Bien que Larry Oiseau Même s’il n’a pas joué au basket depuis un moment, son nom résonne toujours dans l’histoire du basket. L’attaquant a fait forte impression en jouant pour les États-Unis Celtics de Boston, démontrant ses compétences de buteur mortel et de compétiteur féroce. Ces deux faits, ainsi que ses trois championnats NBA, l’ont aidé à gagner un salaire élevé. Bien qu’il ait été une superstar de la ligue pendant la majeure partie des années 1980, Bird était aussi humble et terre-à-terre que possible.
Larry Bird a gagné 24 millions de dollars au cours de sa carrière. Même si la somme peut paraître insignifiante pour le moment, Bird était autrefois l’un des joueurs les mieux payés de la NBA. Mais malgré sa réussite financière phénoménale, il semble que Bird aurait été tout aussi heureux s’il avait eu quelques petites joies. Cependant, le triple champion de la NBA était aussi réaliste que n’importe quel grand joueur de la NBA ou même simplement un joueur régulier. C’est ainsi qu’il a pu augmenter sa valeur nette actuelle, qui s’élève à près de 75 millions de dollars, soit plus de trois fois ce qu’il a gagné tout au long de sa carrière NBA.
Larry Bird – Le grand espoir blanc !

Il fut un temps où les individus dominaient les équipes. Le jeu était dirigé par des Noirs et les Blancs voulaient leur héros. Donc, Larry Oiseau est devenu le grand espoir blanc lorsqu’il a rejoint la Ligue. L’un des meilleurs joueurs polyvalents de l’histoire de la NBA, Bird est un buteur, un passeur, un rebondeur et un joueur d’embrayage compétent. Trois fois MVP, Bird a mené les Boston Celtics à cinq finales NBA et à trois titres NBA tout en remportant deux prix MVP de la finale. Dans l’histoire de la NBA, il est le premier joueur à remporter le prix MVP, le prix Entraîneur de l’année et le prix Exécutif de l’année au cours de la même carrière.
Bird a assuré son héritage avec une incroyable série de réalisations individuelles, menant les Celtics à trois championnats et cinq participations à la finale. Bird sera toujours associé à Earvin « La magie » Johnson, une star rivale à l’université qui a défié Bird pour les championnats dans les années 1980. Bird n’est devenu que le troisième MVP de la NBA à remporter trois victoires consécutives. Depuis, seuls Magic Johnson et LeBron James y sont parvenus. Bird, quatre fois leader de la ligue en pourcentage de lancers francs, a enregistré la deuxième plus longue séquence de lancers francs de l’histoire de la NBA avec 71 tentatives consécutives. Il reste parmi les meilleurs de tous les temps, notamment en termes de records sur une seule saison.

Les 24 070 000 $ que Bird a gagnés au cours de ses 13 années de carrière dans la NBA étaient inférieurs à ce que Jalen Brunson des Knicks, le 50e joueur le mieux payé de la ligue, gagnerait cette année-là. Larry Bird a expliqué à quel point il apprécie une vie simple dans une interview qu’il a donnée après sa retraite. Bird a noté qu’il ne se soucie pas trop de se livrer aux plaisirs de la vie et qu’il se soucie davantage de répondre à ses besoins fondamentaux. Il savait qu’il pouvait vivre une vie heureuse et satisfaite tant que ses besoins fondamentaux étaient satisfaits.
Bird ne ressentait clairement pas le besoin d’un style de vie luxueux et aspirait plutôt à une existence simple. Bird a connu un énorme succès et la plupart des athlètes qui ont été payés au niveau de Bird tout au long de sa carrière souhaitent souvent une vie somptueuse. Mais pour Bird, c’est tout ce dont il a besoin pour vivre heureux. En très peu de temps, il a réalisé presque tout ce qu’un basketteur peut accomplir, sans perdre de vue ses racines.