L’épouse de Jay Williams, ancien basketteur américain, Jason David Williams, plus connu sous le nom de Jay Williams, est née le 10 septembre 1981 à Plainfield, dans le New Jersey.
Williams est né et a grandi à Plainfield, New Jersey. Il est diplômé du lycée St. Joseph de Metuchen en 1999. En plus d’être un grand joueur de basket-ball, il a également montré un grand intérêt pour d’autres activités, notamment les échecs.
Au lycée, il s’appelait « Jay Dubs ». Williams a également participé au football universitaire junior lors de sa première année de lycée et a remporté le titre de joueur d’État de volleyball de l’année en l’honneur de sa dernière année.

Williams a remporté le prix du joueur de l’année du New Jersey cette année-là et a également été nommé dans la première équipe des All-Americans d’USA Today, des All-Americans de Parade et des All-Americans de McDonald’s.
Il a également participé au Slam Dunk Contest et au McDonald’s All-American Game, où il a marqué 20 points.
Il a commencé chacune de ses quatre années à St. Joseph et a établi des records scolaires pour les points marqués (1 977) et les vols (407) au cours de sa dernière année de lycée. Il a également récolté en moyenne 19 points, 7,0 passes décisives, 4,2 rebonds et 3,7 interceptions par match.
Il a également reçu le prix Morgan Wootten en 1999 pour sa réussite au basket-ball et ses réalisations en classe, où il a obtenu une moyenne pondérée cumulative de 3,6.
Table of Contents
ToggleCarrière de Jay Williams
Yao Ming a été sélectionné avec le premier choix au classement général lors du repêchage de la NBA 2002 par les Houston Rockets, et Williams a été sélectionné par les Chicago Bulls avec le deuxième choix au classement général.
Williams a commencé la majeure partie de la saison NBA 2002-2003 pour les Bulls. Malgré ses performances inégales et sa concurrence avec Jamal Crawford pour le temps de jeu, il a montré un certain potentiel en enregistrant un triple-double lors d’une victoire contre les Nets du New Jersey.
Williams a disputé son dernier match NBA lors d’une victoire 115-106 contre les 76ers de Philadelphie le 15 avril 2003. Il termine la rencontre avec 14 points, 7 passes décisives, 2 rebonds et 1 interception.

Les New Jersey Nets ont annoncé avoir signé avec Williams un contrat non garanti le 28 septembre 2006. Cependant, le 22 octobre, les Nets l’ont libéré.
Williams a ensuite rejoint les Austin Toros de la NBA Development League, mais n’est apparu que dans trois matchs pour l’équipe. En raison d’une blessure, il a été libéré par les Toros le 30 décembre 2006.
Williams a ensuite déclaré qu’il n’avait pas l’intention de poursuivre sa carrière de basket-ball.
En tant que basketteur professionnel, Williams a joué pour l’équipe nationale senior de basket-ball des États-Unis. Il faisait partie de l’équipe américaine qui a participé au Championnat du monde FIBA 2002 à Indianapolis, où il a terminé sixième.
Williams a récolté en moyenne 3,9 points, 1,0 rebonds, 1,6 passes décisives et 0,9 interceptions en 6,6 minutes par match au cours des sept matchs du tournoi.
Williams est analyste NBA pour ESPN. Williams a couvert le basket-ball universitaire pour le réseau dans le passé.
Lors du tournoi de basket-ball masculin de la NCAA 2008, il a travaillé comme analyste sur le CBS College Sports Network et a prononcé des discours de motivation.

De 2007 à 2009, il a travaillé comme recruteur pour l’entreprise sportive Ceruzzi Sports and Entertainment. L’autobiographie de Williams, Life Is Not an Accident: A Memoir of Reinvention, a été publiée en 2016.
Williams est actuellement porte-parole de Visions Federal Credit Union, basée à Endwell, New York. Il a également été présentateur sur NBA Live 19.
Selon un article de mai 2020 sur BlackEnterprise.com, Williams est co-fondateur du cabinet de conseil en gestion Simatree, copropriétaire du restaurant The CabinNYC, consultant pour une société de marketing numérique et partenaire d’EPIC Insurance qui aide les athlètes et les célébrités dans leurs efforts. finances.
Williams anime l’émission NPR « The Limits with Jay Williams » depuis 2021. Il co-anime l’émission matinale nationale « Keyshawn, JWill & Max Show » sur ESPN Radio avec Keyshawn Johnson et Max Kellerman.
Qui est la femme de Jay Williams ?
Jay Williams est marié à Nikki Bonacorsi. Ils sont mariés depuis plusieurs années maintenant et ont deux enfants, un fils et une fille.