Shaquille O’neal est membre du Naismith Memorial Basketball Hall of Fame et quatre fois champion de la NBA. Shaq a été deux fois champion des buteurs de la NBA et 15 fois All-Star. Il a tout accompli sur le terrain de basket et a été nommé dans l’équipe du 75e anniversaire de la NBA. Phillip Harrison, un sergent instructeur de l’armée, était la figure paternelle de Shaq en grandissant alors que Toney, son père biologique, n’était pas présent dans sa vie.
Il a récemment expliqué comment son père lui avait enseigné la discipline dès son plus jeune âge pour l’aider à se mettre sur la bonne voie. O’Neal a également expliqué comment la mort soudaine de la recrue des Boston Celtics, Len Bias, l’avait affecté, lui et son père. Shaq apprécie son père pour l’avoir empêché de s’impliquer dans la drogue et en mauvaise compagnie.
Shaquille O’Neal parle de l’impact de la mort de Len Bias sur lui et son père

« Je le respecte davantage parce qu’il élève l’enfant de quelqu’un d’autre – et qu’il discipline cet enfant comme s’il s’agissait de son propre enfant. » Shaquille O’Neal a déclaré à The Undefeated en 2016. « Sans lui, je ne serais pas là aujourd’hui. Je suis content qu’il l’ait fait. J’ai fait des choses stupides, j’ai volé des voitures, j’ai fréquenté des gens méchants et j’ai fréquenté des endroits où il y avait de la drogue. La position de Shaq est restée inchangée alors qu’il a révélé comment « Les portes ont commencé à s’ouvrir » après avoir appris à écouter Harrison à la maison lors d’une récente visite au Pivot Podcast.
Shaquille O’neal a déclaré qu’il n’avait aucune idée qu’Harrison n’était pas son père biologique avant l’âge de 11 ans et qu’Harrison est décédé en 2013. Depuis, il a rencontré Joseph Toney, son père biologique, qui l’a abandonné quand Shaq était enfant. L’homme géant a expliqué qu’il n’avait aucune rancune. « La pire chose que j’ai jamais vécue, c’est la mort de Len Bias. » Shaq se souvient. Len Bias était un ancien basketteur décédé d’une crise cardiaque provoquée par la cocaïne à l’âge de 22 ans. Harrison est entré dans la maison comme si Bias était le frère de Shaq et il a commencé à devenir fou, selon O’Neal. Puis il a pleuré, a attrapé Shaq et a dit : « Si jamais je te surprends en train de prendre de la coke, je te tuerai. »
A lire aussi : Stephen Curry trolle les fans des Boston Celtics avec le maillot épique d’Ayesha Curry…

O’Neal comprend que les temps ont changé et que la fessée n’est plus efficace. Il affirme que depuis qu’il est devenu père, il est devenu une personne plus sympathique…