La cause du décès de Gary Wright révélée : comment le chanteur de « Dream Weaver » est-il mort ?

Le célèbre musicien américain Gary Wright a écrit certaines des premières chansons du genre, notamment « Dream Weaver » et « Love is Alive ». Au cours de ses cinq décennies de carrière, il a …

Le célèbre musicien américain Gary Wright a écrit certaines des premières chansons du genre, notamment « Dream Weaver » et « Love is Alive ». Au cours de ses cinq décennies de carrière, il a connu de nombreuses collaborations notables et des succès retentissants, notamment son mandat au sein du All-Starr Band de Ringo Starr.

Wright, une ancienne enfant interprète, a fait ses débuts à Broadway dans la comédie musicale à succès Fanny avant de déménager à Berlin et à New York pour poursuivre des études en psychologie et en médecine. Après avoir rencontré en Europe Chris Blackwell d’Island Records, Wright a déménagé à Londres et a contribué à faire de Spooky Tooth un groupe live plus connu.

Le chanteur Gary Wright de Dream Weaver a été officiellement déclaré mort par sa famille. Une enquête a été menée sur la cause de son décès et sa valeur financière. Selon certaines informations, il luttait depuis quelques années contre la maladie de Parkinson et la démence à corps de Lewy, même si la cause officielle de son décès n’a pas été révélée.

Quelle était la cause du décès de Gary Wright ?

Gary Wright Cause du décès

Après avoir lutté pendant plusieurs années contre la maladie de Parkinson et la démence, le célèbre musicien Gary Wright est décédé. Justin, son fils, a révélé que son père est décédé le lundi 4 septembre 2023 à son domicile de Palos Verdes Estates, en Californie.

Avant de recevoir un diagnostic de démence, il a lutté contre la maladie de Parkinson pendant environ cinq ou six ans. Son fils affirme qu’au cours de la dernière année, sa maladie de Parkinson s’est rapidement aggravée et qu’il a perdu la capacité de bouger ou de parler. Au moment de son décès, le compositeur était entouré de sa famille.

Quels étaient les symptômes de la maladie de Gary ?

La maladie provoque également des raideurs musculaires, des tremblements, un retard dans les mouvements et des difficultés à marcher. Néanmoins, tous ces symptômes sont fréquemment provoqués par la maladie de Parkinson. Cependant, les médecins affirment que c’est le cas dans la maladie.

Gary Wright Cause du décès

Lire la suite : La cause du décès de Raju Punjabi révélée : qu’est-il arrivé à Hit Haryanvi Singer ?

De plus, certains patients LBD peuvent présenter des symptômes dépressifs, des mouvements atypiques, des troubles du sommeil et des hallucinations visuelles. Tout le monde s’accorde à dire que ces symptômes apparaissent progressivement au début et s’aggravent avec le temps. Certaines personnes peuvent souffrir de la maladie pendant cinq ans, voire vingt ans.

La capacité du patient à gérer la maladie dépend d’un certain nombre de facteurs, notamment son âge, son plan de traitement, son état de santé général et la gravité de ses symptômes. Concernant les origines de la LBD, il est reconnu que cette maladie est principalement héréditaire.

Les hommages affluent

L’héritage musical de Gary Wright était bien connu et lorsque la nouvelle de son décès s’est répandue, des condoléances ont été envoyées. Les dirigeants et passionnés de l’industrie musicale ont utilisé les plateformes de médias sociaux pour exprimer leur tristesse et rendre hommage à ses contributions.

Gary Wright Cause du décès

De nombreuses personnes ont souligné l’impact significatif de sa musique sur l’industrie et sur leur propre vie. Des hommages chaleureux et des souvenirs heureux partagés par de nombreuses personnes capturent magnifiquement l’attrait durable de son travail et le lien émotionnel fort qu’il a forgé avec son public.

En souvenir de l’héritage de Gary Wright

Les chansons écrites par Gary Wright continueront de perpétuer son héritage. Sa discographie comprend des albums tels que The Dream Weaver, Footprint et The Light of Smiles, en plus de son hit Dream Weaver, acclamé par la critique. Wright a développé un public passionné grâce à sa fusion distinctive d’influences progressives, pop et rock.

Gary Wright Cause du décès

Lire la suite : La cause du décès de Toots Ople expliquée : comment le chef des travailleurs migrants est-il mort ?

Sa voix riche et ses superbes compétences au clavier étaient immédiatement reconnaissables comme faisant partie d’un son qui a captivé et inspiré d’innombrables auditeurs. L’impact de Gary Wright en tant qu’artiste révolutionnaire perdurera définitivement à mesure que les auditeurs continueront d’aimer et de découvrir son travail.