Bostin Loyd était une personnalité éminente dans les communautés de musculation et de fitness. Sa mort prématurée a laissé de nombreux fans et adeptes sous le choc et le chagrin. Alors que des rumeurs circulent sur la cause de son décès, la communauté du fitness a hâte de connaître la vérité. Cet article examine les circonstances tragiques entourant la mort de Bostin Loyd, mettant en lumière les événements qui ont conduit à son décès et abordant les questions qui ont surgi à la suite de cette perte.
Cause du décès et autopsie de Bostin Loyd
Le 25 février, après une séance d’entraînement au gymnase, Bostin Loyd est retourné à sa résidence en Floride lorsqu’il s’est évanoui. Loyd a été transporté d’urgence à l’hôpital alors que les ambulanciers tentaient de pratiquer la RCR, mais son décès y a été constaté. Les premières spéculations attribuaient le décès de Loyd à une crise cardiaque, malgré le fait qu’il souffrait d’une insuffisance rénale de stade 5.
Cependant, une dissection aortique semble avoir causé sa disparition prématurée. La dissection aortique se produit lorsque l’artère principale menant au cœur se sépare, entraînant une hémorragie interne et, dans la plupart des cas, la mortalité.
Dave Palumbo est une proche connaissance de la famille Loyd et a reçu les résultats de l’autopsie qui a déterminé la cause du décès de Bostin Loyd.
Dans sa vidéo pour RX Muscle, Palumbo déclare : « Je ne crois pas que quiconque aurait jamais deviné la cause de la mortalité. Cela a été une révélation pour moi et cela a à voir avec l’héritage. Je suis conscient que les gens n’aiment pas entendre cela, mais nous sommes tous victimes de notre génétique. Bostin Loyd a péri des suites d’une dissection aortique. Cela signifie que son aorte, l’artère principale qui alimente le corps en sang à partir du cœur et l’artère ayant la pression la plus élevée dans le corps, peut parfois se diviser.
Palumbo a également mentionné que le père bodybuilder de Bostin Loyd avait une hypertrophie de l’aorte qui avait été réparée chirurgicalement. Bien que la génétique ait probablement joué un rôle dans la mort de Bostin Loyd, nous ne pouvons ignorer le fait qu’il était connu pour utiliser son corps comme cobaye pour divers stéroïdes, peptides et autres substances.
Bostin Loyd n’a jamais caché son utilisation de produits dopants, ce qui a été une bouffée d’air frais dans une industrie qui ment continuellement sur ce qui se passe en coulisses. Grâce à la documentation de ses épreuves et tribulations, ses expérimentations extrêmes avec les stéroïdes anabolisants et autres PED ont probablement sauvé un grand nombre de vies. Il a démontré à la communauté du culturisme qu’une utilisation accrue du PED n’est pas nécessairement supérieure.
Qu’est-ce qu’une dissection de l’aorte ?
La dissection aortique est une affection grave caractérisée par une déchirure de la couche interne de l’artère principale (aorte) du corps. Le sang circule à travers la déchirure, provoquant la séparation (disséquer) des couches aortiques interne et moyenne. Si le sang pénètre dans la paroi aortique externe, la dissection aortique est souvent mortelle.
La dissection aortique est relativement rare. Elle touche généralement les hommes entre 60 et 70 ans. Les symptômes de la dissection aortique ressemblent souvent à ceux d’autres maladies, retardant ainsi le diagnostic. Cependant, lorsqu’une dissection aortique est détectée tôt et traitée rapidement, les chances de survie sont considérablement augmentées.
Symptômes
Les symptômes de la dissection aortique peuvent ressembler à ceux d’autres maladies cardiaques, comme une crise cardiaque. Voici des exemples de symptômes typiques :
- Douleur soudaine et sévère à la poitrine ou dans le haut du dos, souvent décrite comme une sensation de déchirure ou de déchirure, qui se propage au cou ou au dos
- Douleurs d’estomac soudaines et sévères
- Perte de conscience
- Essoufflement
- Les symptômes similaires à ceux d’un accident vasculaire cérébral comprennent des problèmes de vision soudains, des difficultés à parler et une faiblesse ou une perte de mouvement (paralysie) d’un côté de votre corps.
- Faible pouls dans un bras ou une cuisse par rapport à l’autre
- Douleur aux jambes
- Difficulté à marcher
Pensées finales
La mort de Bostin Loyd nous a rappelé à tous que la vie est courte et que nous devrions en profiter au maximum pendant notre séjour. En fin de compte, un jeune homme est décédé beaucoup trop tôt à cause d’une prise de risque avec des substances et d’une prédisposition génétique. Le décès de Bostin Loyd a sans aucun doute été une perte importante pour la communauté du culturisme.