Martin est un comédien, essayiste et artiste américain originaire du Canada. Martin a reçu plusieurs prix, tels qu’un Tony Grant et deux Early Evening Emmy Grants. En 2019, Short a reçu une demande officielle pour le Canada. Martin est bien connu pour son travail sur Saturday Night Live et SCTV.
Dans la sitcom Mulaney. De plus, Martin a une carrière réussie devant un public, étant apparu à Broadway. Réputé pour ses rôles emblématiques d’Ed Grimley et Jiminy Glick, Martin Short a écrit plusieurs séries télévisées, dont deux itérations distinctes de « The Martin Short Show ».
Martin a publié ses mémoires, « I Must Say: My Life as a Humble Comedy Legend », en 2014. Il a également été nommé Officier de l’Ordre du Canada en 2019 et membre de l’Ordre du Canada en 1994. Trouver des informations sur Martin Valeur nette de Short en 2023, réalisations professionnelles et bien plus encore.
Quelle est la valeur nette et le salaire de Martin Short ?
L’acteur, comédien, écrivain et producteur Martin Short vaut 50 millions de dollars. Il vient du Canada. Ces dernières années, Martin Short s’est fait un nom en tant qu’acteur comique optimiste à la télévision et au cinéma. Martin possède également un chalet au lac Rosseau, en Ontario.
Martin a dépensé 1,1 million de dollars en 2014 pour une maison de 1 836 pieds carrés dans le quartier Beachwood Canyon de Los Angeles. On dit qu’il a acheté la propriété de trois chambres pour sa fille et qu’elle est située à proximité de la maison de Short à Pacific Palisades.
Courte biographie de Martin
À Hamilton, Ontario, Canada, le 26 mars 1950, Martin Hayter Short est né. Son père, Charles, était un fonctionnaire de la société sidérurgique canadienne Stelco, et sa mère, Olive, était la violoniste de l’Orchestre symphonique de Hamilton.
David, Brian, Michael et Nora étaient les quatre frères et sœurs aînés de Short et la famille était catholique. Quand Martin avait douze ans, David est décédé dans un accident de voiture et Olive est décédée d’un cancer en 1968, deux ans avant que Charles ne soit victime d’un accident vasculaire cérébral.
Vie professionnelle
En 1972, Martin fait ses débuts à la télévision avec les émissions canadiennes « Right On » et « Cucumber ». En 1977, il rejoint le groupe d’improvisation The Second City de Toronto, ce qui l’aide à décrocher un poste d’écrivain à la « Second City Television » (mieux connue sous le nom de « SCTV ») en 1981. Il fait également des apparitions dans dix épisodes de « The David Steinberg Show ». (1976-1977).
Short était au programme en tant qu’interprète de 1982 à 1983 avant de devenir membre de la distribution de « Saturday Night Live » en 1984. Martin est apparu souvent sur « Saturday Night Live », animant trois fois l’émission spéciale du 40e anniversaire en plus de sa seule saison en tant qu’interprète. un acteur. Le premier film de Short était « Lost and Found », sorti en 1979.
Après avoir travaillé à la télévision pendant des années, il fait son retour sur grand écran avec « Three Amigos », sorti en 1986, avec Steve Martin et Chevy Chase. Il a de nouveau travaillé avec Steve Martin sur « Father of the Bride » en 1991, et il est revenu au film dans « Father of the Bride Part II » en 1995.
Short a interprété des personnages dans un certain nombre de films d’animation, notamment « Le Prince d’Égypte » (1998), « Madagascar 3 : les plus recherchés d’Europe » (2012) et « La Famille Addams » (2019). Il a plus de 40 crédits de films à son actif, dont « Jiminy Glick in Lalawood » (2004) et « The Santa Clause 3: The Escape Clause » (2006).
Avec ses débuts à Broadway dans « The Goodbye Girl » de Neil Simon en 1993, Short a reçu sa première nomination aux Tony. Pour son rôle dans « Little Me », il a reçu le Tony Award en 1999 du meilleur acteur dans une comédie musicale. Plus tard, dans une production de « The Producers » à Los Angeles, il a interprété Leo Bloom.
D’août 2006 à janvier 2007, Martin a joué le rôle principal dans le one-man show « Martin Short : Fame Becomes Me » à Broadway. En 2015, il retourne au Théâtre Bernard B. Jacobs pour incarner James Wicker dans la pièce « It’s Only a Play ».
Vie privée
Martin a fait la connaissance de Gilda Radnor pour la première fois lorsqu’ils étaient tous deux impliqués dans une représentation de « Godspell » en 1972. Il a commencé à sortir avec Nancy Dolman, la doublure de Gilda, en 1974, et les deux se sont mariés le 22 décembre 1980.
Ensemble, le couple a adopté trois enfants : un fils nommé Oliver (1986), une fille nommée Katherine (1983) et un fils nommé Henry (1989). En janvier 2020, Marty est devenu grand-père pour la première fois. Nancy est malheureusement décédée en août 2010 d’un cancer de l’ovaire.
Outre les États-Unis, l’Angleterre et l’Irlande, Martin Short est citoyen canadien. Son père est né en Irlande et Short’s Pub appartient toujours à son oncle Paddy et à sa famille en Irlande du Nord. Il travaille avec des œuvres caritatives avec un grand dévouement.
Il a contribué au Women’s Research Cancer Fund et a reçu en 2011 le « Courage Award » du groupe au nom de Nancy. Martin appartient également aux Artistes contre le racisme. En 2001, il a remporté le prix de 32 000 $ de « Celebrity Who Wants to Be a Millionaire » pour le lycée Loyola.