The Band, un groupe canado-américain devenu célèbre dans l’industrie de la musique rock des années 1970 sous la direction du remarquable guitariste, auteur-compositeur et chanteur Robbie Robertson, est décédé à l’âge de 80 ans. Il était bien connu pour ses collaborations avec Martin Scorsese et Bob Dylan.
Le groupe est devenu l’un des groupes les plus importants de leur époque grâce à la réponse retentissante du public à leur fusion distinctive de rock, de folk, de country et de blues. L’un des facteurs du succès de The Band était les compétences de Robertson en tant qu’auteur-compositeur.
Il a écrit un certain nombre des chansons les plus connues du groupe, notamment « The Weight », « Up on Cripple Creek » et « The Night They Drove Old Dixie Down ». Les auditeurs du monde entier ont été captivés par son merveilleux jeu de guitare et sa capacité à écrire des paroles évocatrices et contemplatives. Comment s’est comporté Robbie Robertson ? Qu’est-ce qui a causé la mort de Robbie Robertson ?
La cause du décès de Robbie Robertson
Déclaration de la famille de Robbie Robertson.
????Luis Sinco See More pic.twitter.com/J9c79003D5
-Robbie Robertson (@r0bbier0berts0n) 9 août 2023
Le 9 août 2023, Robbie Robertson, musicien canadien surtout connu pour son travail en tant que guitariste et compositeur principal du groupe, est décédé à l’âge de 80 ans. Un communiqué de sa direction indique qu’il est décédé à Los Angeles des suites d’une longue maladie.
La cause particulière de son décès n’a cependant pas été rendue publique. Il est essentiel de se souvenir de l’héritage de Robertson plutôt que de faire des hypothèses sur les circonstances de sa mort, même si le contenu du rapport d’autopsie n’est pas immédiatement public.
Qu’est-il arrivé à Robbie Robertson ?
Le célèbre musicien canadien Robbie Robertson, devenu célèbre en tant qu’ancien guitariste principal de Bob Dylan et de The Band, s’est absenté des suites d’une longue maladie. Une époque vraiment exceptionnelle dans l’histoire de la musique s’achève lorsque sa direction confirme officiellement son décès.
Les talents de Robertson ont laissé une influence permanente et irréversible sur l’histoire de la musique, laissant son héritage inoubliable. Il était un membre clé de The Band, et ses talents musicaux et de guitare exceptionnels ont joué un rôle déterminant dans la création du son distinctif qui a défini toute une génération.
Ses explorations musicales illimitées, couvrant un large éventail de genres et d’émotions, ont consolidé son statut de facteur important dans le développement de la musique moderne. De nombreuses autres personnes ont exprimé leurs condoléances sur les réseaux sociaux.
Comment Robbie Robertson est-il mort ?
Après une longue maladie, Jaime Royal « Robbie » Robertson serait décédé le mercredi 9 août. Selon des sources de TMZ, Robbie luttait contre le cancer de la prostate, une maladie qui touche principalement les hommes de plus de 50 ans, depuis près d’un an avant son décès.
Selon certaines informations, Robbie était généralement en bonne santé jusqu’à la veille de son décès. lorsque sa femme Janet Zuccarini l’a amené à l’hôpital. « Robbie était entouré de sa famille au moment de son décès, dont sa femme, Janet, son ex-femme, Dominique, son partenaire Nicholas, et ses enfants Alexandra, Sebastian, Delphine et le fiancé de Delphine, Kenny ».
selon une déclaration de la famille de Robbie publiée sur son compte Instagram. La famille a demandé des dons aux Six Nations de Grand River pour soutenir un nouveau centre culturel Woodland au lieu de fleurs.
Les hommages affluent à la lumière de la perte
Après son décès à Los Angeles, Robbie Robertson a reçu de nombreuses condoléances de la part d’autres musiciens, fans et créatifs. L’artiste était une constante dans la vie et la carrière de Martin Scorsese et l’un de ses amis les plus proches, selon Scorsese.
Robbie Robertson était un brillant auteur-compositeur, guitariste et compositeur dont les dons ont changé la musique pour toujours. Je suis reconnaissant pour tous les bons souvenirs qu’il m’a laissés – remontant à son passage avec les Hawks quand j’étais adolescent – et pour sa gentillesse au fil des années. Il va me manquer.
– Bill Clinton (@BillClinton) 9 août 2023
Il a également révélé que Robbie avait été son confident, partenaire et conseiller. Parmi les autres personnes qui ont rendu hommage au grand artiste dont le génie a eu un impact profond sur la vie de milliers de ses adeptes, citons Niel Diamond, Stephen Stills et Stevie van Zandt du E Street Band.