La petite amie d’André Roberson et du basketteur professionnel américain André Lee Roberson est née le 4 décembre 1991.
Roberson est né à Las Cruces, au Nouveau-Mexique, aux États-Unis d’Amérique, de Lisa Roberson et John Roberson. Il a les mêmes parents que ses six frères et sœurs.
En dehors de San Antonio, Roberson a fréquenté le lycée Karen Wagner. Lors de sa dernière saison, il a affiché 15 points, 12 rebonds et 1,7 tirs bloqués par match.
Classé parmi les étoiles impétueuses de l’AR par ESPN.com, Roberson a été classé 62e attaquant puissant du pays en 2010. Il était membre des Buffaloes du Colorado sous la direction de Tad Boyle.
Roberson a été l’un des meilleurs rebondeurs du pays au cours de ses trois saisons à CU, se classant troisième en 2011-12 et deuxième en 2012-13. Il a mené les Buffaloes au tournoi de la NCAA les deux années.
Roberson a récolté en moyenne 10,9 points et 11,2 rebonds par match en tant que junior au cours de la saison 2012-13. Il a remporté le prix du joueur défensif de l’année du Pac-12 et a été nommé dans la première équipe.
Roberson a déclaré son éligibilité au repêchage de la NBA 2013 à la fin de son année junior.
Table of Contents
ToggleLa carrière d’André Roberson
Les Timberwolves du Minnesota ont sélectionné Roberson 26e lors du repêchage de la NBA 2013, mais le Thunder d’Oklahoma City l’a finalement sécurisé lors de la soirée de repêchage.
Il a rejoint le Thunder le 12 juillet après une solide performance en Summer League. Au cours de sa première saison, il a effectué de nombreuses missions avec les Tulsa 66ers de la NBA Development League.
Roberson est revenu au Thunder en juillet 2014, juste à temps pour la NBA Summer League. Le contrat de recrue de Roberson avec le Thunder a été prolongé jusqu’à la saison 2015-2016 le 22 octobre 2014, lorsque le Thunder a activé son option d’équipe de troisième année.

Le contrat de recrue de Roberson avec le Thunder a été prolongé jusqu’à la saison 2016-17 le 23 octobre 2015, lorsque le Thunder a activé son option d’équipe de quatrième année.
Au cours de la saison 2015-2016, il a conservé sa position de titulaire en tant que tireur et le 23 décembre, il a dominé les Lakers de Los Angeles 120-85, marquant un sommet en carrière de 15 points.
En raison d’une tension au genou droit, il a été absent pendant trois semaines le 25 janvier 2016. Il a recommencé à jouer le 24 février après avoir raté dix matchs.
En raison de la perte de Kevin Durant et de l’ajout de Victor Oladipo pour la saison 2016-17, Roberson a été déplacé au poste de petit attaquant de départ.
Le 24 février 2017, il a établi un nouveau record en carrière en marquant 19 points lors d’une victoire 110-93 contre les Lakers de Los Angeles. Roberson a été sélectionné pour la deuxième équipe NBA All-Defensive à la fin de la saison.
Roberson a re-signé avec le Thunder le 14 juillet 2017 pour un contrat de 30 millions de dollars sur trois ans. Roberson s’est déchiré le tendon rotulien gauche le 27 janvier contre les Pistons de Détroit après avoir raté huit matchs en raison d’une tendinite rotulienne gauche en janvier 2018.

Il a été opéré le lendemain et a ensuite été exclu pour le reste de la campagne. Le 4 octobre 2018, Roberson a subi une intervention chirurgicale après avoir subi un revers alors qu’il se remettait d’une opération au genou gauche, ce qui lui a fait manquer deux mois supplémentaires.
Après un atterrissage maladroit après un saut fin novembre, une IRM a montré que Roberson s’était cassé la rotule lors d’une avulsion mineure. Il a ensuite été déclaré banni pour au moins six semaines supplémentaires.
Roberson a participé à son premier match NBA depuis plus de deux ans le 1er août 2020, jouant cinq minutes lors d’une victoire 110-94 contre le Jazz de l’Utah.
Roberson a signé avec les Brooklyn Nets le 16 février 2021. Avant d’être libéré par les Nets le 23 février, il a disputé deux matchs pour eux.
Roberson et les Nets ont conclu un contrat de 10 jours le 26 février. Le 1er février 2023, il a été échangé à l’Oklahoma City Blue, la filiale du Thunder’s G League.
Qui est la petite amie d’André Roberson ?
Selon certaines rumeurs, Andre Roberson serait en couple avec Rachel Demita.
Qui est Rachel Demita ?
Rachel Demita est originaire de l’Ohio et journaliste certifiée et possède également un diplôme en arts du spectacle. Elle a travaillé avec ESPN, NBA TV, Bleacher Report et Fox Sports Digital.
Demita a également joué au basket-ball universitaire, notamment en étant nominée pour le All-American de McDonald’s, ce qui lui a valu une future apparition au NBA Celebrity Basketball Game 2017 à la Nouvelle-Orléans.