Frères et sœurs d’El Chapo : Qui sont les frères et sœurs d’El Chapo ? – El Chapo vendait des oranges lorsqu’il était enfant et a abandonné l’école en troisième année pour travailler avec son père ; En conséquence, il est fonctionnellement analphabète.

Il était connu comme un farceur et aimait faire des farces à ses amis et à sa famille pendant sa jeunesse.

Il était régulièrement battu et s’enfuyait parfois vers la maison de sa grand-mère maternelle pour y échapper. Cependant, il a défié son père de protéger ses jeunes frères et sœurs des coups.

Guzmán a peut-être suscité la colère de son père pour avoir tenté de l’empêcher de la frapper. Son « fondement de soutien émotionnel » était sa mère.

Son école la plus proche se trouvait à environ 100 kilomètres et, dans ses premières années, il recevait des professeurs itinérants. Les professeurs sont restés quelques mois avant de déménager.

Ayant peu de possibilités d’emploi dans sa ville natale, il s’est tourné vers la culture du pavot à opium, une pratique courante parmi les locaux.

Guzmán et ses frères ont parcouru les collines de Badiraguato pendant la saison des récoltes pour couper les bourgeons du pavot. Son père vendait la récolte, empilée en kilos, à d’autres fournisseurs de Culiacán et de Guamchil.

Accompagné de Guzmán, il vendait de la marijuana dans les centres commerciaux voisins. Son père dépensait la plupart de ses gains en alcool et en femmes et rentrait souvent à la maison fauché.

Las de sa mauvaise gestion, Guzmán a démarré sa propre plantation de marijuana à l’âge de 15 ans avec ses cousins ​​​​Arturo, Alfredo, Carlos et Héctor Beltrán Leyva. Il a utilisé les bénéfices de la marijuana pour subvenir aux besoins de sa famille.

Son père l’a expulsé de la maison alors qu’il était adolescent et il a emménagé avec son grand-père. La stature de 5 pieds 11 pouces et la carrure trapue de Guzmán lui ont valu le surnom de « El Chapo », argot mexicain pour « petit », dans sa jeunesse.

La plupart des habitants de Badiraguato ont passé leur vie à travailler dans les champs de pavot de la Sierra Madre occidentale, mais Guzmán a quitté sa ville natale à la recherche de meilleures opportunités avec son oncle Pedro Avilés Pérez, pionnier du trafic de drogue mexicain. Dans la vingtaine, il quitte Badiraguato et rejoint le crime organisé.

Au cours des années 1980, le cartel de Guadalajara, dirigé par Miguel Ángel Félix Gallardo, Rafael Caro Quintero, Ernesto Fonseca Carrillo, Juan José Esparragoza Moreno et d’autres, était le syndicat du crime le plus puissant du Mexique.

Guzmán a commencé à travailler pour le baron de la drogue Héctor « El Güero » Palma dans les années 1970, transportant de la drogue et surveillant leurs expéditions par avion depuis la région de la Sierra Madre vers les zones urbaines proches de la frontière entre les États-Unis et le Mexique.

Guzmán était ambitieux dès ses débuts dans le crime organisé, faisant souvent pression sur ses supérieurs pour qu’ils lui permettent d’augmenter la part des stupéfiants passés clandestinement à la frontière.

Le cartel de Sinaloa de Guzmán était le cartel de la drogue le plus riche et le plus puissant du Mexique au moment de son arrestation. Elle faisait passer clandestinement des expéditions de cocaïne de plusieurs tonnes depuis la Colombie via le Mexique vers les États-Unis par voie aérienne, maritime et routière, et disposait de points de distribution dans tout le pays.

L’organisation était également impliquée dans la production, la contrebande et la distribution d’héroïne, de marijuana et de méthamphétamine mexicaine en Asie du Sud-Est.

Lorsque Palma fut capturée par l’armée mexicaine le 23 juin 1995, Guzmán prit le contrôle du cartel. Palma a ensuite été extradé vers les États-Unis, où il est actuellement emprisonné pour trafic de drogue et complot.

Frères et sœurs d’El Chapo : Qui sont les frères et sœurs d’El Chapo ?

Il a deux sœurs cadettes, Armida et Bernarda, et quatre frères, Miguel Angel, Aureliano, Arturo et Emilio. Il avait trois frères aînés anonymes décédés de causes naturelles alors qu’ils étaient enfants.