La valeur nette de Jimmy Kimmel : des rires de fin de soirée et beaucoup d’argent !

Jimmy Kimmel, le légendaire présentateur d’un talk-show de fin de soirée, est un incontournable de l’industrie du divertissement depuis des décennies. Le voyage de Kimmel a été tout simplement inspirant, depuis ses modestes débuts dans …

Jimmy Kimmel, le légendaire présentateur d’un talk-show de fin de soirée, est un incontournable de l’industrie du divertissement depuis des décennies. Le voyage de Kimmel a été tout simplement inspirant, depuis ses modestes débuts dans les clubs de comédie jusqu’à son émergence en tant que nom connu à la télévision de fin de soirée. Alors que les fans et les esprits curieux réfléchissent au succès financier que Jimmy Kimmel a remporté au cours de sa carrière, nous approfondissons les détails de sa valeur nette.

Valeur nette de Jimmy Kimmel

Jimmy Kimmel valeur nette

L’animateur de Jimmy Kimmel Live! gagne un salaire substantiel pour ses fonctions. Son salaire annuel serait d’environ 15 millions de dollars et sa valeur nette est d’environ 50 millions de dollars.

Avec plus de quinze ans d’antenne et une large base de fans qui ne cesse de croître chaque année, Jimmy Kimmel Live! ne présente aucun symptôme de disparition dans un avenir proche. Concernant lui-même, Kimmel partage son temps à parts égales entre son programme et sa famille.

Premières années

James Christian (« Jimmy ») Kimmel est né le 13 novembre 1967 à Brooklyn, New York. Aîné de trois enfants, il résidait dans le quartier de Mill Basin jusqu’à ce que sa famille déménage à Las Vegas quand il avait neuf ans. Il a fréquenté le lycée Ed W. Clark, l’Université du Nevada à Las Vegas pendant un an et l’Université d’État de l’Arizona pendant deux ans avant de recevoir un diplôme honorifique de l’UNLV.

Carrière radiophonique

Jimmy Kimmel valeur nette

Kimmel a commencé à travailler dans une station de radio alors qu’il était encore au lycée, influencé par les débuts de David Letterman à la radio. Pendant ses études universitaires, il a obtenu son premier emploi rémunéré à la radio en tant que co-animateur matinal de l’émission The Me and Him Show sur KZOK-FM de Seattle.

Lui et son co-animateur Kent Voss ont été licenciés en 1990, principalement en raison de leurs coûteuses cascades à l’antenne. Kimmel a décidé de lancer son propre talk-show à Palm Springs, en Californie, et a recruté Carson Daly, une connaissance d’enfance, comme stagiaire. Jimmy a été employé pendant cinq ans sous le nom de « Jimmy the Sports Guy » dans l’émission matinale Kevin and Bean sur KROQ-FM à Los Angeles.

Comédie centrale

Au départ, Kimmel n’avait aucune envie de se lancer dans la télévision. Il a été recruté pour faire ses propres promotions à l’antenne après avoir commencé à rédiger du matériel promotionnel pour les annonceurs de Fox. Kimmel s’est ensuite vu offrir une place dans Money de Win Ben Stein sur Comedy Central en 1997 en tant qu’homologue « drôle de tout le monde » de Ben Stein.

Le duo a remporté l’Emmy du meilleur animateur de jeu télévisé. Tout en travaillant encore sur Money de Win Ben Stein en 1999, Kimmel a co-animé et coproduit The Man Show avec Adam Carolla. Le succès du programme a permis à Kimmel et Carolla de créer le spectacle Comedy Central Crank Yankers, avec Kimmel exprimant plusieurs des personnages.

Hôte de télévision

Jimmy Kimmel valeur nette

Jimmy a quitté définitivement le programme The Man en 2003 et a commencé à animer son propre programme, « Jimmy Kimmel Live », qui a progressivement gagné en popularité et en succès. Malgré son surnom, le programme n’est pas diffusé en direct. Jimmy est bien connu pour sa personnalité excentrique et « bizarre » et sa technique d’entretien. Comme la plupart des présentateurs de talk-shows, il a été impliqué dans des controverses et des différends. David Letterman et Howard Stern sont ses deux plus grandes influences en matière d’hébergement.

Jimmy est également apparu sur « Larry King Live » et « Live with Regis and Kelly » en tant que modérateur invité. Pour ce dernier, il a fait quotidiennement la navette entre New York et Los Angeles pendant cinq jours consécutifs, dépassant ainsi le record mondial Guinness de la plus grande distance parcourue en une seule semaine de travail. En 2017, il a accueilli les Oscars, et en 2012 et 2016, il a accueilli les Primetime Emmy Awards. Il a accueilli les American Music Awards pendant cinq années consécutives. En 2013, Kimmel a reçu une plaque sur le Hollywood Walk of Fame au 6840 Hollywood Boulevard.

Vie privée

Sur Jimmy Kimmel Live, le parent de Kimmel, Frank Potenza, et son cousin Sal Iacono apparaissent fréquemment. Kimmel et Gina Maddy se sont mariés de 1988 à 2002. Leurs enfants sont Katherine et Kevin. De 2002 à 2009, il était en couple avec Sarah Silverman. En juillet 2013, il a épousé Molly McNearney et le couple a deux enfants, Jane et William John. Trois jours après sa naissance, leur fils, né avec une malformation cardiaque congénitale rare, a subi une intervention chirurgicale réussie. À son retour au programme, Kimmel a partagé l’incident terrifiant avec le public.

Kimmel est un catholique pratiquant et un partisan du parti démocrate. Il a révélé publiquement qu’il souffrait de narcolepsie.