Felton Spencer était une star de l’équipe masculine de basketball de l’Université de Los Angeles. Il a grandi à Louisville. Il est décédé à la fin des années 1980 avant de jouer pendant plus d’une décennie en NBA. Il avait 55 ans. Spencer, qui a fréquenté l’Eastern High School, est décédé de causes naturelles après un court séjour à l’hôpital de l’Université de Louisville. Tammy Pollock, sa sœur cadette, a déclaré au Courier-Journal.
Louisville a également écrit sur Twitter qu’ils avaient le « cœur brisé » par la mort de Spencer. Kenny Payne, ancien coéquipier de Spencer et maintenant entraîneur des Cardinals, a envoyé son amour et ses pensées à la famille de Spencer sur les réseaux sociaux. Mais « Chief », originaire de Louisville et mesurant 7 pieds, a marqué 1 168 points de 1986 à 1990.
Le 27 février 1990, il a marqué 32 points contre Tulane, qui est à égalité au huitième rang de tous les temps à l’école. Spencer a récolté en moyenne 14,9 points par match en tant que senior et a établi le record de pourcentage de réussite sur le terrain des Cardinals en une seule saison avec 188 paniers sur 276 essais (68,1 %). Sa moyenne en carrière de 62,8% (409 sur 651) reste la meilleure.
La cause du décès de Felton Spencer
Nous avons le cœur brisé par le décès du grand Felton Spencer de l’UofL. Spencer était le leader de tous les temps des Cardinals en termes de pourcentage de réussite sur le terrain en carrière, le 6e choix au total lors du repêchage de la NBA en 1990 et un membre bien-aimé de la communauté de Louisville. Nos pensées et nos prières vont à ses proches. pic.twitter.com/jalKAnWpK9
– Basket-ball masculin de Louisville (@LouisvilleMBB) 12 mars 2023
Felton Spencer jouait dans la NBA. Pendant son temps, il a joué pour des équipes comme les Minnesota Timberwolves, l’Utah Jazz, l’Orlando Magic, les Golden State Warriors et les Denver Nuggets. Il était connu pour être bon en défense et récupérer le ballon.
Il est décédé le 12 mars 2023, mais la cause officielle du décès n’a pas encore été révélée. Depuis lors, nombre de ses anciens amis, collègues et fans lui ont envoyé hommage et condoléances. Felton Spencer sera connu comme un bon joueur qui a travaillé dur et apporté sa contribution au sport sur et en dehors du terrain.
Comment Felton Spencer est-il mort ?
L’ancienne star de la NBA Felton Spencer est décédée le 12 mars 2023, à l’âge de 55 ans. Même si sa famille ou ses représentants n’ont pas dit avec certitude ce qui lui est arrivé, certaines sources affirment qu’il pourrait être mort d’une crise cardiaque.
Spencer était connu pour ses grandes compétences en basket-ball. Au cours de ses 10 années en NBA, il a joué pour plusieurs équipes différentes. Sa mort subite a suscité les hommages et les condoléances de ses anciens coéquipiers, pairs et fans, qui se souviennent de lui comme d’un joueur talentueux et travailleur.
De quoi Felton Spencer est-il mort ?
La raison officielle du décès de Felton Spencer n’a pas été confirmée par sa famille ou ses représentants. Mais certaines histoires racontent qu’il aurait eu une crise cardiaque qui l’aurait tué. Spencer avait des antécédents de problèmes de santé, notamment des problèmes cardiaques, qui pourraient avoir conduit à sa mort subite.
Les rapports indiquent qu’il pourrait avoir eu une crise cardiaque, mais cela n’a pas été prouvé par le gouvernement. Spencer était connu comme un bon joueur au bon cœur qui a fait une grande différence dans la NBA. Les fans et les autres joueurs se souviendront toujours de lui et de ses réalisations.
Felton Spencer Carrière
Les Timberwolves du Minnesota ont choisi Spencer avec le sixième choix au classement général en 1990. NBA Brouillon. Il a commencé son parcours avec les Timberwolves, où il a principalement été centre de sauvegarde pendant quatre ans. En 1994, il rejoint l’Utah Jazz en tant qu’agent libre.
Là-bas, il a joué pendant cinq saisons et, en 1997 et 1998, il faisait partie de l’équipe qui a atteint la finale de la NBA. Spencer a joué pour les Golden State Warriors, les Orlando Magic et les Denver Nuggets après avoir quitté le Jazz en 1999.
Il a arrêté de jouer en NBA en 2002, après 12 saisons. Pendant son séjour dans la NBA, Felton Spencer était connu pour être un solide défenseur et un bon bloqueur. Il n’a pas marqué beaucoup, mais il a aidé ses équipes de manière importante.
Il a récolté 6,2 points, 5,2 rebonds et 1 bloc par match au cours de sa carrière. Spencer est retourné à Louisville après avoir arrêté de jouer au cerceau et est devenu un homme d’affaires prospère. Il possède plusieurs entreprises dans la région de Louisville, dont un atelier automobile.