Épouse de Lou Gehrig et ancien joueur de premier but du baseball américain, Henry Lou Gehrig est né le 19 juin 1903 à Yorkville, Manhattan, à New York.
Des quatre frères et sœurs, seul Gehrig a survécu au-delà de son enfance. Son frère et ses deux sœurs sont tous deux décédés en bas âge, respectivement de la rougeole et de la coqueluche.
Dès son plus jeune âge, Gehrig a aidé sa mère dans les tâches ménagères comme plier le linge et faire les courses.
Gehrig a grandi en allemand et n’a appris l’anglais qu’à l’âge de cinq ans. Il partageait une maison au 2266 Amsterdam Avenue de Washington Heights avec ses parents en 1910.
La famille vivait sur la 8e Avenue de Manhattan vers 1920. Même si son nom était fréquemment anglicisé en Henry Louis Gehrig, il s’appelait « Lou » pour éviter toute confusion avec son père, référencé par Henry, qui portait le même nom.
Table of Contents
ToggleCarrière de Lou Gehrig
Gehrig a passé 17 saisons (1923-1939) avec les Yankees de New York dans la Major League Baseball (MLB). Le surnom de « cheval de fer » a été donné à Gehrig en raison de sa durabilité et de ses prouesses en tant que frappeur.

Il est reconnu comme l’un des meilleurs joueurs de baseball de tous les temps. Il a fait partie de six équipes gagnantes des World Series, un joueur le plus utile de la Ligue américaine (AL) à deux reprises, un vainqueur de la triple couronne une fois et un All-Star sept fois de suite.
Il était employé avec une moyenne de base de .44, une moyenne au bâton de 340 et une moyenne aux coups de .632. Il a réalisé 1 995 points (RBI) et 493 circuits.
Il mène toujours tous les joueurs du Temple de la renommée pour les deux points marqués et les points produits pour 100 apparitions au marbre (35,08) et pour 100 matchs (156,7).
Il a été le premier joueur de la MLB à voir son numéro d’uniforme ((4)) retiré par une équipe en 1939, la même année où il a été élu au Temple de la renommée du baseball.
Gehrig, étudiant à l’Université Columbia et originaire de New York, a signé un contrat avec les Yankees le 29 avril 1923.
Au cours de sa carrière, il a établi un certain nombre de records dans les ligues majeures, notamment le plus grand nombre de tournois du Grand Chelem en carrière (23 ; dépassé depuis par Alex Rodriguez) et le plus grand nombre de matchs consécutifs joués (2 130), qui ont duré 56 ans avant d’être dépassés par Cal Ripken Jr. . en 1995.
Après que sa performance sur le terrain ait été gênée par une maladie non identifiée qui fut plus tard déterminée comme étant la sclérose latérale amyotrophique (SLA), communément connue sous le nom de « maladie de Lou Gehrig », la séquence de matchs consécutifs de Gehrig prit fin le 2 mai 1939, choquant à la fois les joueurs et Ventilateurs. La SLA est une maladie neuromusculaire incurable.

Il a été contraint d’arrêter à 36 ans en raison de la maladie et est décédé deux ans plus tard. Le discours mémorable de « L’homme le plus chanceux de la Terre » qu’il a prononcé au Yankee Stadium en 1939 a constitué le point culminant en émotion de ses adieux à sa carrière de baseball.
Gehrig a été nommé meilleur joueur de premier but de tous les temps par la Baseball Writers ‘Association of America en 1969, et en 1999, les fans ont sélectionné l’équipe MLB All-Century, Gehrig recevant le plus de votes.
Le monument Gehrig, que les Yankees ont consacré pour la première fois en 1941, est maintenant situé dans Monument Park au Yankee Stadium.
Le joueur de la MLB qui incarne le mieux l’intégrité et le caractère de Gehrig reçoit chaque année le Lou Gehrig Memorial Award.
Qui est la femme de Lou Gehrig ?
Lou Gehrig était marié à Eleanor Gehrig. Ils se sont mariés de 1933 à 1941, l’année même de sa mort.