Artis Rapper Coolio, de son vrai nom Leon Ivey Jr., était originaire des États-Unis. Du milieu à la fin des années 1990, Coolio a atteint une popularité grand public en tant qu’artiste solo avec ses albums It Takes a Thief, Gangsta’s Paradise et My Soul. Coolio a d’abord acquis une notoriété en tant que membre du groupe de gangsta rap WC et du Maad Circle.
Même le comédien musical « Weird Al » Yankovic l’a couvert, ce qui a déclenché un débat car Coolio a affirmé que Yankovic n’avait jamais eu l’approbation pour créer sa parodie, « Amish Paradise ». Le lauréat d’un Grammy a confiance en sa réputation. En fin de compte, il a prédit au magazine Groove On en 2009 : « Je pense qu’en fin de compte, quand tout sera dit et fait, je serai retenu parmi les dix meilleurs artistes hip hop de l’histoire. »
Le fait que Coolio ait réussi rend son décès précoce encore plus inattendu. Alors, comment Coolio est-il décédé et qu’est-ce qui a causé sa disparition ? Les informations dont nous disposons sont ci-dessous. En savoir plus sur Comment Coolio est-il mort ? et ce qui a contribué à sa disparition.
Coolio Cause du décès
Le rappeur « Gangsta’s Paradise » est décédé en septembre à l’âge de 59 ans. La cause du décès du rappeur Coolio a été rendue publique plus de six mois après qu’il a été découvert mort au domicile d’un ami à Los Angeles. Le médecin légiste-coroner du comté de Los Angeles a rapporté que L’artiste hip-hop de 59 ans est décédé le 28 septembre après une overdose accidentelle de fentanyl, d’héroïne et de méthamphétamine.
Le rapport du coroner du rappeur « Gangsta’s Paradise », qui a été consulté par PEOPLE, mentionnait également une cardiomyopathie non identifiée, de l’asthme et une consommation récente de phencyclidine comme d’autres maladies importantes qui ont conduit à sa mort.
Selon la Cleveland Clinic, une maladie connue sous le nom de cardiomyopathie affecte le muscle cardiaque et peut provoquer son raidissement, son expansion ou son épaississement, ce qui rend plus difficile la circulation efficace du sang vers le reste du corps. La phencyclidine, généralement appelée PCP, est une drogue de rue qui provoque des hallucinations.
Le rapport du coroner, que PEOPLE a reçu, indique que trois sacs de drogues et d’accessoires liés à la drogue ont été découverts sur les lieux. Une paille ou un tube, une solution saline, une cuillère contenant des résidus, un sac contenant une matière pulvérulente brune, du papier d’aluminium contenant des résidus de brûlure, etc. ont également été récupérés par la police.
Comment Coolio est-il mort ?
À l’époque, la raison de son décès était inconnue, mais cinq mois plus tard, TMZ a rapporté qu’il s’agissait d’une surdose involontaire de fentanyl, un puissant médicament d’ordonnance à base d’opioïdes synthétiques. Le rappeur a également montré des résidus d’héroïne et de méthamphétamine dans son organisme.
Selon Jarel (Jarez) Posey, un porte-parole de la famille, qui s’est entretenu avec le tabloïd. Il semble que les enquêteurs soient arrivés à la conclusion que l’asthme aigu de Coolio et son habitude de fumer depuis longtemps ont également contribué à son décès. Le personnel d’urgence a répondu à une plainte pour urgence médicale vers 16 heures, heure locale, a découvert Coolio inconscient et a effectué « des efforts de réanimation pendant environ 45 minutes ».
Erik Scott des pompiers de Los Angeles a confirmé à CNN. Peu avant 17 heures, le décès du patient était « déterminé ». Selon le Dr Chawla sur LiveWell, 40 à 50 pour cent des crises cardiaques entraînent un « événement mortel ». Avant de subir une crise cardiaque avec blocage total, les gens ignorent souvent les symptômes présents depuis des semaines ou des mois.