Frères et sœurs Jung Kook : qui est Jeon Jung-hyun ? – En 2011, Jungkook a auditionné pour l’émission de talents sud-coréenne Superstar K à Daegu.

Bien qu’il n’ait pas été sélectionné, il a reçu des appels de sept sociétés de divertissement différentes.

Il a décidé de devenir stagiaire chez Big Hit Entertainment après avoir vu RM, désormais son coéquipier et chef de groupe dans BTS, se produire.

À l’été 2012, il s’est rendu à Los Angeles pour suivre une formation de danse au Movement Lifestyle en vue de ses débuts. En juin 2012, il est apparu dans le clip vidéo « I’m Da One » de Jo Kwon et a travaillé comme danseur de fond pour Glam.

Jungkook a fait ses débuts sur BTS le 12 juin 2013 avec la sortie du single 2 Cool 4 Skool. Il a composé trois chansons solo pour BTS. Dans le premier, « Begin », une chanson pop de l’album Wings de 2016, il décrit son déménagement à Séoul très jeune pour devenir une idole et remercie ses camarades du groupe d’avoir pris soin de lui à l’époque.

Le deuxième morceau, « Euphoria », une future chanson de basse, est sorti le 5 avril 2018, aux côtés d’un court métrage de neuf minutes qui a servi de prélude au troisième volet de la série « Love Yourself » de BTS. La création de DJ Swing a atteint la cinquième place du classement Billboard Bubbling Under Hot 100.

Il est sorti dans son intégralité dans le cadre de l’album de compilation BTS Love Yourself: Answer le 24 août. L’album studio 2020 du groupe, Map of the Soul: 7, présente trois solos, dont le troisième est « My Time », une chanson R&B sur le renoncement aux expériences de jeunesse pour une carrière, qui a culminé au numéro 84 du Billboard Hot 100 américain.

En octobre 2018, le président sud-coréen Moon Jae-in a décerné à Jungkook et à ses camarades de groupe l’Ordre du mérite culturel Hwagwan, cinquième classe.

Il a été nommé par Moon en juillet 2021, avec ses camarades de groupe, envoyé spécial du président pour les générations futures et la culture afin « d’élargir les efforts diplomatiques et la position mondiale de la Corée du Sud » sur la scène internationale et de « diriger l’agenda mondial pour les générations futures, par exemple en tant que une croissance durable. »

En septembre 2015, Jungkook a collaboré avec d’autres artistes coréens sur une chanson honorant la guerre de Corée dans le cadre de la campagne « One Dream, One Korea ». La chanson est sortie le 24 septembre et a fait ses débuts le 15 octobre au One K Concert à Séoul. Jungkook a été choisi pour le premier épisode de Flower Crew en 2016.

Bien que sa carrière puisse être considérée comme jeune, il a récolté de nombreuses nominations et en a même remporté quelques-unes.

Les nominations qu’il a reçues incluent les MTV Millennial Awards 2019 (Global Instagrammer) et E! Récompenses 2022. People’s Choice Awards (La chanson de collaboration de 2022 et Le clip de 2022) et MTV Video Music Awards 2022 (Chanson de l’été). Parmi les nominations mentionnées, il a remporté les MTV Millennial Awards 2019 (Global Instagrammer).

Frères et sœurs Jung Kook : qui est Jeon Jung-hyun ?

Jeon Jung-hyun est le frère aîné de Jungkook.

De combien d’âge le frère de Jungkook est-il âgé ?

Le frère de Jungkook est né en juin 1995, il avait donc 27 ans en 2022. Cela signifie qu’à la naissance de Jungkook en 1997, il a deux ans de plus que Jungkook.