Les frères et sœurs d’Armie Hammer, l’acteur américain Armand Douglas Hammer, sont nés le 28 août 1986 à Santa Monica, en Californie, aux États-Unis d’Amérique.

Son père, Michael Armand Hammer, a fondé plusieurs sociétés, dont Knoedler Publishing et Armand Hammer Productions, une société de production cinématographique et télévisuelle. Sa mère, Dru Ann (née Mobley), est une ancienne agente de crédit bancaire.

Il a un frère cadet nommé Viktor, du nom de son arrière-grand-oncle, qui s’appelle Victor Hammer. Son origine a été décrite comme « à moitié juive ».

Le magnat du pétrole et philanthrope Armand Hammer, dont les parents étaient des immigrants juifs aux États-Unis en provenance de l’Empire russe, était son arrière-grand-père paternel. Julius Hammer, le père d’Armand, était l’un des premiers militants du Parti communiste new-yorkais originaire d’Odessa.

La chanteuse et actrice d’origine russe, la baronne Olga Vadimovna von Root (de Sébastopol), petite-fille d’un général tsariste, était l’arrière-grand-mère paternelle d’Armie.

Alors que la famille de sa mère est originaire de Tulsa, en Oklahoma, sa grand-mère paternelle était originaire du Texas. Hammer a vécu plusieurs années dans la ville de Highland Park, au Texas, dans la région de Dallas.

Quand il avait sept ans, sa famille a déménagé aux îles Caïmans, où ils sont restés cinq ans avant de s’installer à Los Angeles.

Il a fréquenté la Faulkner’s Academy de Governor’s Harbour et la Grace Christian Academy, que son père a fondée à West Bay, Grand Cayman, alors qu’il y vivait.

Adolescent, il a fréquenté le Los Angeles Baptist High School dans la vallée de San Fernando. Il a abandonné ses études secondaires en onzième année pour poursuivre une carrière d’acteur. Cependant, il s’est ensuite inscrit aux programmes universitaires de l’UCLA.

Hammer a affirmé que ses parents l’avaient renié lorsqu’il avait quitté l’école pour devenir acteur. Cependant, ils ont ensuite changé d’avis et sont devenus fiers de son travail.

Carrière avec Armie Hammer

Hammer est un acteur américain. Il a commencé sa carrière d’acteur en faisant des apparitions dans plusieurs séries télévisées.

Dans Billy : The Early Years en 2008, il a joué Billy Graham. En 2010, il incarne Cameron et Tyler Winklevoss dans le drame biographique de David Fincher, The Social Network, pour lequel il remporte le prix de la Toronto Film Critics Association du meilleur acteur dans un second rôle. Ce rôle lui a valu son premier rôle principal.

Hammer a joué Clyde Tolson dans le biopic de 2011 J. Edgar, le rôle titre de The Lone Ranger dans le western de 2013, et Illya Kuryakin dans le film d’action de 2015 The Man from UNCLE.

En 2017, il a reçu des nominations pour le Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle et pour l’Independent Spirit Award du meilleur acteur dans un second rôle masculin pour sa performance dans le film romantique de Luca Guadagnino, Call Me by Your Name.

L’année suivante, il incarne Martin D. Ginsburg dans le film On the Basis of Sex (2018). En 2018, il a joué dans une production de Straight White Men à Broadway.

En 2021, des allégations ont émergé selon lesquelles Hammer aurait commis de nombreux actes d’abus graves, parfois sexuels.

Hammer a qualifié ces allégations d’« attaque en ligne » et les a rejetées. Il a ensuite abandonné quelques nouvelles entreprises et son agence de publicité et de talent s’est séparée de lui.

Le bureau du procureur du district de Los Angeles a déclaré que Hammer avait une affaire en cours avec le LAPD et examinait les allégations d’agression sexuelle portées contre lui en avril 2023.

Armie Hammer a-t-elle des frères et sœurs ?

Armie Hammer a un frère cadet nommé Viktor Hammer.