Katie Ledecky Bio, Parents, mari, enfants, frères et sœurs, valeur nette : Katie Ledecky, officiellement connue sous le nom de Kathleen Genevieve Ledecky, est une nageuse de compétition américaine.

Elle a développé une passion pour la natation dès son plus jeune âge et a commencé à nager à l’âge de 6 ans sous l’influence de Michael (frère) et de sa mère qui a nagé pour l’Université du Nouveau-Mexique.

À l’âge de 15 ans, Ledecky a fait ses débuts internationaux aux Jeux olympiques de Londres en 2012 et a remporté de manière inattendue la médaille d’or au 800 mètres libre féminin.

Aux Jeux olympiques de 2016, Ledecky a quitté Rio de Janeiro en tant qu’athlète féminine la plus décorée avec quatre médailles d’or, une médaille d’argent et deux records du monde.

Elle est devenue l’athlète américaine la plus décorée aux Jeux olympiques de 2020 et est devenue la première nageuse américaine à remporter une épreuve individuelle lors de trois Jeux olympiques consécutifs.

En 2023, elle a remporté l’or aux Championnats du monde du 800 mètres, devenant ainsi la seule nageuse (homme ou femme) à remporter six médailles d’or aux Championnats du monde dans la même épreuve.

Au moment de la rédaction de cet article (dimanche 30 juillet 2023), Ledecky a remporté 46 médailles (36 d’or, 9 d’argent et 1 de bronze) dans de grandes compétitions internationales et battu 16 records du monde.

Cet exploit s’étend sur les Jeux olympiques d’été, les Championnats du monde et les Championnats panpacifiques. Les 46 médailles comprennent 7 médailles d’or olympiques et 21 médailles d’or aux Championnats du monde, le plus grand nombre de l’histoire pour une nageuse.

Ses 6 médailles d’or individuelles aux Jeux olympiques, 16 médailles d’or individuelles aux Championnats du monde de natation et 26 médailles au classement général aux Championnats du monde de natation sont des records en natation féminine.

Elle est la détentrice du record du monde du 800 mètres libre féminin et du 1 500 mètres libre féminin (en parcours long et court) et une ancienne détentrice du record du monde du 400 mètres libre féminin (en parcours long).

Ledecky détient les temps les plus rapides de tous les temps dans les épreuves féminines de 500 verges, 1 000 verges et 1 650 verges libre. Elle est largement considérée comme l’une des plus grandes olympiennes et la meilleure nageuse de tous les temps.

En raison de son succès, elle a été nommée nageuse mondiale de l’année par Swimming World à cinq reprises, un record. Elle a également été nommée athlète féminine de l’année par Associated Press en 2017 et 2022.

Ledecky a de nouveau été nommée Championne internationale des champions par L’Équipe en 2014 et 2017, Athlète féminine de l’année du Comité olympique des États-Unis en 2013, 2016 et 2017, Athlète féminine de l’année par la Women’s Sports Foundation en 2017 et Meilleure femme d’ESPY. Athlète de l’année 2022.

Katie Ledecky Mec

Katie Ledecky a fêté ses 26 ans en mars de cette année (2023). Elle est née le 17 mars 1997 à Washington, DC, États-Unis.

Katie Ledecky Taille et poids

Katie Ledecky mesure 1,83 et pèse environ 73 kg

Katie Ledecky Éducation

On sait peu de choses sur la formation du nageur de compétition américain. Cependant, selon nos vérifications, Katie Ledecky a fréquenté la Stone Ridge School of the Sacred Heart et a obtenu son diplôme en 2015.

En 2016, elle s’est inscrite à l’Université de Stanford, où elle a suivi les cours requis pour un baccalauréat ès arts en psychologie et une mineure en sciences politiques. Ledecky a obtenu son diplôme en juin 2021.

Parents de Katie Ledecky

Katie Ledecky est née à Washington, DC et a grandi par ses parents dans la banlieue de Bethesda, dans le Maryland ; David Ledecky (père) et Mary Gen Ledecky (mère).

Bien qu’elle soit célèbre, il n’existe aucune information pertinente sur ses parents car leur nom, leur date de naissance, leur âge et leur profession sont inconnus au moment de la rédaction de cet article. Cependant, sa mère a nagé pour l’Université du Nouveau-Mexique.

Mari de Katie Ledecky

Hormis la vie professionnelle de Katie Ledecky, elle ne commente pratiquement pas sa vie personnelle, il n’y a donc aucune information sur sa vie amoureuse à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Cependant, le nageur de compétition américain ne semble entretenir aucune relation. Elle n’a pas de petit ami, n’est pas mariée actuellement et n’a jamais été mariée. Ledecky se concentre actuellement sur sa carrière.

Enfants de Katie Ledecky

La nageuse de compétition américaine de 26 ans n’est pas encore maman. En juillet 2023, Katie Ledecky n’avait aucun enfant biologique ou adopté.

Katie Ledecky, frères et sœurs

Katie Ledecky n’est pas la seule enfant de ses parents ; David Ledecky (père) et Mary Gen Ledecky (mère). Elle a un frère aîné nommé Michael Ledecky.

Katie a commencé à nager à l’âge de six ans, grâce à l’influence de son frère aîné Michael et de sa mère, qui ont nagé pour l’Université du Nouveau-Mexique.

Michael vit une vie loin des feux de la rampe, c’est pourquoi sa date de naissance, son âge, sa formation et sa profession sont inconnus au moment de la rédaction de cet article.

Valeur nette de Katie Ledecky

En juillet 2023, Katie Ledecky avait une valeur nette estimée à environ 6 millions de dollars. Elle a beaucoup gagné grâce à sa carrière de nageuse de compétition.

Katie LedeckyRéseaux sociaux

Katie Ledecky possède une page Facebook vérifiée avec plus de 260 000 abonnés, un compte TikTok vérifié avec plus de 40 000 abonnés et un compte Instagram vérifié avec plus de 580 000 abonnés. Le nageur de compétition américain est très actif sur ces plateformes de réseaux sociaux.