Le magnat américain des affaires Malcolm Irving Glazer est né le 15 août 1928 à Rochester, New York, aux États-Unis d’Amérique.
Abraham et Hannah Glazer, immigrants nés en Lituanie, ont eu sept enfants ensemble, Glazer étant le cinquième. Ses frères et sœurs étaient Jerome Glazer, Jeanette Goldstein, Marcia Glazer, Rosalind Glazer, Evelyn Glazer et Dorothea Glazer.
À l’âge de 8 ans, il a commencé à travailler dans l’entreprise de pièces horlogères de son père. À la mort de son père, alors qu’il avait 15 ans, il vendait des montres en porte-à-porte pour subvenir aux besoins de sa famille.
Glazer a été cité par Reuters comme disant que la mort de son père était « peut-être l’événement le plus douloureux qui soit jamais arrivé dans ma vie », qu’il « a fait de moi un homme » et était donc « bon d’une certaine manière ».
Il a étudié brièvement au Sampson College de Romulus, New York, avant de consacrer toute sa vie à la restauration de bijoux et de montres. Dans l’actualité, il était connu sous le nom de « le gobelin », un homme de petite taille avec une barbe rougeâtre.
Malcolm Glazer se trouve être le propriétaire de l’une des équipes de football les plus populaires et les plus rentables au monde, Manchester United.
Glazer a successivement racheté les actionnaires de Manchester United entre 2003 et 2005 dans le cadre d’un rachat de 790 millions de livres sterling. De nombreux supporters de Manchester United se sont opposés au rachat de Glazer pour des raisons financières.
En avril 2006, Glazer est victime d’un accident vasculaire cérébral et ses fils Joel et Avram reprennent la direction du club. Le club était toujours dirigé par la famille de Glazer même après sa mort en 2014. 90 % du club appartient à parts égales à chacun des six enfants de Glazer.
Il a été président et chef de la direction de First Allied Corporation, une société holding pour ses diverses entreprises commerciales, et était également propriétaire des Buccaneers de Tampa Bay de la Ligue nationale de football.
À la base aérienne de Sampson, Glazer a acquis la franchise de réparation de montres. Après la fermeture de la base en 1956, il commença à investir dans des maisons unifamiliales, des duplex et des immeubles commerciaux à Rochester. Il a finalement possédé des propriétés commerciales à travers le pays.
Les équipements de restauration, les emballages alimentaires, les garde-manger, les protéines marines, la radiodiffusion, les soins de santé, l’immobilier, la banque, le gaz naturel et le pétrole, Internet, les actions et les obligations faisaient tous partie du vaste portefeuille d’investissement de Glazer.
Il a acheté le centre de convalescence West Hill à Hartford, Connecticut, le premier des cinq établissements de soins de santé qu’il dirigerait éventuellement. En 1976, il achète trois chaînes de télévision, dont WRBL à Columbus, en Géorgie, pour 20 millions de dollars.
Il a fondé First Allied Corporation en 1984 en tant que société holding pour toutes ses entreprises commerciales et a été président et chef de la direction.
Lorsqu’il a fait une offre infructueuse de 7,6 milliards de dollars pour acheter la compagnie ferroviaire de fret fédérale Conrail en 1984, Glazer a d’abord attiré l’attention du monde des affaires du pays.
L’épouse de Malcolm Glazer : rencontrez Linda Glazer
Glazer a été marié à Linda Glazer en 1961. Cependant, leur mariage a pris fin lorsque Glazer est décédé le 28 mai 2014 à Palm Beach, en Floride, aux États-Unis d’Amérique.
Ils ont eu cinq enfants ensemble ; Avram Glazer, Kevin Glazer, Bryan Glazer, Joel Glazer et Edward Glazer.