Frances Yarborough, Également connue sous le nom de Francey Yarborough, est l’épouse du regretté acteur Don Knotts. Son défunt mari était un acteur et comédien cinq fois lauréat d’un Emmy, surtout connu pour son rôle de shérif adjoint Barney Fife dans la sitcom des années 1960 The Andy Griffith Show.
La troisième et dernière épouse de Knotts avant sa mort en 2006 était Yarborough. Ils se sont rencontrés pour la première fois à la fin des années 1980. Le couple, en revanche, vivait des montagnes russes en matière de mariage depuis plusieurs années.
Francey et Knotts étaient amis depuis près de deux décennies. Malgré leur différence d’âge importante, une complicité forte s’est développée entre eux. Revivez leur première rencontre, leur parcours pour devenir mari et femme et apprenez-en davantage sur Francey Yarborough.

Biographie de Frances Yarborough
Frances Yarborough est né du père Donald Howard Yarborough et de la mère Charity O’Connell Yarborough. Elle est née dans les années 1960, elle a donc près de 70 ans.
Donald Howard Yarboroughson père était un démocrate libéral du Texas qui s’est présenté comme gouverneur en 1962 et a soutenu John F. Kennedy.
De plus, son père était un officier du Corps des Marines qui a servi comme commandant de compagnie en Chine à la fin de la Seconde Guerre mondiale. En septembre 2009, le père de Francey est décédé de la maladie de Parkinson. De plus, le père de Yarborough était un avocat qui défendait les droits des immigrants mexicains et des noirs. Il possédait son propre cabinet d’avocats.
Donald, le père de Francey, est né le 15 décembre 1925 à la Nouvelle-Orléans. De même, son grand-père paternel était président d’une banque qui a fait faillite pendant la Grande Dépression. Quand Donald avait 12 ans, sa famille avait déménagé à Houston.
Frances Yarborough, frères et sœurs
Frances Yarborough est sa sœur. Francey est la belle-sœur de Daniel de Visé, écrivain et journaliste qui a travaillé pour le Washington Post, le Miami Herald et trois autres journaux au cours de ses 23 ans de carrière. De Vise a également écrit la biographie du défunt mari de Yarborough.
Inez Vanderburg d’Austin, Texas, Leverett Yarborough de Bend, Oregon, Danny Yarborough de Los Angeles, Donald Arthur Yarborough et Mollie O’Connell Yarborough sont quelques-uns des frères et sœurs de Yarborough issus d’autres relations de leur père.
Elle est apparue dans plusieurs films
Bien que son emploi à temps plein reste inconnu selon IMDb, le seul rôle de Frances au cinéma était dans le drame policier de 1976 La chaise électrique. Frances Yarborough a rencontré Don Knotts alors qu’elle travaillait comme assistante de production.
Yarborough est également apparue comme la troisième femme (une hippie des années 1960 qui veut devenir actrice) dans l’une des pièces de son mari, Knotts’ Plays.
Comment Frances Knotts a-t-elle rencontré son mari ?
Frances Knotts était mariée à Don Knotts. Le couple se serait marié en 2002. Mais comment et quand les époux se sont-ils rencontrés pour la première fois ?
« Quel pays ! », la comédie souscrite par son mari Don, venait de se terminer brusquement. Francey a travaillé comme assistante de production sur l’émission. Elle a joué le personnage de la série depuis début 1987. Et c’est à cette époque que Don et Yarborough se sont rencontrés. Knotts, dans son livre Andy and Don: the Making of a Friendship and a Classic American TV Show, a décrit Francey comme une « actrice magnifique et bienveillante qui s’était installée à Hollywood pour poursuivre une comédie d’improvisation ». Son travail principal à l’époque était d’aider son futur mari, Don, à mémoriser ses répliques.
Leurs âges étaient séparés de plus de 30 ans.
Comme mentionné précédemment, Yarborough avait la vingtaine et l’acteur d’Andy Griffith Show avait la soixantaine lorsque le couple s’est rencontré pour la première fois. Dans le livre, Andy et Don expliquent qu’ils étaient des âmes sœurs.
«Nous avons eu une relation instantanée», se souvient l’épouse d’un multiple lauréat d’un Emmy à propos de leurs premières romances.
«J’ai vécu une vie idiote et lui aussi. Nous avons juste continué à parler et à parler. Il aimait avoir des nouvelles de ma famille. Il venait d’une famille folle et je venais d’une famille folle. Il aimait les bizarreries des gens. » L’ancien assistant de production a été ajouté
Yarborough a poursuivi : « Mes premières pensées à propos de l’acteur comique ont été… » « « Ma première impression de lui était qu’il semblait si vulnérable. Je n’avais jamais rencontré quelqu’un d’aussi vulnérable auparavant.
