La valeur nette de Jeanie Buss : du terrain au coffre-fort de la banque !

Peu de noms dans le monde de l’athlétisme et du divertissement sont aussi marquants que Jeanie Buss. En tant que propriétaire majoritaire et présidente des Lakers de Los Angeles, elle est non seulement une figure …

Peu de noms dans le monde de l’athlétisme et du divertissement sont aussi marquants que Jeanie Buss. En tant que propriétaire majoritaire et présidente des Lakers de Los Angeles, elle est non seulement une figure importante de la National Basketball Association, mais également un titan des affaires. Les fans et les analystes sont impressionnés par la valeur nette impressionnante de Jeanie Buss, qu’elle a accumulée grâce à son amour du basket-ball, son sens des affaires et son dévouement inébranlable envers son équipe.

Valeur nette de Jeanie Buss

valeur nette de Jeanie Buss

La valeur nette exceptionnelle de Jeanie Buss est 500 millions de dollars. Sa richesse est le résultat de sa carrière réussie dans la gestion du basket-ball et de son implication dans le maintien du statut des Lakers en tant qu’icône de la NBA.

Part de propriété des Lakers

Jerry Buss est décédé en 2013 et ses six enfants ont hérité d’une fiducie familiale qui détient 66 % des Lakers de Los Angeles. Par conséquent, chaque enfant possède environ 11 % des Lakers. Étant donné que les Phoenix Suns ont été vendus fin 2022 pour 4 milliards de dollars, il n’est pas inconcevable que les Lakers de Los Angeles soient évalués de manière prudente à 5 milliards de dollars. Par conséquent, la part de 11 % de chaque enfant vaut environ 550 millions de dollars.

Les autres propriétaires des Lakers sont :

Todd Boehly et Mark Walter : 26 %. Mark et Todd, co-fondateurs des titans du capital-investissement Guggenheim Partners et Eldridge, respectivement, ont acheté leur participation de 27 % dans AEG au créateur de la société, Phil Anschutz.

Ed Roski : 8 pour cent. Ed est un promoteur immobilier possédant environ 90 millions de pieds carrés de propriétés commerciales aux États-Unis. En 1998, il acquiert une participation de 8 % dans les Lakers.

En 2017, Johnny, le frère de Jeanie, a succédé à sa sœur pour prendre le contrôle des Lakers. La mutinerie s’est terminée avec Jeanie prenant un contrôle encore plus grand sur l’équipe après une longue bataille. Elle est désormais seule responsable de toutes les décisions de la famille Laker. Elle est également la représentante des Lakers au conseil des gouverneurs de la NBA.

Carrière

valeur nette de Jeanie Buss

Jeanie a fréquenté l’université tout en apprenant les ficelles de l’administration des affaires et du sport auprès de son père. Elle s’est inscrite à l’Université de Californie du Sud et s’est spécialisée en commerce avant d’obtenir son diplôme avec distinction. Jerry a nommé Jeanie, alors âgée de 19 ans, comme nouvelle directrice des Los Angeles Strings pendant ses années universitaires. Jeanie a été présidente du Great Western Forum – le stade des Lakers à l’époque – pendant quatre ans après être devenue propriétaire des Los Angeles Blades of Roller Hockey International.

Finalement, elle a démontré son sens des affaires à Jerry, qui avait l’intention de lui confier les opérations commerciales des Lakers pendant que son frère Jim s’occupait des décisions liées au sport. Elle était l’une des femmes les plus influentes du sport en 2005. Après la mort de Jerry en 2013, Buss a licencié le directeur général Mitch Kupchak et son frère Jim, qui occupait le poste de vice-président des opérations de basket-ball.

Vie privée

valeur nette de Jeanie Buss

En 1990, Jeannette épouse le volleyeur professionnel Steve Timmons. Trois ans plus tard, ils ont divorcé, sous prétexte qu’elle avait donné la priorité à sa carrière plutôt qu’à son mariage.

Jeanie a commencé à courtiser l’ancien entraîneur-chef des Lakers, Phil Jackson, fin 1999. Ils ne se sont jamais mariés et leur séparation a été révélée en 2016. Jeanie a commencé à sortir avec le comédien Jay Mohr en 2017. En décembre 2022, ils ont annoncé leurs fiançailles. En 1995, Jeanie a posé nue pour le magazine Playboy.