Nicole Bronish est l’épouse du magnat des affaires américain David Tepper et une philanthrope. Il s’est avéré qu’elle était impliquée dans des œuvres caritatives, où elle et son mari donnaient de l’argent aux pauvres et aux nécessiteux.
Nicole Bronish et David Tepper sont sortis ensemble pendant quelques années avant de se marier en 2019. Elle est la deuxième épouse de David Tepper puisqu’il a été marié à Marlene Resnick pendant plus de 28 ans avant de divorcer en 2014.
Table of Contents
ToggleBiographie de David Tepper
David Tepper est un gestionnaire de fonds spéculatifs et milliardaire américain et propriétaire des Panthers de la Caroline dans la Ligue nationale de football et du Charlotte FC dans la Major League Soccer. Il est le fondateur et président d’Appaloosa Management, un fonds spéculatif mondial basé à Miami Beach, en Floride.
David Tepper est le deuxième des trois enfants de Harry, comptable, et de Roberta, enseignante au primaire. Il a grandi dans une famille juive du quartier de Stanton Heights, dans l’East End de Pittsburgh, en Pennsylvanie.
Il a fréquenté le lycée Peabody dans le quartier East Liberty de Pittsburgh, puis a fréquenté l’Université de Pittsburgh, où il a subvenu à ses besoins en travaillant à la bibliothèque des beaux-arts Frick. Il a obtenu un baccalauréat ès arts en économie et a obtenu son diplôme avec mention.
David Tepper a commencé à réaliser de petits investissements sur divers marchés au cours de ses études. Ses deux premiers investissements, offerts par son père, étaient Pennsylvania Engineering Co. et Career Academies, mais les deux sociétés ont fait faillite.
David Tepper a commencé sa carrière après l’université et est entré dans le secteur financier, travaillant pour Equibank en tant qu’analyste de crédit au département de trésorerie. Insatisfait de ce poste, il s’est inscrit à l’école de commerce de l’Université Carnegie Mellon pour poursuivre une maîtrise ès sciences en administration industrielle (MSIA), qui équivalait à l’époque à un MBA.
En 1985, David Tepper a été embauché par Goldman Sachs en tant qu’analyste crédit, tout juste en train de démarrer son groupe à haut rendement à New York. En six mois, il a été nommé trader en chef et est resté chez Goldman pendant huit ans. On lui attribue un rôle majeur dans la survie de Goldman Sachs après le krach boursier de 1987.
En 2009, le fonds spéculatif de David Tepper a gagné environ 7 milliards de dollars en rachetant des actions financières en difficulté en février et mars (y compris les actions ordinaires de Bank of America à 3 dollars l’action), puis en bénéficiant de leur reprise cette année-là.
4 milliards de dollars de ces bénéfices ont été reversés à la fortune personnelle de David Tepper, faisant de lui le gestionnaire de fonds spéculatifs le mieux rémunéré de 2009, selon le New York Times. En juin 2011, il a été nommé société de hedge funds institutionnels de l’année et, en 2013, Forbes l’a classé comme le meilleur bénéficiaire de hedge funds en 2012, le plaçant au 166ème rang des personnes les plus riches du monde.
Forbes a classé David Tepper parmi les 25 gestionnaires de hedge funds les mieux rémunérés en 2013 et 2016. Selon Forbes, il dispose d’une valeur nette de 16,7 milliards de dollars en 2022, et l’indice Bloomberg Billionaires l’a classé comme la personne la plus riche de New York.
Le 25 septembre 2009, David Tepper a acquis une participation de 5 % dans les Steelers de Pittsburgh de la Ligue nationale de football (NFL). Il a ensuite acheté les Panthers de la Caroline de la NFL au propriétaire et fondateur d’origine Jerry Richardson en mai 2018 et a été contraint de vendre ses actions des Steelers.
Lorsque David Tepper a finalisé l’achat des Panthers en 2018, il a exprimé son désir d’apporter une franchise de la Major League Soccer (MLS) à Charlotte. L’organisation des Panthers a postulé pour une équipe d’expansion en juillet 2019 et a reçu la 30e équipe MLS le 17 décembre 2019. Le Charlotte FC lui a été affecté le 17 décembre 2019 et a commencé à jouer au Bank of America Stadium en 2022. Il aurait payé 325 millions de dollars en frais d’expansion pour la franchise, établissant ainsi un record en MLS.
Pour l’année fiscale 2012, l’Alpha d’Institutional Investor a classé le salaire de 2,2 milliards de dollars de David Tepper comme le plus important au monde pour un gestionnaire de fonds spéculatifs. Avec des bénéfices annuels de 1,5 milliard de dollars, il a été classé troisième dans le classement Forbes des « gestionnaires de fonds spéculatifs les plus rémunérateurs en 2018 ».
Un article publié en 2010 à New York le décrivait comme l’objet d’un « certain culte de héros au sein de l’industrie », un investisseur le qualifiant de « dieu en or ». En 2013, il a fait don de son plus gros don de 67 millions de dollars à Carnegie Mellon, dont la Tepper School of Business porte son nom.
Qui est la femme de David Tepper ?
David Tepper est marié à Nicole Bronish, qui est surtout connue comme sa seconde épouse car on ne sait rien d’elle.
Qui est Nicole Bronish ?
Nicole Bronish est surtout connue comme l’épouse de David Tepper. Elle et David Tepper sont sortis ensemble pendant quelques années avant de se marier en 2019. Elle est la deuxième épouse de David Tepper puisqu’il a été marié à Marlene Resnick pendant plus de 28 ans avant de divorcer en 2014.
Nicole Bronish a gardé sa vie secrète des médias, il n’y a donc aucune information sur sa vie personnelle.
Âge de Nicole Bronish
L’âge de Nicole Bronish n’est pas connu, mais elle aurait la cinquantaine.
Taille Nicole Bronish
La taille de Nicole Bronish serait de 171 cm
Nicole Bronish Carrière
Nicole Bronish n’est pas connue pour avoir une carrière car il n’y a aucune information sur ce qu’elle fait pour subvenir aux besoins de sa famille.
Nicole Bronish a-t-elle des enfants ?
Nicole Bronish ne semble pas encore avoir d’enfant.