Frères et sœurs Jack Teixeira : Qui sont les frères et sœurs Jack Teixeira ? : Jack Teixeira est un ancien aviateur américain de la 102e Escadre de renseignement de la Garde nationale aérienne du Massachusetts.

En septembre 2019, il rejoint la 102e Escadre de renseignement de la Massachusetts Air National Guard en tant que compagnon des systèmes de cyber-transport.

Teixeira était stationné à la base de la Garde nationale aérienne d’Otis, à Cape Cod et a été promu aviateur de première classe en juillet 2022.

Il a travaillé comme spécialiste en informatique dans l’aile du renseignement de la Garde nationale du Massachusetts, stationnée à la base de la Garde nationale aérienne d’Otis, à l’ouest de Cape Cod.

En avril 2023, Jack Teixeira a fait la une des journaux après avoir été arrêté pour avoir divulgué des renseignements militaires classifiés qui ont déstabilisé les États-Unis et leurs alliés.

Il a été arrêté par le FBI le jeudi 13 avril au domicile de sa famille dans le Massachusetts et identifié comme le chef d’un groupe de discussion en ligne où les documents ont fait surface pour la première fois.

Jack Teixeira

Il a été arrêté en lien avec la fuite de dizaines de documents top-secrets contenant une série de secrets de sécurité nationale, notamment sur l’étendue de la surveillance que les États-Unis peuvent exercer sur la Russie.

Selon les rapports ; Les documents secrets comprenaient des diapositives d’information décrivant les vulnérabilités et les positions militaires de l’Ukraine, ainsi que des informations sur les circonstances dans lesquelles Vladimir Poutine pourrait utiliser des armes nucléaires.

Des informations sur des alliés tels qu’Israël, la Corée du Sud et la Turquie ont également été incluses, dans ce qui est considéré comme la violation de sécurité la plus grave depuis la publication de 700 000 documents, vidéos et câbles diplomatiques sur WikiLeaks en 2010.

Les documents secrets ont été partagés dans un groupe de discussion appelé « Thug Shaker Central », créé sur Discord au cours des premiers mois de la pandémie de COVID-19.

Teixeira dirigeait un salon de discussion en ligne composé principalement d’adolescents avec lesquels il aurait échangé des informations top secrètes pendant des mois.

Ce n’est que lorsque des renseignements ont été divulgués en dehors du groupe de discussion que les responsables du Pentagone ont pris conscience de la fuite, déclenchant ainsi une recherche approfondie du coupable.

Bien que les motivations de Teixeira pour partager les documents ne soient pas claires, d’autres membres de ce groupe de discussion ont affirmé qu’il était motivé par le courage plutôt que par l’idéologie.

Jack Teixeira devrait être accusé d’avoir supprimé ou transmis des informations classifiées relatives à la défense nationale, un crime en vertu de la loi sur l’espionnage national.

Il comparaîtra devant le tribunal le vendredi 14 avril à Boston, Massachusetts.

Frères et sœurs Jack Teixeira : Qui sont les frères et sœurs Jack Teixeira ?

Jack Teixeira n’a jamais révélé aucune information sur ses frères et sœurs, nous ne pouvons donc pas dire s’il est le seul enfant de ses parents ou non. Il n’y a aucune trace de cela.