L’actualité d’un biopic sur Richard Williams, père et ancien entraîneur de Serena et Venus Williams, avait pris d’assaut le monde du tennis. Le film, mettant en vedette Will Smith, présentait une opportunité unique de croisement entre les fans de tennis et les fans d’Hollywood. Alors que la sortie du film a suscité de nombreux éloges pour le vieux Richard, qui a poussé ses filles à atteindre la grandeur ; cela a également ouvert la voie à des critiques.
Sabrina Williams est l’aîné de Richard Williams et de sa défunte première épouse, Betty Johnson. Dans une récente interview, Sabrina a déclaré aux médias que la représentation de Richard comme un père aimant était extrêmement biaisée puisqu’il a quitté sa première famille alors que son cinquième enfant n’avait que huit semaines.
Il est sorti sous prétexte de m’acheter un vélo – Sabrina Williams à propos de Richard Williams

Sabrina a révélé un côté choquant de RichardIl a déclaré qu’il avait quitté sa première famille de cinq enfants lorsque leur plus jeune fille était en bas âge. « Ma sœur Renéeka avait huit semaines lorsque mon père est parti. Comment abandonner un bébé ? « J’avais huit ans et il est parti sous prétexte de « Je vais t’acheter un vélo ? ». Maintenant, je peux en rire. » a déclaré Sabrina, 57 ans Le soleil dans une interview.
L’accusation accablante de Sabrina : « Il a choisi le tennis parce qu’il savait que cela pouvait aussi faire de lui un millionnaire. »

Sabrina Williams a affirmé que la raison pour laquelle Richard Williams avait poussé Serena et Venus vers le tennis était le désir de gagner de l’argent. dit-elle « Il a choisi le tennis parce qu’il savait que cela pouvait aussi faire de lui un millionnaire. Pour être honnête, ces filles ont atteint le sommet tandis que ses autres enfants ont souffert des décisions de mon père. Nous avons grandi dans la pauvreté après son départ.
Sabrina a également raconté qu’elle avait eu deux enfances et que Richard n’avait pas levé le petit doigt pour les aider dans les pires moments, comme lorsque Betty Johnson est décédée après une bataille contre le cancer. « Le premier s’est bien passé parce que nous avions de l’argent, mais le deuxième tiers a été très difficile. C’était comme un changement instantané. Sans les églises auxquelles nous appartenions, je ne pense pas que ma mère aurait réussi. dit Sabrina.
Sabrina à propos de Richard : « Ce n’est pas le roi du monde »

Sabrina Williams a déclaré que contrairement au titre du film, Richard Williams n’est pas un roi. « Il pense qu’il est le roi du monde, mais personne qui l’a jamais côtoyé ne pense qu’il est le roi Richard. C’est un titre scandaleux, mais pour être honnête, ça lui va bien. Il n’est pas le roi du monde. Si vous le regardez psychologiquement, il n’y est jamais parvenu, sauf dans sa tête : il n’a vu que deux de ses filles abandonner tous ses autres enfants. » Dit-elle.
Sabrina Williams sur Serena, Venus et Olympia Ohanian

Sabrina Williams a également commenté ses demi-sœurs, affirmant qu’elle ne voulait pas changer de place avec elles. «Je n’échangerais pas ma place avec Vénus ou Serena. Je conduisais en écoutant de la musique et je pensais : est-ce que je changerais quelque chose dans ma vie ? Non, je ne le ferais pas, je reverrais toutes les luttes que j’ai traversées. Dit-elle. «Je ne pense pas revoir un jour Serena ou Vénus. J’aimerais rencontrer ma nièce [Olympia] Parce qu’elle est si douce et adorable, j’adore les enfants. » Elle a en outre ajouté.
A lire aussi : Will Smith devrait avoir « honte » – Sabrina Williams, demi-sœur de Serena et Venus, critique l’acteur pour son portrait biaisé de Richard Williams