Matthew Langford Perry, frère de Matthew Perry, acteur et producteur canado-américain, est né le 19 août 1969 à Williamstown, Massachusetts.

Perry est né de Suzanne Marie Morrison Langford et de John Bennett Perry. Il a les mêmes parents que ses cinq frères et sœurs.

Avant qu’il n’ait un an, ses parents ont divorcé et sa mère a épousé plus tard le journaliste radio canadien Keith Morrison.

Bien qu’il ait vécu temporairement à Toronto et à Montréal (Québec), il a été élevé par sa mère à Ottawa (Ontario) et y a fait ses études ainsi qu’au Ashbury College.

Il a fréquenté l’école publique de Rockcliffe Park avec le Premier ministre canadien Justin Trudeau. Perry a développé une passion pour le tennis dans sa jeunesse et s’est hissé au sommet du classement junior.

La carrière de Matthew Perry

Pour poursuivre sa carrière d’acteur, Perry, 15 ans, a quitté Ottawa pour Los Angeles, où il a fréquenté la Buckley School de Sherman Oaks et a obtenu son diplôme en 1987.

Alors qu’il était encore au lycée, il a fait de la comédie d’improvisation au LA Connection à Sherman Oaks.

Après avoir obtenu son diplôme, il incarne Chazz Russell dans la série télévisée Second Chance. Après 13 épisodes, « Second Chance » est devenu « Boys Will Be Boys », avec des histoires tournant autour des escapades de Chazz et de ses amis.

Dans un arc en trois parties de l’émission télévisée Growing Pains de 1989, Perry incarnait Sandy, le petit ami de Carol Seaver, décédé à l’hôpital après un accident d’ivresse.

Lors de ses nombreuses apparitions à la télévision, Perry a été choisi pour incarner le frère cadet du personnage principal de Valerie Bertinelli dans la comédie CBS de 1990 « Sydney ».

Il a joué Roger Azarian dans une apparition dans « Beverly Hills, 90210 » en 1991. Après un pilote de sitcom intitulé « LAX 2194 », Perry a remporté son prochain rôle principal à la télévision dans la sitcom ABC « Home Free », diffusée au printemps 1993. pendant onze épisodes.

Quand il a finalement eu une lecture, son rôle était Chandler Bing. À 24 ans, il était le plus jeune membre de l’ensemble.

Perry a également construit une carrière de dramaturge, notamment avec son interprétation de Joe Quincy, avocat adjoint à la Maison Blanche dans « The West Wing » d’Aaron Sorkin, bien qu’il soit surtout connu pour ses rôles comiques.

Pour ses trois apparitions dans cette série (deux fois au cours de la quatrième saison et une fois au cours de la cinquième saison), il a reçu deux nominations aux Emmy Awards pour le meilleur acteur invité dans une série dramatique en 2003 et 2004.

Il a joué dans The Ron Clark Story, communément connu sous le nom de The Triumph, diffusé sur TNT le 13 août 2006. Perry a dépeint Ron Clark, un enseignant d’une petite ville qui a emménagé dans la classe la plus difficile du pays.

Pour sa performance, Perry a été nominé pour un Golden Globe et un Emmy. Perry est apparu dans « Studio 60 on the Sunset Strip », un drame réalisé par Aaron Sorkin, de 2006 à 2007.

L’équipe scénariste-réalisateur Matt Albie et Danny Tripp, interprétés par Perry et Bradley Whitford, ont été embauchés pour relancer un programme de sketchs en difficulté.

Le 1er mars 2012, il a été annoncé que Perry avait accepté de jouer dans le pilote de comédie NBC de Scott Silveri, Go On. Scott Silveri est un ancien scénariste et producteur de Friends.

NBC a commandé une saison complète de 22 épisodes le 2 octobre 2012. Go On a été annulé par NBC en mai 2013, peu de temps après la fin de la première saison.

Perry est apparu dans un rôle invité en tant qu’avocat Mike Kresteva dans la saison 2012 de The Good Wife de CBS. Il est revenu à la série lors de la quatrième saison en 2013.

Perry a repris son rôle d’avocat Mike Kresteva dans le drame de CBS The Good Fight, une suite de The Good Wife, en mars 2017.

Il a joué Ted Kennedy dans la mini-série The Kennedys: After Camelot, sortie plus tard en 2017. La valeur nette de Perry a été estimée par Business Insider à environ 80 millions de dollars en 2018.

Perry a publié ses mémoires intitulées « Friends, Lovers, and the Big Terrible Thing » en octobre 2022. Ils se sont retrouvés en tête des listes de best-sellers sur Amazon et le New York Times.

Matthew Perry a-t-il des frères et sœurs ?

Matthew Perry et ses cinq frères et sœurs ont les mêmes parents ; Willy Morrison, Madeleine Morrison, Caitlin Morrison, Mia Perry et Emily Morrison.