L’animation a la capacité unique d’offrir aux créateurs un potentiel créatif illimité. Tout ce qui peut être imaginé peut être dessiné et donné vie à l’écran.
L’animation a créé certains des paysages et visuels les plus époustouflants de l’histoire du cinéma. L’animation est devenue un genre apprécié par les personnes de tous âges grâce à la combinaison d’œuvres d’art magnifiques et d’une narration exceptionnelle. Selon IMDb, ce sont quelques-uns des meilleurs films d’animation.
Les 10 meilleurs films d’animation de tous les temps
Même si les partitions ne sont pas parfaites, il est toujours intéressant de voir ce que des centaines de milliers d’utilisateurs d’IMDb pensent d’un film. Cette liste a été mise à jour pour inclure dix films d’animation qui ont non seulement été des succès critiques, mais ont également laissé leur marque sur la narration. dans son ensemble.
10. «Princesse Mononoké» (1997)
Note IMDb : 8,3/10
Hayao Miyazaki est un brillant conteur qui a créé certains des mondes les plus magnifiquement animés et les plus complexes au cours de plusieurs décennies, et la princesse Mononoké est l’une de ses meilleures. Lorsqu’un jeune villageois cherche un remède à une terrible malédiction, il se retrouve mêlé à une bataille entre les dieux de la forêt et une colonie minière avide.
9. « En haut » (2009)
Note IMDb : 8,3/10
Up raconte l’histoire émouvante de Carl Fredricksen, un vieux veuf qui se lance dans une odyssée à travers la jungle sud-américaine pour tenir une promesse qu’il a faite à sa défunte épouse, Ellie. Russell, un explorateur de la nature trop zélé, et Dug, un chien qui parle, les accompagnent pour une promenade dans la maison de Carl, qui est soulevée dans le ciel par des centaines de ballons.
8. « Histoire de jouets » (1995)
Note sur IMDb : 8,3/10
Toy Story, un film Pixar pionnier qui présentait le meilleur du genre à l’époque, a révolutionné le monde de l’animation. Le personnage principal est Woody, une poupée cowboy qui aime être le jouet préféré d’Andy. Buzz l’Éclair, un nouveau venu flamboyant, menace le statut de Woody, provoquant un chaos qui les emmène tous les deux loin de leur maison.
Toy Story, sorti en 1995, est un classique intemporel qui a été adoré par de nombreuses générations et qui reste l’un des plus grands films d’animation de Pixar avec une grande rejouabilité.
7. ‘WALL-E’ (2008)
Note IMDb : 8,4/10
Le film WALL-E se déroule dans un futur dystopique où la Terre est devenue une immense décharge et suit l’automate titulaire alors qu’il nettoie les poubelles. Étant le seul robot fonctionnel dans cette désolation, WALL-E mène une existence solitaire jusqu’à ce qu’il rencontre EVE, un robot immaculé venu de l’espace dont il tombe immédiatement amoureux.
6. « Coco » (2017)
Note IMDb : 8,4/10
Miguel, un jeune musicien en herbe, ne désire rien d’autre que jouer de l’instrument, mais l’interdiction ancestrale de la musique par sa famille l’oblige à cacher son talent. Miguel, désespéré de devenir musicien comme son inspirateur, son arrière-arrière-grand-père Ernesto de la Cruz, se retrouve dans le pays vibrant et tumultueux des morts.
5. « Votre nom » (2016)
Note IMDb : 8,4/10
Taki, un lycéen de Tokyo, et Mitshua, une jeune fille de 17 ans originaire de la campagne, sont étrangement liés l’un à l’autre et commencent à échanger leurs corps dans ce film d’animation magnifiquement réalisé. Tous deux sont mécontents de leur mode de vie et souhaitent changer les choses.
4. ‘Spider-Man : dans le Spider-Verse (2018)
Note IMDb : 8,4/10
Dans une première dramatique pour la première apparition à l’écran de Miles Morales en tant que Spider-Man, il doit donner un sens à ses nouveaux pouvoirs dans un monde envahi par les hommes-araignées. Déformé dans le royaume de Miles, un groupe de Spidey d’un autre monde aide le jeune robot à s’épanouir tout en tentant de retrouver le chemin du retour.
3. « Le Tombeau des Lucioles » (1988)
Note IMDb : 8,5/10
Grave of the Fireflies est un autre film d’animation qui démontre que l’animation n’est pas réservée aux enfants. Ses motifs tragiques et son histoire de survie au Japon pendant les derniers mois de la Seconde Guerre mondiale sont dévastateurs. L’histoire suit deux frères et sœurs, Seita et Setsuko, alors qu’ils tentent désespérément de supporter la conclusion de la guerre à Kobe, au Japon.
2. « Le Roi Lion » (1994)
Note IMDb : 8,5/10
Le Roi Lion de Disney est l’un des plus grands films d’animation de tous les temps. Le Roi Lion est basé sur Hamlet de Shakespeare. Il raconte l’histoire d’un jeune ourson, Simba, qui aspire à devenir un roi puissant comme son père, Mufasa. Cependant, son oncle maléfique, Scar, veut le trône pour lui-même et fera tout pour l’obtenir.
1. «Le Voyage de Chihiro» (2001).
Note IMDb : 8,6/10
Le Studio Ghibli est réputé pour ses œuvres d’art impressionnantes et ses paysages au rendu exquis qui plongent complètement les spectateurs dans ses mondes fantastiques. Spirited Away suit Chihiro, une fillette de 10 ans, et sa famille alors qu’ils déménagent à la campagne.
Après que sa mère et son père soient transformés en cochons, la jeune fille maussade est plongée dans un monde mystique d’esprits et de dieux. Le chef-d’œuvre de Hayao Miyazaki est un conte de fées enchanteur rempli d’images à couper le souffle et de nombreux personnages intrigants.