Épouse de Patrice Bergeron : Rencontrez Stéphanie Bertrand – Patrice Bergeron a grandi à L’Ancienne-Lorette, au Québec et était un partisan des Nordiques de Québec lorsqu’il était enfant. Tout au long de sa carrière de hockey, Bergeron était principalement un joueur A et AA.
Il a participé aux tournois internationaux de hockey Pee-Wee du Québec en 1998 et 1999 avec une équipe de hockey sur glace mineur de Sainte-Foy, à Québec.
Il vient du hockey bantam AAA des Governors de Sainte-Foy et a été repêché au cinquième tour du repêchage 2001 de la LHJMQ.
L’année suivante, il joue au hockey senior pour le Blizzard du Séminaire St-François avant de passer au Titan d’Acadie-Bathurst de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
Les Bruins de Boston ont sélectionné Bergeron au 45e rang au total lors du repêchage 2003 de la LNH. Au cours de sa saison recrue, il a été sélectionné pour participer au match YoungStars de la LNH au Minnesota dans le cadre du week-end des étoiles 2004. Il a terminé sa saison recrue avec 39 points en 71 matchs.
Le 18 octobre 2003, il marque son premier but dans la LNH contre les Kings de Los Angeles lors d’une victoire de 4-3 à l’extérieur à Boston. Le 9 avril 2004, il marque le but vainqueur en prolongation contre son rival, les Canadiens de Montréal, lors du deuxième match des quarts de finale de la Conférence de l’Est.
Bergeron a joué pour la filiale de la ligue mineure de Boston, les Providence Bruins de la Ligue américaine de hockey (AHL), lors du lock-out de la LNH en 2004-2005, marquant 61 points en 68 matchs.
Bergeron a marqué 52 points en 2009-2010 alors qu’il jouait sur un trio avec l’ailier Mark Recchi. Lors des séries éliminatoires de 2010, il a marqué quatre buts et sept passes décisives pour 11 points en 14 matchs. Bergeron a réussi son premier tour du chapeau dans la LNH la saison suivante lors de la victoire des Bruins contre les Sénateurs d’Ottawa le 11 janvier 2011.
Bergeron a été nommé capitaine des Bruins de Boston le 7 janvier 2021. Zdeno Chára, capitaine de l’équipe depuis 2006, avait signé avec les Capitals de Washington deux semaines plus tôt.
Bergeron a terminé la saison régulière 2020-2021 quatrième sur la liste des buteurs de tous les temps des Bruins de Boston avec 917 points. Seuls Ray Bourque, Johnny Bucyk et Phil Esposito le devancent.
Bergeron a été sélectionné pour représenter le Canada au Championnat du monde 2004 à Prague après sa saison recrue dans la LNH. Il a marqué un but lors de ses débuts internationaux et a remporté sa première médaille d’or avec le Canada.
L’année suivante, Bergeron a été nommé sur l’équipe nationale junior canadienne pour les Championnats du monde juniors 2005 dans le Dakota du Nord. Il a été prêté à l’équipe des Providence Bruins de la Ligue américaine de hockey, où il a joué en raison du lock-out de la LNH. Bergeron était également admissible à jouer pour le Mondial junior l’an dernier, mais n’a pas été prêté à l’équipe nationale en raison de ses engagements dans la LNH.
Bergeron a remporté des médailles d’or pour le Canada aux Championnats du monde de 2004, aux Championnats du monde juniors de 2005, aux Jeux olympiques d’hiver de 2010, à la Coupe Spengler de 2012 et aux Jeux olympiques d’hiver de 2014. Bergeron est membre du Triple Gold Club et a remporté la Coupe Stanley avec les Bruins de Boston en 2011.
Épouse de Patrice Bergeron : Rencontrez Stéphanie Bertrand
Patrice Bergeron et Stéphanie Bertrand sont mariés depuis 2013. Stéphanie a obtenu son baccalauréat en psychologie de l’Université Laval à Québec en 2011. Il y a peu d’informations sur Stéphanie car elle a gardé sa vie privée.