Biographie de Jemele Hill, parents, épouse, enfants, frères et sœurs, valeur nette : Jemele Hill, officiellement connue sous le nom de Jemele Juanita Hill, est une journaliste sportive américaine née le 21 décembre 1975.
Elle a développé une passion pour le journalisme dès son plus jeune âge et est restée constante tout au long de sa carrière, devenant l’une des journalistes sportives les plus recherchées.
Hill a commencé sa carrière en tant que journaliste sportive générale pour le Raleigh News & Observer et a ensuite travaillé pour le Detroit Free Press ainsi que pour l’Orlando Sentinel.
Pendant son séjour au Detroit Free Press, elle a travaillé comme rédactrice sportive, couvrant principalement le football et le basket-ball de l’État du Michigan. Elle a également couvert les Jeux olympiques d’été de 2004 et les séries éliminatoires de la NBA.
Hill a rejoint ESPN en novembre 2006 en tant que chroniqueuse nationale et a ensuite occupé divers postes jusqu’à ce qu’elle succède à Jalen Rose en tant qu’animatrice de « Numbers Never Lie » d’ESPN2 en 2013.
Chez ESPN, elle est apparue régulièrement à la télévision, notamment SportsCenter et plusieurs programmes ESPN tels que ESPN First Take, Outside the Lines et The Sports Reporters.
Après avoir succédé à Jalen Rose en tant qu’animatrice de « Numbers Never Lie », l’émission a été rebaptisée « His & Hers », qu’elle a co-animée avec Michael Smith.
En 2017, elle a suscité la controverse avec une série de tweets critiques à l’égard du président Donald Trump, le qualifiant, entre autres, de suprémaciste blanc.
Plus tard cette année-là (2017), elle a remporté un Emmy Award pour un reportage exceptionnel pour le programme ABC News « The President and The People ».
En 2018, Hill a quitté son rôle de co-animatrice de SC6 et a rejoint le site Web ESPN The Undefeated. Peu de temps après, elle quitte ESPN pour travailler comme écrivain pour The Atlantic.
Hill est ensuite devenu co-animateur de « Cari & Jemele (Won’t) Stick to Sports » de Vice aux côtés de Cari Champion d’août 2020 à février 2021.
Hill est co-fondatrice de la société de cinéma et de production Lodge Freeway Media et a publié son autobiographie Uphill : A Memoir en 2022.
En février 2022, elle a participé à la série documentaire Everything’s Gonna Be All White, diffusée sur Showtime.
En juillet 2023, elle a fait la une des journaux après avoir dénoncé la décision de la Cour suprême selon laquelle l’utilisation de la race comme facteur d’admission à l’université violait la clause d’égalité de protection du 14e amendement.
Table of Contents
ToggleL’ère Jemele Hill
Jemele Hill a fêté son 47e anniversaire en décembre de l’année dernière (2022). Elle est née le 21 décembre 1975 à Détroit, Michigan, États-Unis. Hill aura 48 ans en décembre de cette année (2023).
Taille et poids de Jemele Hill
Jemele Hill mesure 1,65 m et pèse environ 70 kg
Jemele Hill Éducation
On ne sait pas grand-chose de la formation du célèbre journaliste. Cependant, selon nos vérifications, Jamele Hill est diplômée de la Mumford High School en 1993 et de la Michigan State University en 1997.
Honneurs Jemele Hill
Jemele Hill a reçu de nombreux prix.
En 2007, elle a remporté la première Coupe McKenzie, présentée en l’honneur du rédacteur sportif Van McKenzie, lors du Poynter Media Summit annuel.
En 2017, elle a remporté un Emmy for Outstanding News Special pour l’émission spéciale d’ABC News « The President and The People ».
En 2018, Hill a été nommé journaliste de l’année par l’Association nationale des journalistes noirs.
En 2019, Worth l’a nommée l’une des 21 femmes les plus influentes dans le sport.
Jamele Hill a présidé le dîner culturel Martin Luther King Jr. 2022 à l’Illinois State University.
Parents de Jemele Hill
Jemele Hill est née à Detroit, Michigan, États-Unis, de ses parents ; Denise Dennard (mère) et Jerel Brickerson (père).
Ses deux parents étaient aux prises avec la toxicomanie et elle a été élevée par sa mère célibataire.
Bien qu’il soit célèbre, il n’existe aucune information pertinente sur ses parents car leur date de naissance, leur âge, leur formation et leur profession étaient inconnus au moment de la rédaction de cet article.
Mari de Jemele Hill
Jemele Hill est mariée à Ian Wallace, un vendeur de médicaments né le 6 août 1980 aux États-Unis.
Wallace était le camarade de classe de Hill à la Michigan State University. Le couple s’est rencontré lors du défilé de fin d’année de leur alma mater en 2014 et a entamé une relation sérieuse en 2015.
Le journaliste sportif et vendeur de produits médicaux s’est marié le 10 novembre 2019 au Monarch Beach Resort en Californie.
Enfants de Jemele Hill
En dehors de sa vie professionnelle, Jemele Hill a à peine commenté ses affaires personnelles, donc au moment de la rédaction de cet article, il n’y a aucune information indiquant si elle a des enfants biologiques ou adoptés.
Cependant, il y a quelques mois, il a partagé qu’elle n’avait pas d’enfants dans une publication via son compte Instagram officiel et vérifié en répondant à une publication. Elle a écrit;
«Je n’ai même pas encore d’enfants et j’ai les nerfs à rude épreuve quand je lis ce tweet. J’ai aussi un problème avec mon mari qui la traite de « douce » et je me demandais si mon copain ressentirait cela s’il avait une fille de 6 ans. C’est peut-être parce que j’ai vu et lu beaucoup trop de bêtises sur les avions et que je comprends que de nombreuses compagnies aériennes manquent de personnel et que les équipages sont surmenés… 6 ans semble bien trop jeune.
Mais je suis un vieux gars. Qu’en pensez-vous tous ?
Jemele Hill, frères et sœurs
Jemele Hill n’a jamais partagé aucune information sur ses frères et sœurs, nous ne pouvons donc pas dire si elle est la seule enfant de ses parents ou non. Il n’y a aucune trace de cela.
Valeur nette de Jemele Hill
En juillet 2023, Jemele Hill avait une valeur nette estimée à environ 7 millions de dollars. Elle a beaucoup gagné grâce à sa carrière de journaliste. Hill a travaillé pour le Raleigh News & Observer, le Detroit Free Press et l’Orlando Sentinel avant de rejoindre ESPN.
Jemele Hill Médias sociaux
Colline de Jemélé possède une page Facebook vérifiée avec plus de 235 000 abonnés et un compte Instagram vérifié avec plus de 820 000 abonnés. Le journaliste sportif américain est très actif sur ces plateformes de réseaux sociaux.