Matteo Berrettini Frère : Qui est Jacopo Berrettini ? : Né le 12 avril 1996, Matteo Berrettini est un joueur de tennis professionnel italien.
Il a développé une passion pour le tennis dès son plus jeune âge et à l’âge de 3 ans, ses parents lui ont acheté une raquette de tennis et lui ont fait découvrir ce sport populaire.
Berrettini a été constant tout au long de sa carrière et a gravi les échelons pour devenir l’un des joueurs de tennis les plus recherchés.
Berrettini est devenu joueur de tennis professionnel en 2015 et a remporté deux titres en simple sur le circuit mondial de tennis de l’ITF.
Il en a également remporté trois sur l’ATP Challenger Tour, pour finalement entrer dans le top 100 du classement ATP en mai 2018.
Plus tard, il a atteint sa première finale du circuit ATP à l’Open de Suisse 2018, où il a remporté son premier titre et fait ses débuts dans le top 60.
En 2019, Berrettini a remporté deux autres titres à l’Open de Hongrie et à l’Open de Stuttgart et est entré dans le top 25.
Fort de cet élan, il a entamé sa première demi-finale majeure en carrière à l’US Open pour terminer l’année dans le top 10.
Berrettini a été classé au premier rang mondial. 105 en double par l’Association des professionnels du tennis, qu’il a obtenu en juillet 2019.
En 2021, après avoir atteint sa première finale du Masters 1000 à l’Open de Madrid, il remporte son premier titre ATP 500 aux Championnats du Queen’s Club.
Grâce à cet exploit, il est finalement devenu le premier joueur italien, homme ou femme, à disputer une finale en simple à Wimbledon.
Berrettini a été classé au premier rang mondial. 6 en simple par l’Association des Professionnels du Tennis, qu’il a obtenu en janvier 2022.
Berrettini est un joueur agressif sur tous les terrains, connu pour son service et son coup droit solides. Son arme principale est son coup droit, connu pour sa vitesse, sa rotation et sa profondeur.
En juillet 2023, il défraye la chronique après sa victoire sur Carloz Alcarz (Berrettini) pour atteindre les quarts de finale du simple messieurs à Wimbledon, lundi 11 juillet.
Frère Matteo Berrettini : qui est Jacopo Berrettini ?
Matteo Berrettini n’est pas le seul enfant de ses parents ; Claudia Bigo (mère) et Luca Berrettini (père). Il a un frère cadet nommé ; Jacopo Berrettini, né le 27 novembre 1998.
Jacopo est également joueur de tennis. Il a un classement ATP en simple, un sommet en carrière, au rang de numéro 1. 388 obtenu le 15 juillet 2019 et possède également un sommet en carrière en double ATP au rang de n°1. 282 obtenu le 13 septembre 2019.