Frères et sœurs de Jennifer Lawrence – L’actrice américaine Jennifer Shrader Lawrence est née le 15 août 1990 à Indian Hills, Kentucky, aux États-Unis d’Amérique.

Lawrence aimait monter à cheval lorsqu’il était enfant et visitait souvent une ferme équestre à proximité. Elle a été éjectée du cheval et a maintenant un coccyx cassé.

Elle donnait des spectacles pour son père lorsqu’il travaillait à domicile, portant souvent un costume de clown ou de ballerine. À l’âge de neuf ans, Lawrence a eu son premier rôle d’actrice en tant que prostituée dans une production religieuse basée sur le livre de Jonas.

Elle a continué à jouer dans des productions religieuses et des comédies musicales scolaires pendant plusieurs années. Lorsque Lawrence avait 14 ans et lors d’un voyage en famille à New York, un découvreur de talents l’a remarquée dans la rue et a organisé une audition pour des agents artistiques.

Bien que sa mère n’y soit pas favorable, elle a temporairement déménagé la famille à New York afin que Lawrence puisse auditionner pour des rôles.

Les agents ont déclaré que leur première lecture à froid était la meilleure qu’ils aient jamais entendue de la part d’un jeune, mais leur mère les a convaincus qu’ils mentaient.

Lawrence a affirmé que ses premières expériences avaient été difficiles parce qu’elle se sentait seule et sans amis. Elle a rejoint l’agence artistique CESD, qui a convaincu ses parents de lui permettre d’assister à des auditions d’acteur à Los Angeles.

Elle a refusé plusieurs opportunités de mannequin, bien que sa mère l’ait encouragée à poursuivre le métier de mannequin plutôt que d’agir, car elle estimait que c’était une « adéquation naturelle » avec ses compétences.

Elle a quitté l’école à 14 ans sans obtenir de diplôme ni d’avancement d’enseignement général (GED). « Autodidacte » Lawrence a déclaré que sa carrière était son objectif ultime.

Elle se rendait fréquemment à Louisville, où elle travaillait comme infirmière de relève au camp de sa mère entre deux concerts en ville.

Carrière de Jennifer Lawrence

Lawrence est une actrice américaine devenue l’actrice la mieux payée au monde en 2015 et 2016. Ses films ont rapporté plus de 6 milliards de dollars dans le monde.

Elle figurait sur la liste des 100 célébrités de Forbes de 2013 à 2016 et sur la liste 2013 du Time des 100 personnes les plus puissantes du monde.

Enfant, Lawrence a participé à des comédies musicales scolaires et à des spectacles religieux. À quatorze ans, elle était en vacances avec sa famille à New York lorsqu’un découvreur de talents l’a remarquée.

Elle a déménagé à Los Angeles, où elle a commencé sa carrière d’actrice avec des émissions spéciales télévisées.

Son premier rôle important fut celui de personnage principal de la sitcom The Bill Engvall Show (2007-2009). Elle a fait sa percée en tant qu’adolescente vivant dans la pauvreté dans le thriller mystérieux indépendant « Winter’s Bone » (2010), après avoir fait ses débuts au cinéma dans le drame « Garden Party » (2008).

La carrière de Lawrence a progressé grâce à ses rôles principaux de Katniss Everdeen dans la série de films Hunger Games (2012-2015) et de Mystique mutante dans la série de films X-Men (2011-2019). Grâce à cette dernière, elle est devenue l’héroïne d’action la plus rentable.

Les trois films de Lawrence avec le réalisateur David O. Russell ont remporté plusieurs prix. Elle a remporté l’Oscar de la meilleure actrice en 2012 pour son interprétation d’une jeune veuve en difficulté dans la comédie romantique « Silver Linings Playbook », faisant d’elle la deuxième plus jeune gagnante de cette catégorie à 22 ans.

Elle a incarné une épouse imprévisible dans la comédie noire American Hustle de 2013, pour laquelle elle a reçu le prix BAFTA de la meilleure actrice dans un second rôle.

Les deux films et le portrait de la femme d’affaires Joy Mangano par Lawrence dans le biopic « Joy » de 2015 lui ont valu des nominations aux Golden Globes.

Après une série de films qui ont reçu des critiques mitigées et des critiques médiatiques sur ses choix de rôle, elle a pris une courte pause dans sa carrière d’actrice. Elle est revenue avec les films en streaming Causeway et Don’t Look Up (2021, 2022).

Lawrence est une féministe qui soutient le droit à l’avortement des femmes. Elle a fondé la Fondation Jennifer Lawrence en 2015 pour soutenir les Special Olympics et les Boys & Girls Clubs of America.

En 2018, elle fonde la société de production Excellent Cadaver. Elle est activement impliquée dans l’organisation anti-corruption non partisane et à but non lucratif RepresentUs et a été porte-parole dans leurs films défendant la démocratie.

Qui sont les frères et sœurs de Jennifer Lawrence ?

Jennifer Lawrence a les mêmes parents que ses deux frères aînés ; Blaine Lawrence et Ben Lawrence. Au moment du dépôt de ce rapport, peu d’informations étaient connues à son sujet.