La valeur nette de Kirk Hammett : transformer les coups de guitare en millions !

Kirk Hammett est sans aucun doute l’une des figures les plus légendaires de l’industrie de la musique rock. Hammett a non seulement laissé une marque indélébile sur l’industrie musicale en tant que guitariste principal du …

Kirk Hammett est sans aucun doute l’une des figures les plus légendaires de l’industrie de la musique rock. Hammett a non seulement laissé une marque indélébile sur l’industrie musicale en tant que guitariste principal du groupe légendaire Metallica, mais il a également accumulé une fortune impressionnante en cours de route. De ses débuts à son statut actuel de virtuose de la guitare, explorons la trajectoire financière de Kirk Hammett.

La valeur nette de Kirk Hammett

Le talent extraordinaire de Kirk Hammett a donné lieu à un incroyable 200 millions de dollars valeur nette, qu’il attribue à ses prouesses à la guitare. Ses contributions au monde de la musique en tant que guitariste principal de Metallica lui ont valu non seulement une renommée mais aussi une fortune substantielle.

Début de la vie

valeur nette de Kirk Hammett

Kirk Hammett est né le 18 novembre 1962 à San Francisco. Il a grandi dans la ville californienne d’El Sobrante. Sa mère est d’origine philippine et son père avait des ancêtres allemands, irlandais, anglais et écossais. Il a fréquenté le lycée de Richmond, en Californie, juste en face de San Francisco, au lycée De Anza. Son camarade de classe au lycée De Anza était le futur membre fondateur de Primus, Les Claypool. Kirk et Les étaient camarades de classe et restent encore aujourd’hui des amis proches.

La collection musicale de son frère aîné Rick, qui comprenait des albums de Led Zeppelin, UFO et Jimi Hendrix, entre autres, l’a initié à la musique. À 15 ans, il s’initie à la guitare.

En 1979, alors qu’il avait 16 ans, il fonde le groupe de thrash metal Exodus. Kirk est resté dans Exodus jusqu’en 1983. Pendant cette période également, Kirk a commencé des cours de guitare privés avec Joe Satriani, un autre musicien de la Bay Area et futur dieu de la guitare.

Faits personnels

valeur nette de Kirk Hammett

Kirk a eu deux mariages. Depuis 1998, il est marié à son épouse actuelle, Lani. Ils sont parents de deux fils.

Immobilier

Kirk possède (et a possédé) un certain nombre de résidences prestigieuses, principalement dans la région de San Francisco.

En 1993, Kirk a dépensé 2,56 millions de dollars pour un grand manoir dans le quartier aisé de Pacific Heights à San Francisco. La maison de 10 000 pieds carrés, construite en 1899, comprend huit chambres, sept salles de bains, une salle de loisirs, un studio de musique et une cave à vin de 2 000 bouteilles. En 2006, Kirk a tenté de vendre la maison pour 12,5 millions de dollars, mais sans succès. En décembre 2009, il a finalement été vendu pour 7,6 millions de dollars. Voici une visite vidéo de l’ancienne résidence de Kirk Hammet à Pacific Heights, à San Francisco :

En 2005, Kirk a acheté une propriété dans le quartier ultra luxueux de Sea Cliff à San Francisco pour 5,7 millions de dollars. En 2010, il a acheté la résidence voisine pour 8 millions de dollars dans le but d’y construire un mini-complexe. Ces plans ne se sont jamais concrétisés, c’est pourquoi il a finalement mis les deux propriétés en vente. En mars 2018, il a vendu sa propriété d’origine pour 12,8 millions de dollars. En février 2019, il a vendu la deuxième résidence pour 11,7 millions de dollars. Le bénéfice total est de 10,8 millions de dollars.

Le documentaire « Metallica : Some Kind of Monster » révèle que Kirk possède également une hacienda située quelque part au nord de San Francisco. Le ranch appartient à une fiducie et son emplacement exact est difficile à déterminer.