La femme d’Eric Garcetti : qui est Amy Wakeland ? – Eric Garcetti est le 42e et actuel maire de Los Angeles et a pris ses fonctions en 2013. Il a été élu membre du Parti démocrate en 2013 et réélu en 2017.

Garcetti, ancien membre du conseil municipal de Los Angeles, a été président du conseil municipal de 2006 à 2012. Il est le premier maire juif élu de la ville et le deuxième maire mexico-américain consécutif.

Le président Joe Biden a nommé Garcetti comme ambassadeur des États-Unis en Inde en juillet 2021, mais en mai 2022, il était clair que Garcetti ne recevrait pas les votes du Sénat nécessaires à sa confirmation.

Garcetti est né à Los Angeles et a grandi dans la ville d’Encino dans la vallée de San Fernando. Il est le fils de Sukey et de l’ancien procureur du comté de Los Angeles, Gil Garcetti.

Salvador Garcetti, le grand-père paternel de Garcetti, est né à Parral, Chihuahua, Mexique. Salvador a été amené aux États-Unis alors qu’il était enfant par sa famille après que son père, Massimo « Max » Garcetti, ait été exécuté par pendaison pendant la révolution mexicaine.

Max avait émigré d’Italie au Mexique. Il épousa une Mexicaine et devint plus tard juge.

Juanita Iberri, sa grand-mère paternelle, est née en Arizona, le 19e enfant d’un père immigrant de Sonora, au Mexique, et d’une mère née en Arizona dont le père et la mère étaient tous deux mexicains.

Les grands-parents maternels de Garcetti étaient des immigrants juifs russes. Son grand-père maternel, Harry Roth, a fondé et dirigé l’entreprise de vêtements Louis Roth Clothes. La famille de Garcetti a célébré la Pâque et Hanoukka, et il a visité un camp juif.

La femme d’Eric Garcetti : qui est Amy Wakeland ?

Amy Wakeland se trouve être la belle et charmante épouse d’Eric Garcetti. Ils ont vraiment montré que les célébrités et les personnalités de premier plan peuvent en réalité être mariées pendant longtemps.

Biographie d’Amy Wakeland

Amy Wakeland est une experte en politiques publiques, une stratège politique et une défenseure des droits des femmes et des enfants. Elle donne de son temps à des organisations qui luttent contre la violence domestique et sexuelle, protègent les enfants contre les préjudices et la négligence et aident les familles à faible revenu avec leurs finances.

Elle a dirigé de nombreux projets qui offrent aux immigrants illégaux et aux Angelenos sans abri les ressources et les opportunités auxquelles ils ont légalement droit.

Mme Wakeland a lancé la première analyse fondée sur des données sur la situation des femmes et des filles dans la ville de Los Angeles en 2013. Depuis, elle a mené diverses initiatives visant à renforcer l’engagement civique des femmes et des filles et à élargir leur accès aux services publics.

Grâce à leurs efforts, pour la première fois dans l’histoire de la ville, au moins la moitié des nominations aux commissions et conseils d’administration de Los Angeles sont des femmes, et au moins la moitié des participants au Conseil de la jeunesse du maire et à d’autres initiatives majeures en faveur de la jeunesse sont des femmes.

En outre, Los Angeles a demandé à tous les services municipaux de préparer des plans pour l’égalité des sexes, de nommer des responsables de l’égalité des sexes et de rendre régulièrement compte de leurs progrès dans ce domaine.

En tant que Première Dame de Los Angeles, Mme Wakeland a planifié un large éventail d’activités pour promouvoir, soutenir et inclure équitablement les femmes de tous horizons socio-économiques et expériences de vie dans le leadership et l’emploi.

Dans des professions telles que la lutte contre les incendies, la technologie et l’ingénierie, où les femmes sont considérablement sous-représentées, bon nombre de ces événements leur sont destinés.

Le premier discours sur l’état des femmes et des filles et l’Assemblée des jeunes femmes de Los Angeles ont été créés et organisés par Mme Wakeland en 2017.

Lors de ce rassemblement désormais annuel, plus de 1 000 femmes et filles partagent leurs besoins et leurs intérêts avec des femmes qui ont réussi dans des domaines traditionnellement dominés par les hommes, tels que le sport, les études universitaires et les fonctions électives.

Âge de la femme d’Eric Garcetti

Amy Wakeland est née le 28 août 1969. Ainsi, en 2022, elle avait 51 ans.

Depuis combien de temps Eric Garcetti et Amy Wakeland sont-ils mariés ?

Eric Garcetti et Amy Lakeland se sont mariés en 2009. En 2022, ils sont mariés depuis 12 ans.