Quelqu’un est-il mort à l’UFC, c’est une question très courante qui traverse l’esprit de nombreux fans de MMA, et à juste titre, les arts martiaux mixtes sont sans aucun doute le sport le plus brutal de cette planète, les artistes martiaux sont plus sujets aux blessures mortelles que n’importe quel autre. autre La raison Selon d’autres personnes impliquées dans ce sport, cela est dû à la réglementation assez libérale et à la grande tolérance à l’égard de la violence, qui entraîne parfois des décès en MMA.
L’un des exemples les plus récents d’une violation aussi horrible a été Chris Weidmans Claquement de jambe. Pour cette raison, le MMA est illégal ou restreint dans de nombreux pays du monde, mais les règles de MMA Sur le plus grand marché du sport, les États-Unis, elles sont unifiées depuis 2001, et bien qu’elles varient légèrement d’un pays à l’autre, il existe des règles très spécifiques en MMA pour prévenir les blessures potentiellement dangereuses ou, dans les cas graves, la mort, que les fans ont menés. croire que c’est le cas. Quelqu’un est-il mort à l’UFC ?
Cependant, comme il s’agit d’un certain nombre d’incidents au cours desquels des combattants ont subi des blessures potentiellement mortelles ou, dans le pire des cas, sont morts, la question demeure : est-ce que quelqu’un est mort à l’UFC ? et la réponse est non, mais il y a 7 morts enregistrées dans des combats autorisés à l’extérieur. UFC.
Liste des combattants de MMA morts dans l’octogone

Les malheureux combattants qui ont perdu la vie pendant ou à cause d’un combat de MMA sont :
1. Sam Vásquez
Sam Vasquez était un combattant de 35 ans qui a participé à un événement Renegades Extreme Fighting à Houston, au Texas. Vasquez a été renversé par son adversaire, a perdu connaissance après le combat et a été transporté à l’hôpital.
Il est décédé après quelques opérations et la cause du décès a été donnée comme un traumatisme contondant à la tête subi pendant le combat.
2. Michael Kirkham

Kirkham a participé à une compétition de MMA à Aiken, en Californie du Sud, où il a fait ses débuts professionnels, mais malheureusement pour lui, quelques secondes après le début du combat, son adversaire l’a jeté sur la toile, où il lui a tiré plusieurs coups de feu brutaux dans la tête. Le combat fut interrompu, mais Kirkham perdit bientôt connaissance et ne s’en remit jamais.
Les médecins ont constaté son décès le 28 juin 2010, précisant que les effets de ces coups avaient provoqué une hémorragie sous-arachnoïdienne, qui avait entraîné sa mort.
3. Tyrone Mims

Tyrone Mills avait 30 ans lorsqu’il a concouru en Caroline du Sud, la raison de sa mort reste un mystère à ce jour, il s’est plaint d’une fatigue extrême au deuxième tour et l’arbitre a ensuite arrêté le combat sur le chemin des casiers lorsqu’il est allé Lorsqu’il est arrivé dans la pièce, il a perdu connaissance et ne s’est jamais remis.
Il n’y avait aucun signe de blessure, les médecins soupçonnaient un problème cardiaque comme cause mais n’ont jamais pu le prouver.
4. Booto Guylain

Booto Guylain participait à une compétition de MMA en Afrique du Sud où il a été grièvement blessé à la tête au troisième tour d’un match contre Keron Davies. Son état était stable sur place, mais il est décédé une semaine plus tard.
5. Donshay Blanc

Le vétéran Donshay White avait 37 ans lorsqu’il a perdu un combat amateur des poids lourds contre Ricky Muse dans le Kentucky. Il a été vaincu par TKO au deuxième tour et peu de temps après le combat, il s’est effondré dans les coulisses et a été transporté à l’hôpital.
Malheureusement, il n’a pas survécu. Il a été révélé plus tard qu’il avait oublié de prendre ses médicaments contre l’hypertension ce jour-là et qu’il était décédé d’une maladie cardiaque hypertensive.
6. Rondel Clark

Rondel Clark n’avait que 26 ans lorsqu’il a perdu la vie. Il a assisté à un événement à Plymouth, dans le Massachusetts, où il a affronté Ryan Dunn, a subi un TKO au troisième tour, était visiblement épuisé et a été hospitalisé.
Il est décédé peu de temps après et on a découvert que ses reins étaient défaillants car il était gravement déshydraté.
7. Mateus Fernandes

Mateus Fernandes n’avait que 22 ans lorsqu’il est décédé, il participait à un événement de MMA à Manaus le 30 mars.
Il a très bien commencé et a remporté les deux premiers tours, mais au troisième tour, il a été touché par une combinaison et est tombé, il a eu des convulsions et est décédé à l’hôpital. Il a été expliqué qu’il avait subi quatre crises cardiaques avant de mourir, et il y avait une rumeur selon laquelle Fernandes avait pris de la drogue pendant le combat, ce qui avait conduit à sa mort.
C’était un sujet très regrettable, mais il était très important de répondre à la question : » Quelqu’un est-il mort en MMA ? » Le fait qu’aucun incident de ce type ne se soit produit au sein de l’UFC montre qu’une organisation avec les bonnes règles et peut travailler en toute sécurité. l’environnement peut mener des combats de MMA sans blesser leurs combattants.
Lisez aussi : 5 meilleurs événements PPV UFC de tous les temps