John Russell Houston – Wiki, âge, épouse, origine ethnique, valeur nette, taille, carrière

John Russell Houston était un ancien officier de l’armée devenu directeur du divertissement. John Russell Houston est surtout connu comme l’ex-mari de la défunte chanteuse Cissy Houston et le père de la défunte chanteuse et …

John Russell Houston était un ancien officier de l’armée devenu directeur du divertissement. John Russell Houston est surtout connu comme l’ex-mari de la défunte chanteuse Cissy Houston et le père de la défunte chanteuse et actrice Whitney Houston.

Faits rapides

Nom et prénom: John Houston
Date de naissance: 13 septembre 1920
Âge: 101 ans
Horoscope: Vierge
Date de décès: 2 février 2003
Genre: Masculin
Profession: ancien officier de l’armée, entrepreneur en divertissement, célébrité
Pays: Etats-Unis
État civil: marié
épouse Barbara Peggy Houston
Couleur des yeux Brun
Couleur de cheveux Noir
Lieu de naissance Trenton, pays de Mercer, New Jersey
nationalité Américain
Père John Russell Houston Sr.
Mère Sarah Elizabeth Collins Houston
Enfants Cinq

Biographie de John Russell Houston

John Russell Houston est né le 13 septembre 1920 à Trenton, comté de Mercer, New Jersey. Sarah Elizabeth Collins Houston est sa mère et John Russell Houston Sr. est son père.

Houston est née sous le signe de la Vierge. De plus, il est d’origine afro-américaine. Sa formation reste donc cachée derrière le rideau.

Décès de John Russell Houston

Cette personne est décédée à l’âge de 82 ans. Il est décédé le 2 février 2003 à Fort Lee, comté de Bergen, New Jersey. Il souffrait depuis longtemps de diabète et de maladies cardiaques et sa santé se détériorait. Houston a été enterré au cimetière Fairview dans le New Jersey.

John Russell Houston Taille, poids

En tant que célébrité, Houston a gardé son corps en forme. Il avait un corps en forme et en bonne santé. Cette personnalité était de taille et de poids moyens, ce qui lui convenait parfaitement. Cependant, sa taille et son poids exacts restent cachés derrière les rideaux. En conséquence, il avait les yeux bruns et les cheveux noirs.

John Russell Houston
John Russell Houston avec sa fille (Source : Pinterest)

Carrière

Quant à sa carrière, John Russell Houston était un ancien officier de l’armée devenu directeur du divertissement. Il est surtout connu comme l’ex-mari de Cissy Houston et le père de la défunte chanteuse et actrice Whitney Houston. Cissy Houston est une chanteuse de gospel et de soul originaire des États-Unis.

En conséquence, Houston a lancé une carrière solo après avoir travaillé avec succès comme chanteuse pour des artistes tels que Roy Hamilton, Dionne Warwick, Elvis Presley et Aretha Franklin.

Elle a également reçu deux Grammy Awards pour son travail. « Face to Face » a valu à Houston le Grammy Award du meilleur album Soul-Gospel traditionnel. Plus tard cette année-là, elle a contribué une chanson à l’album de la bande originale gospel du film de sa fille Whitney Houston, The Preacher’s Wife. Elle a également remporté son deuxième Grammy en 1998 pour son album He Leadeth Me.

Whitney était également une chanteuse et actrice américaine. Connue pour sa voix puissante et émouvante et ses talents d’improvisation vocale, Houston a influencé de nombreux chanteurs de musique populaire. Elle est également la seule artiste avec sept singles consécutifs numéro un sur le Billboard Hot 100. Lorsqu’elle est entrée dans l’industrie cinématographique, sa popularité a augmenté.

Néanmoins, ses enregistrements et films ont reçu une reconnaissance à la fois commerciale et critique. De plus, elle a reçu de nombreux honneurs au cours de sa carrière et après sa mort. Il y a eu deux Emmy Awards, six Grammys, seize Billboard Music Awards et 28 Guinness World Records.

Elle a également fait ses débuts d’actrice avec le thriller romantique The Bodyguard en 1992. Bien que ce film ait reçu des critiques négatives pour son scénario et ses performances principales, il est devenu le dixième film le plus rentable de tous les temps.

Valeur nette de John Russell Houston

Ses atouts sont cachés derrière des portes closes. Son ex-femme Cissy, quant à elle, vaut 7 millions de dollars. Elle a gagné cette grosse somme d’argent grâce à sa carrière réussie. De même, sa fille avait une valeur nette négative au moment de son décès. À sa mort, elle devait 20 millions de dollars à sa maison de disques.

Épouse et mariage de John Russell Houston

Au cours de sa vie, John s’est marié trois fois. Cependant, les détails de son premier mariage ne sont pas connus. En 1959, Houston épousa Cissy Houston. Du couple sont nés un garçon et une fille. Son fils Michael Houston est chanteur. Cependant, le nom de sa fille est inconnu. Malheureusement, ils divorcent en 1991.

De plus, il épousa plus tard Barbara Peggy Houston. Ils sont restés ensemble jusqu’à la mort de John. Alana Houston est leur seul enfant ensemble. Il a également eu un autre fils grâce à sa relation avec Elsie Hamilton.