La boxeuse professionnelle bio-américaine Gervonta Davis est née le 7 novembre 1994 à West Baltimore, Maryland.
Il a fréquenté l’école magnétique voisine Digital Harbor High School, mais est parti pour se concentrer sur sa carrière. Il a finalement complété un programme GED pour obtenir ses études secondaires.
Davis fréquente l’Upton Boxing Center pour s’entraîner depuis l’âge de cinq ans. Davis prend des leçons de Calvin Ford, qui a modelé pour Dennis « Cutty » Wise dans la célèbre série télévisée HBO The Wire.
Davis a connu une carrière amateur très réussie, remportant de nombreux titres nationaux.
Entre autres réalisations, il a remporté deux médailles d’or aux Jeux olympiques nationaux juniors, trois championnats nationaux consécutifs de gants d’argent de 2006 à 2008, deux titres de la Ligue nationale d’athlétisme de la police et deux championnats du monde de ring. Davis avait un record exceptionnel de 206-15 alors que sa remarquable carrière amateur prenait fin.
Table of Contents
ToggleNationalité de Gervonta Davis
Davis est né à West Baltimore, dans le Maryland, aux États-Unis d’Amérique.
Âge de Gervonta Davis
Davis est né le 7 novembre 1994 et a actuellement 28 ans.
Valeur nette de Gervonta Davis
Davis a une valeur nette estimée à environ 5 millions de dollars.
Taille et poids de Gervonta Davis
Davis se tient à une hauteur de 5 pieds 5+1⁄2 et pèse 135,1 livres.
Gervonta Davis Éducation
Davis a fréquenté le lycée Digital Harbor.
Carrière de Gervonta Davis
Le 22 février 2013, à l’âge de 18 ans, Davis a fait ses débuts professionnels contre Desi Williams, qui avait un record de 0 victoire et 4 défaites, toutes par arrêt.
Le concours a eu lieu à Washington, DC au DC Armory en co-long métrage avec Lamont Peterson contre Kendall Holt, un combat poids welter junior IBF. Davis a été éliminé (KO) dès le premier tour du combat.
Davis avait une fiche de 8-1 en août 2014, toutes ses victoires étant survenues dans un court laps de temps. En octobre 2014, Davis a terminé un test de six rounds contre le vétéran de 28 ans Germán Meraz (47-31-1, 25 KO).
Meraz a été éliminé aux troisième et cinquième tours par Davis, qui a ensuite remporté le combat par décision unanime (UD) avec un score de 60-52 des trois juges.
Lors d’une victoire dévastatrice par élimination directe au premier tour le 20 février 2015 au CONSOL Energy Center de Pittsburgh, en Pennsylvanie, Davis a été le premier à arrêter Israel Suarez (4-4-2, 1 KO).
Le 15 novembre 2016, ESPN a annoncé que Davis se battrait pour le titre IBF des super poids plume contre l’invaincu José Pedraza (22-0, 12 KO) le 14 janvier 2017 au Barclays Center de New York sur Showtime.
Le concours aurait lieu dans le cadre du combat d’unification de la ceinture entre James DeGale et Badou Jack chez les super-moyens.
Pedraza a reçu une dispense spéciale de l’IBF pour combattre Davis car il devait encore affronter Liam Walsh. Les entremetteurs de Mayweather Promotions ont tenté de négocier un accord pour que Davis affronte le champion en titre Jason Sosa avant que le combat ne soit officiellement annoncé.
Le 7 mai 2017, il a été annoncé que Davis ferait sa première défense de championnat à Londres, en Angleterre. L’information a été fournie par Frank Warren, le promoteur du challenger Liam Walsh (21-0, 14 KO), qui était également le combattant le mieux classé de l’IBF.
Davis participerait au co-événement principal entre Floyd Mayweather Jr. et Conor McGregor le 26 août 2017 à la T-Mobile Arena de Paradise, Nevada, selon TMZ Sports, qui a fait cette déclaration pour la première fois début juillet 2017.
L’ancien champion WBO Román Martnez, dont le dernier combat s’est terminé par une défaite par élimination directe contre Vasyl Lomachenko en juin 2016, était l’adversaire contre lequel Davis était susceptible de défendre son championnat IBF le 29 juillet, selon le magazine The Ring.
Le PDG de Mayweather Promotions, Leonard Ellerbe, a déclaré le 15 novembre 2017 que Davis se battrait à nouveau avec son coéquipier Badou Jack au cours des trois premiers mois de 2018. Il a également révélé que Davis affronterait un rival de premier plan.
En novembre 2018, Davis a déclaré qu’il combattrait l’ancien champion du monde des trois poids Abner Mares (31-3-1, 15 KO) en Californie du Sud pour défendre son championnat WBA en février 2019.
Le 27 juillet 2019, devant 12 000 spectateurs dans sa ville natale de Baltimore, Maryland, Davis a battu Ricardo Nez par KO technique au deuxième tour et a défendu avec succès son titre WBA (Super) des super poids plume.
Le 28 décembre 2019, Davis a fait son premier pas dans la division des poids légers, remportant le championnat vacant WBA des poids légers (régulier) en battant l’ancien champion du monde unifié des poids plumes Yuriorkis Gamboa par KO technique au 12e tour.
Le 31 octobre 2020, le tout premier événement à la carte de Showtime à l’Alamodome de San Antonio, au Texas, mettait en vedette le champion des poids légers Davis défendant son titre contre le champion du monde en quatre divisions Léo Santa Cruz.
Le 24 février 2023, il a été annoncé que Davis affronterait Ryan Garcia le 22 avril à Las Vegas, Nevada. Le combat très attendu serait un événement combiné à la carte Showtime et DAZN.
Famille et frères et sœurs de Gervonta Davis
Davis est né de Kenya Brown et Garrin Davis. Il a les mêmes parents que son frère Demetris Fenwick.
Petite amie de Gervonta Davis
Davis sort avec Vanessa Posso.
Enfants de Gervonta Davis
Davis a deux filles ; Gervanni Davis et Giovanna Thalia.
Gervonta Davis réseaux sociaux
Davis peut être trouvé sur Instagram sous le nom de @gervontaa.