La cause du décès de Nikki McCray révélée : comment le basketteur est-il mort ?

Nikki McCray était une joueuse de basket-ball et une instructrice bien connue qui contribue depuis longtemps à ce sport. Elle a commencé sa carrière de basket-ball professionnelle lorsque Columbus Quest l’a sélectionnée lors du repêchage …

Nikki McCray était une joueuse de basket-ball et une instructrice bien connue qui contribue depuis longtemps à ce sport. Elle a commencé sa carrière de basket-ball professionnelle lorsque Columbus Quest l’a sélectionnée lors du repêchage de la Women’s National Basketball Association en 1996.

McCray-Penson a également eu une carrière de basket-ball professionnel efficace qui a duré de 1996 à 2006, jouant huit saisons dans la Women’s National Basketball Association (WNBA). Avec cette équipe, elle a joué au basket pour la première fois. Elle a accepté un contrat avec une autre équipe après avoir terminé sa carrière de basket-ball avec celle-ci en 1997.

Elle est revenue du basket-ball en 2006 avec l’équipe précédente de basket-ball Chicago Sky après avoir joué pour les Washington Mystics, Phoenix Mercury et San Antonio Stars. Quelle a été la cause du décès de Nikki McCray, ancienne assistante de basket-ball féminin de Caroline du Sud, et comment est-elle décédée ?

La cause du décès de Nikki McCray révélée

Le 7 juillet 2023, Nikki McCray serait décédée d’un cancer du sein. Alors qu’elle travaillait pour la Caroline du Sud en 2013, elle a reçu un diagnostic de cancer du sein. Plus tard dans l’année, elle est entrée en rémission. Sa performance exceptionnelle aux Jeux olympiques d’Atlanta a ouvert la voie à la création de la WNBA en 1997.

Alors que McCray-Penson continuait d’exceller, la domination des États-Unis dans le basket-ball féminin s’est encore renforcée lorsqu’elle a remporté une médaille d’or aux Jeux olympiques de 2000. Lorsque McCray-Penson a reçu son diagnostic de cancer du sein en 2013 alors qu’elle travaillait comme membre de l’équipe d’entraîneurs de Dawn Staley à l’Université de Caroline du Sud, elle a dû faire face à un problème personnel.

Malgré le diagnostic, elle est restée forte et a surmonté les défis, inspirant ainsi les autres. Elle a commencé sa carrière d’entraîneur après sa carrière dans la WNBA et est depuis entraîneur-chef d’Old Dominion et de Mississippi State.

Qu’est-il arrivé à Nikki Mccray ?

L’entraîneur de basket-ball et joueuse de renom Nikki McCray-Penson a tragiquement perdu subitement à l’âge de 51 ans. La cause de son décès n’a pas été rendue publique. Elle a eu une carrière remarquable, remportant un championnat du monde en 1998 ainsi que deux médailles d’or olympiques en tant que joueuse en 1996 et 2000.

La cause du décès de Nikki McCray révélée

Sa place dans l’équipe olympique a été consolidée par le superbe jeu défensif et la performance de McCray-Penson contre la future Hall of Fame Hortencia lors d’un match de 1993. Plus tard, elle a accédé au poste d’arrière de tir titulaire aux Jeux olympiques de Sydney en 2000. McCray-Penson est devenue entraîneur après avoir arrêté de jouer.

Malheureusement, sa santé l’a obligée à quitter son poste dans l’État du Mississippi après une seule saison. McCray-Penson a débuté sa première année en tant qu’entraîneur-chef de Rutgers l’année dernière. Ses luttes personnelles tout au long de sa vie incluent le diagnostic d’un cancer du sein en 2013.

Comment Nikki Mccray Penson est-elle morte ?

Nikki McCray-Penson a perdu son combat contre le cancer et la pneumonie à l’âge de 51 ans. Depuis 2013, elle luttait contre un cancer du sein, qu’elle avait alors vaincu. Son récent départ de son poste d’entraîneur dans l’État du Mississippi en 2021, invoquant des « problèmes de santé », suggérait cependant qu’elle souffrait toujours de problèmes de santé chroniques.

La cause du décès de Nikki McCray révélée

Selon certaines informations, McCray-Penson souffrait également d’une pneumonie, ce qui a probablement aggravé ses problèmes de santé. Les circonstances précises de sa mort n’ont pas été rendues publiques. Le monde du basket-ball est triste à la suite de son décès, car elle a eu une influence significative sur le jeu en tant que joueuse et entraîneure et était très appréciée dans les deux rôles.

Nikki Mccray : avait-elle un cancer ?

Il est vrai que Nikki McCray-Penson a lutté contre le cancer toute sa vie. En 2013, elle a reçu son premier diagnostic de cancer du sein et a commencé un traitement. Selon des sources, elle aurait vaincu un cancer du sein et aurait reçu le feu vert en 2017.

Néanmoins, il semble que McCray-Penson ait récemment fait face à une rechute ou à des problèmes de santé. En raison de « problèmes de santé », elle a démissionné de son poste d’entraîneur dans l’État du Mississippi en 2021, révélant des problèmes de santé chroniques. Elle aurait eu un deuxième cas de cancer du sein, selon les rapports.

La cause du décès de Nikki McCray révélée

Malheureusement, les informations fournies ne donnent pas de détails sur l’évolution ou la gravité de son cancer. Le vaillant combat de McCray-Penson contre le cancer et sa détermination à poursuivre sa carrière de basket-ball et ses ambitions d’entraîneur malgré les difficultés qu’elle a rencontrées sont des exemples de sa force et de son courage.

Conclusion

L’impact de Nikki McCray-Penson sur le basket-ball féminin perdurera pour toujours. Les générations futures seront inspirées par ses incroyables réalisations en tant qu’athlète et entraîneure ainsi que par sa passion et son dévouement inébranlables. Même si elle n’est plus parmi nous, elle sera toujours considérée comme une véritable légende du jeu vidéo.