Roger Federer est un joueur de tennis professionnel classé n°2 mondial en tennis simple masculin par l’Association of Tennis Professionals. Découvrez les frères et sœurs de Roger Federer.
Sa nationalité est suisse. Son signe du zodiaque est Lion.
Table of Contents
ToggleBiographie de Roger Federer
Roger Federer est né le 8 août 1981.
Il est né et a grandi à Bâle, en Suisse.
Il est célèbre pour sa contribution à la vie professionnelle. C’est un droitier. C’est un joueur de tennis très talentueux et expérimenté. Il est devenu professionnel en 1998. Federer a remporté 20 titres en simple du Grand Chelem et a été classé n°1 mondial. 1ère place au classement ATP. Son classement a eu lieu le 25 juin 2018.
En 1998, Federer a remporté les titres en simple et en double garçons à Wimbledon et est devenu joueur de tennis professionnel la même année.
Federer est devenu le premier Suisse à remporter un titre du Grand Chelem lorsqu’il est sorti victorieux à Wimbledon en 2003.
Federer était classé n°2 mondial et a remporté l’Open d’Australie, l’US Open et l’ATP Masters la même année et a conservé le titre en simple à Wimbledon en 2004.
De 2004 à 2008, Federer a conservé sa position de n°1.
Il a également remporté les championnats en simple à l’Open d’Australie, à Wimbledon et à l’US Open en 2006 et 2007.
Il a également été nommé athlète mondial Laureus de l’année.
En 2009, il bat Robin Söderling, remporte Roland-Garros et termine sa carrière par un Grand Chelem.
L’année 2013 a été une période très difficile pour lui. Il a été mis à terre par de nombreux joueurs.
Ce joueur exceptionnel gagne beaucoup d’argent grâce à son travail. La valeur nette de Roger est estimée à 450 millions de dollars en 2018. Il reçoit un salaire annuel de 40 millions de dollars de son club actuel. Il est satisfait de ses gains.
Roger est marié à Miroslava Federer, une association de tennis féminin. Ils se sont mariés le 11 avril 2009.
Le couple apparaît souvent ensemble en public. Il n’y a aucun signe de séparation entre eux. Ils vivent paisiblement.
Le couple a la chance d’avoir des jumelles en 2009. Toujours en 2014, sa femme a donné naissance à des jumeaux. Ils ont l’air très heureux ensemble.
Il compte plus de 11 millions de followers sur Instagram
Il est le fils de Robert Federer et de Lynette Federer, son père et sa mère.
Son père est un Suisse allemand de Berneck en Suisse et sa mère est une Africaine d’Afrique du Sud.
Son père était cadre au sein de la société pharmaceutique Ciba-Geigy. Il a rencontré Lynette lors d’un voyage d’affaires et elle a également travaillé pour Ciba-Geigy.
Plus tard, après leur mariage, Lynette a donné naissance à Diana et Roger, qui ont grandi à Münchenstein, juste à l’extérieur de la ville de Bâle.
Ses parents ont initié Federer au tennis, mais l’ont également laissé jouer au squash, au basket-ball, au football et à d’autres sports.
Frères et sœurs de Roger Federer : rencontrez Diana, la sœur de Roger Federer
Le maestro suisse a un frère, sa sœur aînée Diana.
Elle est née en 1979 (deux ans avant la naissance de Federer).
Diana travaille comme infirmière en Suisse et semble être porteuse du gène des jumeaux dans la famille. Diana est également mère de deux jumeaux.