institute, il a quitté Targum et a fondé Rutgers Centurion, un journal étudiant conservateur.

Lui et d’autres auteurs de Centurion ont rencontré le personnel de restauration de Rutgers pour sa première vidéo exigeant le retrait des céréales Lucky Charms des salles à manger parce qu’elles insultaient les Irlandais-Américains.

La mascotte du lutin incarnait un stéréotype, selon O’Keefe. Il voulait donner l’impression que les fonctionnaires étaient stupides en acceptant d’interdire les porte-bonheur ou en se montrant insensibles à l’égard d’une minorité ethnique.

Ils s’attendaient à être expulsés, mais le responsable de Rutgers s’est montré poli, a pris des notes et leur a assuré que leurs préoccupations seraient prises en compte. Les responsables de Rutgers affirment que les céréales n’ont jamais été supprimées du menu.

Carrière de James O’Keefe

O’Keefe est un activiste politique et provocateur américain qui a fondé Project Veritas, une organisation militante d’extrême droite qui utilise des méthodes éditoriales trompeuses pour cibler les organisations progressistes et les grands médias.

O’Keefe et Project Veritas ont tous deux produit des rencontres audio et vidéo secrètement enregistrées dans des institutions gouvernementales, à but non lucratif et universitaires qui prétendent montrer des représentants de ces institutions agissant de manière abusive ou illégale ; Les enregistrements sont souvent édités pour déformer le contexte des conversations et les réponses des sujets.

O’Keefe a d’abord attiré l’attention pour ses vidéos montées sélectivement d’employés des bureaux de l’Association of Community Organizations for Reform Now (ACORN) en 2009, son arrestation et son plaidoyer de culpabilité pour cambriolage du bureau fédéral de la sénatrice américaine de l’époque, Mary Landrieu ( D-LA). sous de faux prétextes en 2010 et en publiant des vidéos trompeuses de conversations avec deux hauts dirigeants, désormais anciens dirigeants de NPR, en 2011.

Le Congrès des États-Unis a décidé de suspendre le financement de l’organisation à but non lucratif après avoir vu ses enregistrements grossièrement falsifiés, qui semblaient montrer des employés d’ACORN aidant un couple à planifier un crime.

Avant que les enquêtes sur les enregistrements ne déterminent l’absence de comportement illégal, l’organisation à but non lucratif a également perdu la majeure partie de son financement privé à la suite du scandale national. ACORN a été contrainte de fermer ou de renommer la plupart de ses bureaux en mars 2010 parce que l’entreprise était au bord de la faillite.

Peu de temps après, le Government Accountability Office des États-Unis et le bureau du procureur général de Californie ont préparé des rapports d’enquête correspondants.

Selon le bureau du procureur général, les employés d’ACORN de Californie n’avaient violé aucune loi et ont conclu qu’O’Keefe avait dénaturé leur conduite.

L’enquête préliminaire du GAO a révélé qu’ACORN avait utilisé judicieusement les fonds fédéraux. L’un des employés d’ACORN licenciés a intenté une action en justice contre O’Keefe pour atteinte à la vie privée ; En réponse, O’Keefe s’est excusé et a accepté de payer 100 000 $ au plaignant.

Aux côtés de l’extrême droite, O’Keefe a gagné le soutien des médias et des groupes de défense de droite et conservateurs.

En 2009, il signe un contrat avec Andrew Breitbart avec la possibilité de distribuer de nouveaux films exclusivement sur BigGovernment.

Qui est la femme de James O’Keefe ?

James O’Keefe est marié à Beverley Knight. Le couple s’est marié le 8 septembre 2012.

Qui est Beverly Knight ?

Beverley est née le 22 mars 1973 à Wolverhampton, en Angleterre. Beverley est une artiste d’enregistrement et actrice de théâtre musical anglaise. Knight a sorti son premier album, The B-Funk, en 1995.