Explorer la valeur nette de Bill Walton : des paniers aux milliards !

Bill Walton est un Américain qui jouait au basket-ball professionnel et qui travaille maintenant comme animateur sportif à la télévision. C’est un ancien basketteur renommé qui a participé à de nombreuses compétitions internationales de basket-ball. …

Bill Walton est un Américain qui jouait au basket-ball professionnel et qui travaille maintenant comme animateur sportif à la télévision. C’est un ancien basketteur renommé qui a participé à de nombreuses compétitions internationales de basket-ball. Pour ses matchs de basket-ball, il a également remporté de nombreuses distinctions et titres.

Lorsque les Portland Trail Blazers ont sélectionné Bill au premier tour du repêchage de la NBA en 1974, Bill a commencé sa carrière de basket-ball professionnel. Il a été sélectionné lors du repêchage de l’ABA en 1973 par les Chaparrals de Dallas de l’American Basketball Association, où il a fait ses débuts en NBA et a contribué de manière significative au score.

Il a participé au basket-ball pour ce groupe jusqu’en 1979. Plus tard, en 1979, il a conclu un contrat avec les Clippers de San Diego/Los Angeles. Sur cette page, vous pouvez trouver des informations sur la valeur nette, la biographie, l’épouse, l’âge, la taille et le poids de Bill Walton, entre autres choses.

Quelle est la valeur nette et les revenus de Bill Walton ?

Bill Walton est un ancien basketteur professionnel américain qui travaille désormais comme animateur sportif à la télévision. Sa valeur nette est de 20 millions de dollars. Avec cette équipe, Bill a accepté un contrat de 7 millions de dollars sur sept ans. Bill a reçu un salaire d’environ 3 millions de dollars au cours de sa carrière NBA.

Cela équivaut à près de 7,5 millions de dollars en argent d’aujourd’hui. Sa campagne la plus rémunératrice a eu lieu en 1984-1985, lorsque les Clippers lui ont versé 1,35 million de dollars. Pour les trois saisons suivantes de sa carrière avec les Boston Celtics, il a reçu un salaire de 425 000 $.

Biographie de Bill Walton

Bill Walton, aujourd’hui âgé de 70 ans, est né le 5 novembre 1952. Il est né dans l’État américain de Californie, à La Mesa. Son nom complet est William Theodore Walton III, mais il s’appelle Bill Walton dans l’industrie. Il a joué au basket-ball pour le lycée Helix de La Mesa, où il a fréquenté.

Valeur nette de Bill Walton

Gloria Anne et William Theodore étaient les parents de la famille nombreuse et stable de Bill. Sa mère était bibliothécaire, tandis que son père occupait des postes de travailleur social et de professeur de musique. Ses parents étaient passionnés par la musique, la politique, la littérature et les arts.

Il a participé à de nombreux matchs au lycée et s’intéresse à ce sport depuis son plus jeune âge. Il a auparavant concouru pour l’équipe masculine de basket-ball des Bruins de l’UCLA à l’université. Bill a beaucoup d’expérience en jouant au basket-ball.

Prix ​​​​et carrière de Bill Walton

En 1974, Bill Walton signe un contrat avec les Portland Trail Blazers pour commencer sa carrière de basketteur professionnel. Lors du repêchage de l’ABA en 1973, les Chaparrals de Dallas de l’American Basketball Association l’ont sélectionné. La NBA l’a sélectionné premier au classement général en 1974.

Jack Ramsay, le nouvel entraîneur-chef, l’a inspiré à disputer 65 matchs. Il a participé à des matchs contre des équipes de basket-ball bien connues et a élevé son statut dans ce sport. Lors de la finale de la NBA 1977, il a affronté les très appréciés 76ers de Philadelphie.

Jusqu’en 1979, Bill a joué au basket-ball avec les Portland Trail Blazers. En 1979, il conclut un accord avec les Clippers de San Diego/Los Angeles, où il joue au basket pendant plusieurs années. Il a joué au basket-ball avec l’équipe des Boston Celtics jusqu’en 1988. Cette année-là, Bill a remporté le prix du joueur le plus utile de la finale de la NBA.

Il a reçu des honneurs et des titres, comme celui d’être nommé à deux reprises parmi les joueurs les plus remarquables de la finale de la NCAA et dans la première équipe défensive de la NBA. Il a remporté trois prix consécutifs de joueur universitaire national de l’année tout en jouant au basket-ball universitaire pour l’entraîneur John Wooden et les Bruins de l’UCLA, devenant ainsi un joueur de basket-ball bien connu.

Valeur nette de Bill Walton

Ses réalisations supplémentaires incluent le joueur le plus utile de la NBA, la première équipe All-American par consensus et le joueur universitaire national de l’année. De plus, il a joué deux fois dans le championnat NBA. La carrière de Bill dans l’industrie du basket-ball a été couronnée de succès grâce à son prix NBA Sixth Man of the Year de la campagne 1985-1986.

Problèmes de santé

Les problèmes de blessures de Bill Walton sont devenus trop graves pour être gérés au fil du temps, ses chevilles ont donc été réunies chirurgicalement. Son utilisation intensive d’analgésiques, que de nombreux médecins lui ont administrés, a été imputée à plusieurs de ses problèmes physiques tout au long de sa carrière de joueur.

Walton a eu sa colonne vertébrale fusionnée en 2009 au cours d’une intervention chirurgicale de huit heures. Cela comprenait l’insertion de tiges de titane dans son dos. Il a été incapable de bouger sans aide pendant un an après l’opération réussie.