Katie Ledecky Enfants : Katie Ledecky a-t-elle des enfants ? : Katie Ledecky, officiellement connue sous le nom de Kathleen Geneviève Ledecky, est une nageuse de compétition américaine.

Elle a développé une passion pour la natation dès son plus jeune âge et a commencé à nager à l’âge de 6 ans sous l’influence de Michael (frère) et de sa mère qui a nagé pour l’Université du Nouveau-Mexique.

À l’âge de 15 ans, Ledecky a fait ses débuts internationaux aux Jeux olympiques de Londres en 2012 et a remporté de manière inattendue la médaille d’or au 800 mètres libre féminin.

Aux Jeux olympiques de 2016, Ledecky a quitté Rio de Janeiro en tant qu’athlète féminine la plus décorée avec quatre médailles d’or, une médaille d’argent et deux records du monde.

Elle est devenue l’athlète américaine la plus décorée aux Jeux olympiques de 2020 et est devenue la première nageuse américaine à remporter une épreuve individuelle lors de trois Jeux olympiques consécutifs.

En 2023, elle a remporté l’or aux Championnats du monde du 800 mètres, devenant ainsi la seule nageuse (homme ou femme) à remporter six médailles d’or aux Championnats du monde dans la même épreuve.

Au moment de la rédaction de cet article (dimanche 30 juillet 2023), Ledecky a remporté 46 médailles (36 d’or, 9 d’argent et 1 de bronze) dans de grandes compétitions internationales et battu 16 records du monde.

Cet exploit s’étend sur les Jeux olympiques d’été, les Championnats du monde et les Championnats panpacifiques. Les 46 médailles comprennent 7 médailles d’or olympiques et 21 médailles d’or aux Championnats du monde, le plus grand nombre de l’histoire pour une nageuse.

Ses 6 médailles d’or individuelles aux Jeux olympiques, 16 médailles d’or individuelles aux Championnats du monde de natation et 26 médailles au classement général aux Championnats du monde de natation sont des records en natation féminine.

Elle est la détentrice du record du monde du 800 mètres libre féminin et du 1 500 mètres libre féminin (en parcours long et court) et une ancienne détentrice du record du monde du 400 mètres libre féminin (en parcours long).

Ledecky détient les temps les plus rapides de tous les temps dans les épreuves féminines de 500 verges, 1 000 verges et 1 650 verges libre. Elle est largement considérée comme l’une des plus grandes olympiennes et la meilleure nageuse de tous les temps.

En raison de son succès, elle a été nommée nageuse mondiale de l’année par Swimming World à cinq reprises, un record. Elle a également été nommée athlète féminine de l’année par Associated Press en 2017 et 2022.

Ledecky a de nouveau été nommée Championne internationale des champions par L’Équipe en 2014 et 2017, Athlète féminine de l’année du Comité olympique des États-Unis en 2013, 2016 et 2017, Athlète féminine de l’année par la Women’s Sports Foundation en 2017 et Meilleure femme d’ESPY. Athlète de l’année 2022.

Katie Ledecky Enfants : Katie Ledecky a-t-elle des enfants ?

La nageuse de compétition américaine de 26 ans n’est pas encore maman. Depuis juillet 2023, Katie Ledecky n’a pas d’enfants biologiques ou adoptés.