Épouse de Jimmy Carr, comédien, auteur et acteur anglo-irlandais, Jimmy Carr est né le 15 septembre 1972 à Hounslow, Londres au Royaume-Uni.
Carr est né de Patrick James Carr et de Nora Mary Carr. Il a les mêmes parents que ses deux frères ; Colin Carr et Patrick Carr.
Carr a passé la plupart de ses années de formation dans le village de Farnham Common dans le Buckinghamshire, où il a fréquenté la Burnham Grammar School et la Farnham Common School. Il a terminé sa sixième année à la Royal Grammar School dans la ville voisine de High Wycombe.
En 2001, la mère de Carr, Nora Mary, est décédée d’une pancréatite à 57 ans. Après sa mort, la relation de Carr avec son père est devenue très tendue. En 2004, son père a été arrêté et accusé d’avoir agressé Carr et son frère Colin, mais a été acquitté et a reçu des excuses de la police métropolitaine.
Mis à part une séance d’autographes lors d’un concert en 2015, Carr a déclaré qu’il avait parlé ou vu son père en personne pour la dernière fois en 2021. Il a affirmé que la dernière fois qu’il avait parlé à son père, c’était en 2000.
La famille se rendait régulièrement à Limerick et Kilkee, et les parents de Carr restaient en contact avec leurs proches irlandais. Carr a étudié les sciences sociales et les sciences politiques au Gonville and Caius College de Cambridge, après avoir obtenu quatre A dans son cours de niveau A.
Il a reçu les honneurs de première classe après avoir obtenu son diplôme en 1994. Il a continué à travailler pour Shell dans le département marketing, mais a quitté volontairement l’entreprise en janvier 2000 parce qu’il « n’y réussissait pas bien ».
Il a déclaré que suivre un cours de programmation neurolinguistique l’avait aidé à comprendre comment sa pensée l’empêchait de poursuivre son rêve de devenir comédien. Un mois plus tard, il a commencé à faire du stand-up.
Plus tard ce mois-là, après avoir fait son premier spectacle de bar non rémunéré le mois précédent, il a donné son premier concert de stand-up rémunéré.
Table of Contents
ToggleLa carrière de Jimmy Carr
Distraction et Your Face or Mine?, deux jeux télévisés sur Channel 4, ont été animés par Carr. Pour Channel 4, il a animé les 100 séries d’émissions, dont 100 pires disques pop, 100 pires Britanniques, 100 plus grands personnages de dessins animés, 100 sosies de Jimmy Carr et 100 moments effrayants.
Carr a présenté une édition américaine de Distraction pour Comedy Central de 2004 à 2006. Il a également été nominé pour la Rose d’Or du meilleur animateur de jeu télévisé en 2006. Chaque mois de décembre, Carr diffuse le Big Fat Quiz de l’année sur Channel 4. Il a également animé l’épisode spécial The Big Fat Quiz of Everything.
Carr a été l’animateur de A Comedy Roast sur Channel 4 en avril 2010, la première émission de comédie rôtie diffusée au Royaume-Uni. Le 6 mai 2010, il a co-animé Alternative Election Night sur Channel 4 Brooker aux côtés de David Mitchell, Lauren Laverne et Charlie. Il a rencontré les trois présentateurs de 10 O’Clock Live, une émission humoristique d’actualité sur Channel 4 diffusée pour la première fois en janvier 2011.
Carr est apparu deux fois en tant que présentateur invité dans l’émission Sunday Night at the Palladium d’ITV en 2014 et 2015. En 2018, il a dirigé le panel de comédies Netflix « The Fix ». De 2018 à 2018, Carr a animé la série Comedy Central « Roast Battle ». 2020.
Carr est un invité et intervieweur régulier sur Loose Ends (BBC Radio 4) et The Fred MacAulay Show (BBC Radio Scotland). En janvier 2005, Carr a animé It’s Been a Terrible Year, une comédie rétrospective sur 2004, sur BBC Radio 2. Jusqu’en juillet 2006, il avait une émission de radio le dimanche matin sur Xfm avec le comédien Iain Morris.
Avec un podcast unique intitulé Jimmy Carr et Frankie Boyle : Meet the Comedians datant d’au moins 2010, Carr a fait de nombreuses apparitions sur des podcasts au fil des ans.
Au plus fort de la pandémie de COVID-19, les apparitions de Carr dans les podcasts ont considérablement augmenté. Certains des plus récents au cours de cette période comprenaient le podcast Betoota Advocate, You Made It Weird avec Pete Holmes, The Comedian’s Comedian, The Jordan B. Peterson Podcast et Dane Baptiste Questions Everything.
Carr ne prend pas plus de cinq semaines de congé entre deux tournées de stand-up, qu’il effectue sans arrêt pendant la majeure partie de l’année. En 2003, son spectacle « Charm Offensive » au Festival d’Édimbourg affiche complet pendant deux jours.
En août 2006, il démarre la tournée Gag Reflex, pour laquelle il reçoit le British Comedy Award 2006 du « Meilleur live stand-up ». En novembre 2007, il sort son troisième DVD, « Jimmy Carr : Comedian ».
Le 3 février 2007, Second Life a diffusé simultanément la performance de Carr devant 50 personnes à Londres. Jimmy Carr: Making People Laugh, le sixième DVD live de Carr, est sorti le 8 novembre 2010. Avant sa tournée au Royaume-Uni, la tournée 2010-2011 de Carr sur la thérapie par le rire a commencé par une performance au Festival d’Édimbourg.
The Naked Jape: Uncovering the Hidden World of Jokes, un livre de Carr et Lucy Greeves sur le contexte et la philosophie du récit de blagues, a été publié en 2006. Un livre de mémoires et d’auto-assistance intitulé Before & Laughter a été publié en décembre 2021.
La femme de Jimmy Carr : Qui est la partenaire de Jimmy Carr ?
La partenaire de Jimmy Carr est Karoline Copping. Ils sont ensemble depuis 2001 mais ne sont pas encore mariés. Le couple est assez discret sur sa vie personnelle, mais a également été aperçu lors de soirées ensemble, y compris une soirée dans un lieu branché pour célébrités, Chiltern Firehouse, en 2017.
Qui est Karoline Copping?
Karoline Copping, partenaire de Jimmy Carr, est une rédactrice née au Canada pour Channel 5 et est impliquée dans deux des projets enregistrés de Jimmy : Jimmy Carr Live et Jimmy Carr : In Concert.