Peu de temps après leur rencontre, Don et Francey se sont rendus à la Scala de Beverly Hills, échangeant des histoires et se faisant rire.
Après quelques mois, ils formaient un couple et Francey emménagea dans l’appartement de Don à Century City. Ils se sont mariés en 2002 et sont restés mari et femme jusqu’à la mort de Knotts en 2006.
Le mari de Frances Yarborough était alcoolique avant leur rencontre
Lorsqu’il a rencontré Francey, Don vivait en grande partie une vie nocturne, buvant trop et mangeant trop peu. Il était devenu un fumeur invétéré, restait éveillé trop longtemps et ne pouvait dormir qu’avec l’aide de pilules. Mais peu de temps après avoir rencontré Yarborough, la star de L’Incroyable Mr. Limpet a brusquement arrêté de fumer. Francey se souvient avoir entendu un jour un halètement et laissé tomber sa cigarette, pour ne plus jamais être revu.
Don Knotts s’était marié deux fois avant Frances
La première épouse de Knotts était Kathryn Metz, qu’il épousa en 1947. Ils ont eu deux enfants : un fils, Thomas Knotts, et une fille, Karen Knotts. Le mariage de Metz et Don a pris fin en 1964.
Le défunt mari de Yarborough a ensuite épousé sa seconde épouse, Loralee Czuchna, en 1974 et ils se sont mariés jusqu’en 1983. Après Czuchna, le natif de Morgantown a épousé Frances Yarborough.
Les derniers jours de Frances Yarborough avec Don Knotts
Don Knotts et Francey vivaient dans le quartier de Century City à Los Angeles au moment de sa mort. Pendant cette période, Don a reçu un diagnostic de cancer, d’hypocondrie sévère et d’une maladie oculaire dégénérative appelée dégénérescence maculaire.
Don a dit à Francey de ne parler à personne de sa maladie, encore moins aux tabloïds. Il semblerait que la raison en soit que l’acteur né en Virginie occidentale voulait toujours travailler et qu’un acteur malade ne parvenait pas à trouver du travail. Francey et Don ont décidé de ne pas dire aux enfants de Don qu’il était en train de mourir. Ils n’en ont même pas parlé au meilleur ami de Knotts, Andy Griffith.
La mort de Don Knotts
Don avait déclaré dans son testament qu’il ne voulait pas être maintenu en vie par des moyens artificiels. Les médecins ont ensuite éteint les appareils. Le mari de Francey, Don Knotts, est décédé à 23 heures le 24 février 2006, un vendredi, alors qu’elle, Karen et Tom le serraient dans leurs bras.
Les complications de la pneumonie liées au cancer du poumon étaient la principale cause de décès de l’ancien ventriloque. L’enterrement a eu lieu au Westwood Memorial Park, près des tombes de Marilyn Monroe, Dean Martin et Truman Capote. Il a vu le caractère poignant de la fierté et de la douleur des gens et en a fait quelque chose de drôle et d’attachant. L’inscription a été rédigée par la veuve Francey Yarborough Knotts.
Yarborough a expliqué après la mort de Knotts que son défunt mari « avait vu un sentiment poignant dans la fierté et la douleur des gens » et avait trouvé un moyen de transformer cela en un humour attachant. La dernière apparition de Don Knotts était en tant que maire Turkey Lurkey dans le film Chicken Little de 2005.
Frances Yarborough après la mort de son mari
Après la mort de son mari, la dernière épouse de Knotts, Francey, s’est progressivement transformée en ex-épouse. Par conséquent, ce qu’elle fait actuellement reste un mystère. Comme elle n’a jamais exercé d’action professionnelle, peu de titres définissent Francey à elle seule. De plus, l’aversion de Yarborough pour les plateformes de communication modernes complique la situation.
A-t-elle hérité de la fortune de Don Knotts ?
Aucune divulgation complète n’a été faite sur la répartition de la richesse du comédien vétéran depuis sa mort, et cela ne sera jamais rendu public.
Alors qu’il disposait d’une valeur nette d’environ 20 millions de dollars au moment de son décès, les membres de la famille Knotts n’ont pas révélé où était passé cet argent. Quoi qu’il en soit, Francey a peut-être hérité d’une fortune considérable après la mort de son mari millionnaire.