Timothy Eugene Scott, épouse de Tim Scott, homme d’affaires et homme politique américain, est née le 19 septembre 1965 à North Charleston, en Caroline du Sud.

Scott est diplômé du lycée RB Stall. Il a fréquenté le Presbyterian College de 1983 à 1984 grâce à une bourse partielle de football.

Il a obtenu un baccalauréat ès sciences en sciences politiques de la Charleston Southern University en 1988.

Scott est diplômé du programme Palmetto Boys State en Caroline du Sud, ce qui, selon lui, a influencé sa décision de travailler au gouvernement.

Scott a travaillé comme agent d’assurance et conseiller financier après avoir obtenu son diplôme universitaire. Son entreprise est Tim Scott Allstate, sa compagnie d’assurance.

La carrière de Tim Scott

Depuis 2013, Scott est le jeune sénateur de Caroline du Sud aux États-Unis. Scott, un républicain, a été choisi pour le siège du Sénat par la gouverneure Nikki Haley en 2013.

Après avoir remporté une élection spéciale en 2014, il a conservé son siège et a été réélu pour un mandat complet en 2016 et 2022.

Scott a siégé à la Chambre des représentants des États-Unis pour le 1er district du Congrès de Caroline du Sud de 2011 à 2013 avant d’être élu au Sénat.

Auparavant, il a été membre du conseil du comté de Charleston de 1995 à 2009 et membre pour un mandat (de 2009 à 2011) de l’Assemblée générale de Caroline du Sud. Scott a travaillé dans le secteur des services financiers avant de se lancer en politique.

Scott est le premier Afro-Américain à occuper un poste dans les deux chambres du Congrès et l’un des onze Afro-Américains à avoir siégé au Sénat américain.

Il est le quatrième sénateur républicain et le septième Afro-Américain élu au Sénat.

Il est le premier sénateur afro-américain de Caroline du Sud, le premier sénateur élu du Sud depuis 1881 (quatre ans après la fin de la Reconstruction) et le premier sénateur républicain afro-américain depuis qu’Edward Brookes a quitté ses fonctions en 1979.

Selon un article datant de fin 2022, Scott aurait été exhorté par un certain nombre de sénateurs, dont John Barrasso, John Cornyn et Joni Ernst, à se présenter à la présidence des États-Unis aux élections de 2024.

Scott se préparerait à se présenter à la présidence en février 2023. Il a annoncé une « tournée d’écoute » qui commencera par un événement du Mois de l’histoire des Noirs à Charleston, en Caroline du Sud, et comprendra ensuite des conférences et des activités dans l’Iowa, le premier État à voter lors de la primaire présidentielle républicaine de 2024.

Aux côtés de Scott, plusieurs candidats républicains bien connus et potentiels ont organisé des rassemblements simultanés dans l’Iowa. Scott a formé un comité exploratoire le 12 avril 2023 dans le but peut-être de se présenter à la présidence.

Tim Scott est-il marié ?

Au moment du dépôt de ce rapport, Tim Scott n’est actuellement marié à personne. On ne sait pas grand-chose de sa vie privée.