Lyfe Jennings est une artiste américaine qui joue du R&B et de la soul music et réalise des disques. Il joue de la basse, de la guitare et du piano. Son frère aîné et ses cousins étaient membres du groupe où il a commencé sa carrière musicale. Selon le New York Times, il était un « chanteur de R&B socialement conscient ».
Bien que cela ne soit pas aussi élevé que la fortune de plusieurs millions de dollars des musiciens hip-hop les plus riches, cela n’en est pas moins remarquable. Considérez un instant l’histoire de Lyfe Jennings. Lyfe Jennings, originaire de Toledo, Ohio, est né le 3 juin 1978. L’enfant du milieu de la famille, il a quatre frères et sœurs.
Le rap avec son frère et ses deux cousins a commencé quand Lyfe était un petit enfant. Le groupe a adopté le surnom de « The Dotsons », mais les aspirations ont été de courte durée lorsque Jennings a été emprisonné pour un total de 10 ans à l’âge de 14 ans. Jennings a été condamné à la prison pour son rôle dans le complot.
Quelle est la valeur nette de Lyfe Jennings ?
Musicienne, productrice de disques et auteur-compositeur-interprète américaine spécialisée dans le R&B et la soul, Lyfe Jennings possède une fortune de 500 000 $. Depuis « Lyfe 268-192 », son premier album studio de 2004, Lyfe a maintenant sorti sept albums.
Valeur nette : | 500 000 $ |
---|---|
Âge: | 44 |
Né: | 3 juin 1978 |
Genre: | Mâle |
Hauteur: | 1,93 m (6 pi 4 po) |
Pays d’origine: | les états-unis d’Amérique |
Source de richesse: | Rappeur professionnel |
La vie professionnelle de Lyfe Jennings
Jennings a tenté de relancer sa carrière musicale après sa sortie de prison en revenant à la musique. Il a enregistré un CD de démonstration de quatre titres deux jours seulement après sa sortie en décembre 2002. Le fait que Jennings jouait de la musique au légendaire Apollo Theatre de New York dans le cadre de leur vitrine Showtime In Harlem seulement un mois après sa sortie de la prison est encore plus remarquable.
Il a été hué par le public d’Apollo lorsqu’il est monté sur scène pour sa première performance, mais ils sont rapidement devenus fans de lui. La polyvalence de Jennings en tant que musicien – il joue du piano, de la guitare, de la basse et de la guitare basse – et les intègre tous dans sa musique – aide certainement.
La démo de quatre chansons que Jennings a vendue lors de sa brève « résidence » à l’Apollo s’est en réalité vendue à environ 1 000 exemplaires. De grands labels de musique ont également commencé à s’intéresser à la même démo. Jennings a décidé de franchir le pas et de déménager à New York pour poursuivre sa carrière musicale après avoir été inspiré par sa popularité croissante.
Il a réussi à obtenir un contrat d’enregistrement avec Sony Urban Music et en 2004, il a sorti son premier album studio, « Lyfe 268-192 ». On lui a donné un numéro lors de son incarcération, et c’est le numéro en question. Le hit de l’album, « Must Be Nice », en particulier, a bien marché et a même reçu une nomination pour un Billboard R&B/Hip-Hop Award cette année-là.
De plus, « Lyfe 268-192 » a atteint la 9e place du classement Billboard Hot 200 et s’est finalement vendu à plus d’un million d’exemplaires. En raison de son engagement dans un travail davantage axé sur le hip-hop suite au succès commercial progressif de l’album, Jennings a sorti son deuxième album, « The Phoenix », en 2006. Deux invités spéciaux qui apparaissent sur « The Phoenix » sont Three 6 Mafia et Jeune Buck.
En 2008, « Lyfe Change », le troisième album studio de Jennings, est sorti. L’artiste hip-hop TI a fait une apparition. Plus tard, il a changé de label et a conclu un contrat avec Warner Bros. « I Still Believe », son premier album avec Warner Bros., est sorti en août 2010.
Quelques-uns des artistes invités de l’album sont Bryan-Michael Cox, Warryn Campbell, Fabolous, Bobby Valentino, Ludacris, Anthony Hamilton et Jazmine Sullivan. Il avait déclaré que « I Still Believe » – à l’époque encore provisoirement intitulé « Tôt ou tard » – serait son dernier album, mais il n’a pas respecté cette déclaration.
Sous le label de musique Mass Appeal, il a sorti l’album « Lucid » en octobre 2013. Il a été suivi de « Tree of Lyfe » (2015), qu’il avait principalement enregistré chez lui à Greenwood, Mississippi, en utilisant un home studio. Il a sorti l’album « 777 » en 2019. Le Top 10 du classement R&B de Billboard contient tous ses albums studio.
Vie privée
Jennings a déjà purgé une peine de prison pour l’incendie criminel initial qu’il a commis. Après avoir plaidé coupable de conduite en état d’ébriété, de fuite et de tentative d’évasion de la police, de possession d’arme à feu par un criminel et de tir avec une arme à proximité d’une rue, il a été condamné à une deuxième peine de trois ans à compter de 2010. Son altercation de 2008 avec un ex- c’est sa petite amie qui a donné lieu aux accusations.