L’acteur américain Al Pacino a eu un impact durable sur le monde du divertissement. Il est largement considéré comme l’un des meilleurs et des plus importants joueurs du XXe siècle. Tout au long de sa carrière de plus de 50 ans, Pacino a reçu les éloges de la critique, de nombreux prix et un public dévoué.
Il a reçu de nombreuses distinctions pour sa performance superbe et exceptionnelle. C’est un acteur légendaire qui est devenu célèbre grâce à la technique d’acteur qu’il a acquise au HB Studio. Grâce à son talent, vous ne cillerez même pas en regardant un film d’Al Pacino.
Le rôle de gangster dans Le Parrain l’a aidé à se faire connaître. Ce n’était que le début d’une expérience incroyable. nous explorons le parcours fascinant de la carrière distinguée d’Al Pacino, en découvrant ses contributions au théâtre, à la télévision et au cinéma, ainsi que sa valeur nette impressionnante qui a augmenté au fil des ans.
Faits saillants du salaire et de la valeur nette d’Al Pacino
Al Pacino est un acteur américain de 120 millions de dollars qui a joué au théâtre et au cinéma. Acteur depuis plus de cinquante ans, Al Pacino est considéré comme l’un des meilleurs interprètes de tous les temps. Il a remporté deux Tony Awards, deux Primetime Emmy Awards et un Oscar au moment d’écrire ces lignes.
Al a reçu 35 000 $ pour sa performance dans le film Le Parrain de 1972. Cela équivaut à près de 215 000 $ en dollars d’aujourd’hui, corrigés de l’inflation. Son salaire a été augmenté à 500 000 dollars pour le deuxième parrain, soit 2,6 millions de dollars en monnaie moderne.
de manière significative, il a reçu 10 % des revenus du film après le seuil de rentabilité, ce qui équivalait à des revenus bonus qui atteindraient finalement des dizaines de millions de dollars. Al réclamait 7 millions de dollars plus une partie des recettes brutes pour le troisième versement.
Francis Ford Coppola a refusé de produire la séquence des funérailles de Michael Corleone qui ouvre le troisième film, bien qu’il ait menacé de le faire avant les frais. En fin de compte, Al a pris un appartement de 5 millions de dollars. Le film « Glengarry Glen Ross » de 1992 a rapporté à Pacino 1,5 million de dollars, et le film « Carlito’s Way » de 1993 lui a rapporté 6 millions de dollars.
Quelle que soit la taille du film, il gagnait régulièrement plus de 10 millions de dollars à chaque apparition au milieu des années 1990. Il a par exemple reçu 11 millions de dollars pour la bombe relative « S1m0ne » en 2002. En 2019, le thriller Netflix de Martin Scorsese « The Irishman » aurait payé à Al Pacino, Robert De Niro et Joe Pesci un total de 20 millions de dollars chacun pour jouer.
Pour chacun des trois acteurs, cela représente un revenu de carrière élevé. Al a la garantie d’un salaire fixe de 10 millions de dollars pour chaque long métrage dans lequel il joue pour HBO dans le cadre d’un contrat pluriannuel. Cet accord a jusqu’à présent abouti à la production de trois films : « You Don’t Know Jack », « Paterno » et « Phil Spector ».
Lire la suite : Valeur nette de Meek Mill : la vraie richesse acclamée par cet artiste hip-hop !
Biens fonciers
Il partage actuellement son temps entre New York et Beverly Hills, en Californie. Depuis une dizaine d’années, il vit dans une maison à Beverly Hills qu’il loue. Le regretté romancier Jackie Collins était propriétaire de la maison lorsqu’il a emménagé pour la première fois.
Bien que Pacino ait réussi à rester locataire, la succession de Jackie a vendu la propriété et la maison voisine en 2016 pour un montant total de 30 millions de dollars. Pacino possède depuis longtemps un domaine important dans le hameau new-yorkais de Palisades.
Bien qu’il ait occasionnellement acheté un bien immobilier à New York, ces dernières années, il a plutôt choisi d’y louer. Il paraît qu’Al est plutôt locataire ! Ces trois salaires représentaient à eux seuls un peu moins de la moitié du budget total du film.
Carrière et récompenses d’Al Pacino
La carrière la plus illustre et la plus renommée appartient à Al Pacino. Ayant joué dans plus de 50 films tout au long de sa carrière, il compte parmi les interprètes les plus accomplis et les plus titrés. Il a reçu plusieurs honneurs et succès en tout genre.
L’acteur Pacino a débuté sa carrière en 1967 et continue d’être très demandé. Sa durée de vie est tout simplement stupéfiante. Il n’a jamais abandonné ses aspirations malgré toutes les difficultés auxquelles il a été confronté au cours de ses premières années. Grâce à son second rôle dans Le Parrain, Al Pacino est devenu célèbre.
Il a ensuite joué le rôle principal dans le deuxième opus du Parrain. Dans le troisième segment du film, il était également présent. De plus, Pacino a reçu des éloges pour ses rôles dans des films tels que Donnie Brasco, Heat, The Insider et d’autres.
Il a reçu toutes sortes de distinctions possibles. Ayant remporté les Primetime Emmy, Tony et Academy Awards, il est la « triple couronne » de l’industrie du théâtre. De plus, il compte une victoire aux Oscars sur neuf nominations.
Lire la suite : Valeur nette de Bijou Phillips : un examen approfondi de sa richesse au milieu d’un drame judiciaire !
Vie privée
Non, Al Pacino n’est pas marié. Il a plusieurs enfants. Son premier-né, une fille, est née hors mariage de l’entraîneur par intérim Jan Tarrant. Par la suite, lui et l’actrice Beverly D’Angelo ont donné naissance à des jumeaux, une fille et un garçon. Beverly et Al sont sortis ensemble de 1996 à 2003.
De 2008 à 2018, il a entretenu une relation de dix ans avec l’actrice Lucila Polak. Il a été rendu public en mai 2023 qu’Al et sa partenaire Noor Alfallah attendaient un enfant. Quelques semaines seulement s’étaient écoulées depuis qu’il avait été rendu public que Robert De Niro, 79 ans, avait donné naissance à son septième enfant. Le 15 juin 2023, Al et Noor ont accueilli leur enfant.